Coordonnateur de parcours avec profil assistant de service social H/F en CDI à 1 ETP 74 - ANNEMASSE
Offre n° 9261009
Coordonnateur de parcours avec profil assistant de service social H/F en CDI à 1 ETP
74 - ANNEMASSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 juillet 2025
- Accompagnement social des familles - Développer et soutenir les liens avec les partenaires du territoire - Créer des actions en direction des parents et des familles. - Participer au suivi de l'activité en utilisant le logiciel de gestion de l'activité Vous occuperez le poste de coordonnateur de parcours et vous serez amené à : 1. Assurer l'accompagnement social et administratif les situations d'enfants suivis par le CAMSP et assurer la coordination des parcours complexes : Procéder à l'évaluation multidimensionnelle de la situation (sociale, médico-sociale et sanitaire) ; - Contribuer à faire valoir les droits des enfants et de leur famille ; - Analyser les besoins de la personne en tenant compte de ses aidants et de son entourage et si besoin, accompagner les familles dans la réalisation des démarches administratives ; - Assurer le suivi du projet personnalisé d'accompagnement (PPA) des situations complexes en procédant aux éventuels ajustements adaptés aux évolutions de la situation ; 1. Participer à la structuration des parcours Informer les personnes sur l'offre d'aide, d'accompagnement et de soins sur le territoire et les accompagner dans la réalisation des démarches pour bénéficier des prestations nécessaires à leur situation; - Organiser le soutien et coordonner les différents intervenants internes et externes impliqués dans le suivi des situations complexes afin de partager les données d'évaluation et de mettre en cohérence l'ensemble des interventions ; - Faire des remontées d'information sur les ruptures de parcours - Participer à la dynamique partenariale du territoire - Appui aux partenaires (écoles, crèches, PMI, CMP, CMPI, ESMS, CCAS, services sociaux du Département) pour co-construire des réponses collectives et partagées relatives aux situations complexes et/ou en attentes de prises en charge 1. Participer à la bonne tenue du dossier informatisé de l'usager Saisir les données liées aux parcours et à l'activité sur le logiciel de partage d'informations du logiciel de gestion de l'activité (GPA) - Rendre compte de son activité à travers des comptes rendus, synthèses tableaux de bord et de suivi. Vous avez des idées pour développer un accompagnement répondant à la prise en compte de l'autodétermination des personnes accompagnées, vous avez une personnalité atypique. Vous recherchez une organisation qui vous fait confiance, vous laisse de l'autonomie. Venez nous présenter votre projet. Vous avez des connaissances et de l'expérience dans les domaines suivants : - Coordination sanitaire, sociale et/ou médico-sociale (exigée) - Système médico-social et le tissu sanitaire, social - Dispositifs et réglementation dans le domaine de l'enfance et du handicap - Le cadre légal et réglementaire du secret professionnel, de l'échange et du partage de l'information - Expérience souhaitée dans le champ du handicap auprès des enfants et de l'intervention à domicile Vous avez un diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social ou Conseiller en Economie Sociale et Familiale et vous souhaitez construire avec nous une société inclusive, un accès à tout, pour tous, écrivez-nous.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
FEDERATION APAJH
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l'Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire d'environ 200 structures en gestion directe employant 4500 salariés. Au total, l'APAJH gère 700 ...
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