Responsable Service Clients H/F 49 - ANGERS
Offre n° 9269979
Responsable Service Clients H/F
49 - ANGERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 avril 2025
POSTE : Responsable Service Clients H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Service Clients, vous avez un rôle central dans le pilotage et l'optimisation du Service Relation Adhérents et Partenaires. Ce poste stratégique au sein de l'entreprise combine une vision à 360° sur le fonctionnement du service Relation Adhérents et Partenaires, ainsi qu'une implication opérationnelle pour garantir la productivité, l'efficience et le développement des équipes. Vous jouez un rôle clé en assurant à la fois la prise de hauteur nécessaire pour piloter les projets à long terme, tout en déployant des actions concrètes pour optimiser le quotidien et impulser une dynamique positive. - Animation d'équipe : vous accompagnez une équipe de 10 collaborateurs en favorisant leur montée en compétence. Grâce à un management actif et bienveillant, vous leur apportez un soutien personnalisé à travers des sessions de coaching et des formations initiales et continues, afin de promouvoir les meilleures pratiques. - Pilotage de l'activité : vous identifiez les axes d'amélioration pour optimiser les procédures et modes opératoires internes et structurer efficacement les opérations. Vous supervisez l'ensemble des activités et analysez les indicateurs de performance pour garantir une productivité maximale, tout en alignant les actions de l'équipe sur les objectifs stratégiques globaux de l'entreprise. - Amélioration de l'expérience clients : vous êtes le moteur de l'excellence client en analysant les retours et en alignant les stratégies sur les attentes des adhérents. Votre rôle inclut l'intégration fluide des nouveaux programmes, où vous veillez à un accompagnement optimal entre les équipes projets et clients. En incarnant une culture centrée sur l'adhérent, vous participez à sensibiliser l'ensemble de l'entreprise à l'importance d'une relation client de qualité. - Développement commercial du réseau de partenaires : vous accompagnez la prospection et l'animation de certains points de vente partenaires, en structurant un cadre clair pour atteindre les performances commerciales attendues. PROFIL : Dans le cadre de cette mission, ATM Assurances recherche un profil capable de conjuguer leadership affirmé, analyse d'activité et capacité à évoluer dans un environnement en transformation. Pour réussir dans ce poste à la fois opérationnel et stratégique, vous aurez besoin de vous reconnaître dans les éléments suivants : - Vous justifiez d'une première expérience d'au moins 3 ans en management d'équipe, à ce titre vous savez fédérer autour d'un projet et accompagner la montée en compétences de vos collaborateurs. - Votre maîtrise des techniques d'appels et de vente, de gestion des conflits et d'analyse des performances vous permet de garantir l'efficacité des actions menées et d'apporter des ajustements stratégiques pour soutenir la croissance. - Votre appétence pour les nouvelles technologies et les multimédia, seront des atouts pour accompagner la modernisation de l'expérience clients et des procédures associées - Polyvalent et structuré, vous savez jongler avec plusieurs projets tout en vous adaptant à des interlocuteurs variés, favorisant ainsi la collaboration et la réussite collective. - Au-delà de vos compétences techniques, vous vous démarquez par votre capacité à prendre du recul sur les activités du service, à identifier des axes d'améliorations, et à sortir des sentiers battus pour proposer des solutions innovantes. - Vous êtes autonome, créatif.ve, et doté.e d'un sens aiguisé du service et de la pédagogie, ce qui vous permet d'accompagner vos équipes dans le changement et de les motiver vers l'excellence. Si vous êtes animé.e par la volonté de faire progresser les activités et d'apporter des idées nouvelles dans un environnement dynamique, ce poste est fait pour vous. Mettez vos talents au service d'une entreprise chaleureuse en postulant avec la référence #Responsassurance Rémunération et avantages - Rémunération fixe de 35-37K€ bruts annuels - Prime de fin d'année - Tickets restaurant - Plan Epargne Retraite abondé par l'employeur (avec possibilité d'abondement individuel) - Nombreux avantages via un CE externalisé - Télétravail possible Process et inclusion 1/ Côté Etincelle RH : un échange téléphonique + un entretien (complété d'outils et tests pour vous comprendre plus finement) 2/ Côté ATM Assurances : un entretien avec Nathalie Chamoreau, RRH et Thierry Allopeau, PDG. L'Etincelle RH milite pour des entreprises ouvertes à la diversité et à la différence. De ce fait, la non-discrimination est notre langue maternelle, vous pouvez compter sur notre objectivité. ~
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
L'Etincelle RH
Depuis 2003, ATM Assurances s'est imposée comme un acteur majeur et innovant dans le domaine de l'assurance affinitaire. Spécialisée dans la gestion et conception de garanties associées à des produits technologiques et services du quotidien, l'entreprise gère un large portefeuille de clients, tels que Boulanger et Carrefour. Son expertise s'étend de la gestion d'assurances pour appareils nomades et cycles, à des solutions spécifiques qui simplifient la vie des consommateurs tout en ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé.e de relation entreprise en alternance DOUE (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 49 - Doué-en-Anjou
Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de pôle ICPE (H/F)
MUHALINK REPERE - 49 - BEAUCOUZE
Muhalink Repère, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'environnement, recrute ici pour une société de services et de conseils qui accompagne depuis 30 ans les entreprises agricoles,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de pôle Biodiversité (H/F)
MUHALINK REPERE - 49 - BEAUCOUZE
Muhalink Repère, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'environnement, recrute ici pour un bureau d'études et d'ingénierie environnementale qui accompagne depuis 30 ans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle F/H
SYNERGIE - 49 - Saint-Georges-sur-Loire
Au sein d'une industrie située sur St Georges sur Loire, nous recherchons un(e) CHARGE(E) DE CLIENTELE H/F.Au sein du service Administration des Ventes et rattaché(e) à la Directrice ADV, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle Fidélisation H/F
Verisure - 49 - ANGERS
POSTE : Chargé de Clientèle Fidélisation H/F DESCRIPTION : Positionner VERISURE en tant qu'entreprise préférée et référente de l'alarme connectée à un service de télésurveillance auprès des Français....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif SAV H/F
PLACEMENT uniquement svp - 49 - TRELAZE
On a pensé à Assurancetourix pour te chanter tes missions, mais pour le bien de nos oreilles, on préfère te les écrire : Pour une entreprise spécialisée dans l'installation et la maintenance...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
CONSEILLER CLIENTÈLE F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Expectra - 49 - ANGERS
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client, organisme public, un Conseiller Clientèle (F/H) Au sein du service compte personnel de formation, rattaché au responsable de...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Clientèle Immobilier F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
PODELIHA - 49 - ANGERS
Descriptif du poste: Rejoindre notre entreprise, filiale d'Action Logement Immobilier, c'est intégrer une société qui connaît une croissance solide sur un secteur d'activité en pleine mutation, tout...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Apprenti·e Chargé·e de Relation Client - Bachelor Banque Assurance 3Ème Année - Ipac Bachelor Factory H/F
Ipac Bachelor Factory Angers - 49 - ANGERS
POSTE : Apprenti·e Chargé·e de Relation Client - Bachelor Banque Assurance 3Ème Année - Ipac Bachelor Factory H/F DESCRIPTION : Vous intégrerez une équipe de 10 personnes au sein du Service Relations...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Responsable Service Clients H/F
TK Elevator France - 49 - ANGERS
POSTE : Alternance - Responsable Service Clients H/F DESCRIPTION : #Campagne 2025 - Alternance TK ELEVATOR : Vous cherchez une formation en alternance dans un secteur d'avenir, riche en perspectives...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)