- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-d'Oise
- Bezons
- Détail de l'offre 9259612
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-d'Oise
- Bezons
- Détail de l'offre 9259612
CREDIT CONTROLER F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 95 - BEZONS
Offre n° 9259612
CREDIT CONTROLER F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
95 - BEZONS - Localiser avec Mappy
Publié le 14 décembre 2024
Descriptif du poste: Objectifs du poste : · Participer à l'élaboration de procédures de crédit et de recouvrement pour garantir les paiements dans les délais impartis et renforcer la fidélisation de la clientèle · Contrôler et gérer les crédits de bout en bout : analyse du profil financier de nouveaux clients et des risques clients, définition des modalités et des délais de paiement, suivi des encours de crédits, gestion des recouvrements et des contentieux. · Assurer la liaison avec le service Client, la Direction commerciale, le service recouvrement en Share Service Center, la comptabilité de l'entreprise pour tout ce qui touche les encours et les agences de recouvrement · Participer à l'amélioration des processus de contrôle, de relance et de recouvrement des crédits Missions principales : · Analytique : analyse du profil des prospects, de leur santé financière et de leur solvabilité ; analyse du risque client · Opérationnel : gestion et suivi des soldes et des dettes des comptes clients, ainsi que des limites de crédit des débiteurs pour garantir la baisse du DSO ; mise en œuvre de la politique de relance et des procédures de contentieux en liaison avec le service recouvrement et les agences de recouvrement. Être le garant du respect des limites de crédits. Créer et mettre à jour les fiches clients dans l'ERP. · Coordination : assurer le rôle d'interface entre les clients, les équipes commerciales, financières et juridiques de l'entreprise et les agences de recouvrement · Reporting régulier · Stratégie : élaboration de stratégies pour améliorer les performances, prévenir les primes impayées et automatiser le credit control Cette description tient compte des principales tâches, mais n'est pas limitative. L'entreprise a plusieurs sites (Blois, Poitiers, Bezons), la localisation du poste est à discuter avec possibilité de télétravail Profil recherché: Compétences requises : · Master en finance, en comptabilité ou équivalent · Au minimum 6 ans d'expérience en credit control en B2B · Excellentes connaissances des mécanismes de comptabilité client et des procédés d'analyse de bilan · Bonnes connaissances juridiques, en particulier dans le domaine du contentieux · Anglais courant (écrit et oral) · Aisance relationnelle, adaptabilité et excellentes capacités de négociation Compétences souhaitées : · Persévérance et sens du leadership · Bonnes connaissances des logiciels de gestion du poste clients · Expérience dans le secteur du bâtiment fortement appréciée · Sens de l'écoute
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 35 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de machines pour l'extraction, la construction et le génie civil
Entreprise
HUSQVARNA CONSTRUCTION PRODUCTS
Husqvarna est une start-up de 333 ans d origine suédoise. Groupe international, l4entreprise a généré en 2023 un CA de 4.7 Milliards et emploie 14000 collaborateurs dans le monde entier. La société est réputée pour ses innovations, la qualité des produits et des services commercialisés. Husqvarna promeut la diversité et l'inclusion comme facteurs clés de réussite. Bienveillance, engagement et audace sont les piliers de la culture d'entreprise qui se veut "gagnante" pour tous...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Expert fonctionnel JDE H/F (H/F)
GESTIMAT - 94 - VINCENNES
GESTIMAT est la société de services du Groupe DEHON, qui regroupe l'ensemble des fonctions support du Groupe DEHO. Recherche un expert fonctionnel/une experte fonctionnelle. En tant qu'expert...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - CACHAN
Consultant (e) en management d'entreprise Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les sites de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Rejoignez notre équipe et épanouissez-vous chez BGE ADIL ! Dans le cadre du développement de notre activité et rattaché à la Responsable du Pôle Création, vous accompagnerez et formerez des porteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Expert Excel avec connaissance en Comptabilité Banque (H/F)
READY CONSULTING - 75 - Paris (Dept.)
Description du poste : Nous recherchons un Consultant Expert Excel pour accompagner notre équipe dans des projets stratégiques au sein du secteur financier et bancaire. Vous jouerez un rôle clé dans...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Compta/CDG (H/F)
AD ASTRA - 75 - PARIS 08
Il était une fois Ad Astra L'activité Accounting Services de Deloitte a pris son envol en rejoignant le groupe In Extenso en juin 2021 pour devenir Ad Astra, la nouvelle marque Conseil et Expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projet LCBFT F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)
EPIGONE - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une transformation réglementaire, une entreprise du secteur financier recherche un consultant expérimenté pour accompagner le pilotage et la mise en œuvre de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager filiales et groupes étrangers F/H - Comptabilité (H/F)
Hays France - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: Vos missions clés : * Gestion de dossiers variés, allant des travaux d'exécution à la supervision comptable/financière. * Réalisation de missions complexes telles que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE TECHNIQUE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CLINT & ASSOCIES - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: CLINT & ASSOCIES, Cabinet de Recrutement spécialisé dans les métiers de l'Immobilier depuis 2019, recherche pour l'un de ses clients, un acteur du property management, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)