- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 9266891
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 9266891
Responsable Administratif et Financier H/F 33 - BORDEAUX
Offre n° 9266891
Responsable Administratif et Financier H/F
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 14 décembre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Implantée depuis plusieurs décennies, cette PME familiale bordelaise, spécialisée dans le négoce de matériaux et reconnue sur son marché, recrute son(sa) futur(e) Responsable Administratif et Financier (H/F). En lien direct avec la Direction Générale, vous serez garant(e) de la gestion et de la coordination des activités comptables, financières, administratives et RH de l'entreprise. Vous aurez notamment pour responsabilités : - Supervision comptable et interservices : - Encadrer et accompagner une comptable unique dans ses missions quotidiennes. - Assurer le lien avec les autres services (achats, ventes, logistique) et les partenaires externes (banques, commissaires aux comptes). - Gestion financière et contrôle : - Piloter la trésorerie, réaliser les déclarations fiscales et assurer le contrôle de gestion. - Conduire les clôtures mensuelles et annuelles, élaborer et suivre les budgets prévisionnels au travers de tableaux de bord. - Garantir un contrôle financier régulier pour optimiser la performance globale de l'entreprise. - Développer le contrôle de gestion. - Gestion des ressources humaines : - Superviser le contrôle des éléments de paie. - Veiller aux obligations légales (DUE, contrats, avenants). - Suivi des contrats - Assurer le suivi, le contrôle et le renouvellement des contrats de frais généraux. - Mettre en place les indicateurs pertinents. - Projets et transformation : - Participer à la modernisation des processus SI sur votre périmètre (comptabilité, finance) ainsi qu'à la mise en place d'un nouveau logiciel métier. PROFIL : Issu(e) d'une formation supérieure en audit, contrôle de gestion, finance ou comptabilité (Bac +4/5 : DCG, DSCG), vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement en PME ou en cabinet d'expertise comptable. De l'aisance dans l'utilisation de l'outil informatique est nécessaire, la connaissance de Sage L100 et des outils BI serait un réel atout. Au-delà des compétences techniques inhérentes à la mission, nous recherchons un homme, une femme capable de coordonner l'activité, de mettre en place des outils de pilotage et les indicateurs pertinents permettant au dirigeant de disposer des éléments nécessaires à la prise de décision. Enfin, c'est votre personnalité, votre esprit d'analyse et de synthèse, votre capacité à être polyvalent, rigoureux, organisé, force de proposition et de conseil qui guidera notre choix. Vous vous reconnaissez ? Postulez dès maintenant et rencontrons-nous pour discuter de cette belle opportunité !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
RH Partners
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
VINTEX - 33 - BRUGES
Entreprise de négoce de vin à taille humaine cherche un/une Responsable comptable et administratif(ve) dans le cadre d'un remplacement pour départ en retraite. Dans le cadre de votre mission, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
HOME GREEN - 33 - IZON
Notre société recherche un Responsable Administratif et Financier (H/F). Rattaché(e) à la Direction, vous intégrez le pôle comptabilité composé de 4 personnes. Vous avez pour principales missions de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
SOCIETE HOTELIERE DE MERIADECK - 33 - BORDEAUX
Nous recherchons un(e) Responsable administratif et comptable pour rejoindre Sandie notre Comptable dans la Team Finance. Vous serez au cœur de l'analyse des données financières, de la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service - ACCUEIL (H/F)
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE - 33 - BORDEAUX
Rattaché (e) à la direction offre de service, en collaboration avec un responsable adjoint, le responsable de l'accueil assure le management et le pilotage du service, veille à sa performance et à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGÉ-E D'ADMINISTRATION (H/F)
ASSOCIATION ROCK ET CHANSON - 33 - TALENCE
Au coeur de l'activité globale de l'association, LE.LA CHARGÉ-E D'ADMINISTRATION participe au bon fonctionnement administratif de l'association. ASSURE LA GESTION ADMINISTRATIVE DE LA STRUCTURE -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 33 - Ambarès-et-Lagrave
Manpower BORDEAUX CHIMIE PHARMA recherche pour son client, SANOFI leader de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable services techniques (H/F). Mission d'intérim de longue durée à pourvoir dès...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
33 - BORDEAUX
Nous recherchons un (e) Responsable administratif(ve) et financier(e) pour une entreprise basée près de Bordeaux. Cette entreprise bénéficie d'une excellente image de marque par son sérieux et son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable équipe gestion documentaire (H/F)
GESTFORM - 33 - LE HAILLAN
Vos missions : En tant que Responsable d'équipe de production, sous la responsabilité du Responsable de production, vous gérez une équipe d'opérateurs administratifs. Vous pilotez l'activité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Opérationnel & Services Généraux (H/F)
HOLDING EOS - 33 - BORDEAUX
DESCRIPTION DU GROUPE : Les sociétés AMODEV, AMODEV SUD OUEST et AMOPRIM (environ 50 collaborateurs au total) interviennent sur des projets d'immobilier logement, tertiaire et Hôtelier en tant qu'AMO...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire (H/F)
CLINIQUE ESTHETIQUE AQUITAINE - 33 - BORDEAUX
La Clinique Esthétique Aquitaine, établissement certifié par La Haute Autorité de Santé catégorie A, recherche pour son pôle de Chirurgie Esthétique : - une secrétaire (h/f) Ce poste consiste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)