Contract Manager Capex H/F 69 - LYON 01
Offre n° 9270435
Contract Manager Capex H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 08 juillet 2025
POSTE : Contract Manager Capex H/F DESCRIPTION : Rejoignez-nous en tant que Contract Manager CAPEX (H/F) - Lyon ! Lieu : Lyon Type de contrat : CDI Démarrage : Dès que possible Nous avons une mission stratégique à vous confier : piloter le contract management d'opérations industrielles d'envergure, avec un budget CAPEX de plus de 450 millions d'Euros par site. Vous interviendrez dans un environnement exigeant, au coeur de projets liés à la construction de bâtiments industriels et à l'installation de machines spéciales. Votre rôle chez nous ? En tant que Contract Manager, vous prenez en main la gestion contractuelle de projets complexes, avec pour principal objectif de protéger les intérêts de l'entreprise et d'assurer la bonne exécution contractuelle des engagements. Vos missions principales : - Assurer la gestion des contrats dans leur globalité : analyse, suivi, exécution, jusqu'à la clôture. - Gérer les réclamations, les litiges et les contentieux, en collaboration avec les équipes projets, juridiques et les partenaires externes. - Rédiger et suivre les courriers contractuels, en veillant à la rigueur des formulations et au respect des délais. - Accompagner les chefs de projet sur la lecture et l'interprétation des clauses contractuelles, et être force de proposition pour anticiper les risques. - Participer à la mise en place et au suivi des procédures contractuelles (avenants, modifications, pénalités, etc.). - Apporter un regard critique sur les contrats liés aux investissements (notamment en construction de bâtiments industriels neufs) et challenger les clauses sensibles. Le profil que nous recherchons : Expérience : Vous justifiez d'au moins 8 ans d'expérience en gestion contractuelle, idéalement dans des environnements industriels, BTP ou infrastructure. Compétences techniques : Vous êtes à l'aise avec les problématiques liées aux investissements CAPEX, en particulier dans la construction neuve de bâtiments et l'intégration de machines spéciales. Contractualisation : Vous maîtrisez les mécanismes juridiques liés aux marchés de travaux et de fournitures industrielles. Communication : Vous avez une excellente capacité de rédaction et de négociation, même dans un contexte de tension contractuelle. Outils : Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques et éventuellement des outils de gestion documentaire ou de gestion de contrats. Langues : Vous êtes à l'aise en français à l'écrit comme à l'oral. L'anglais est un plus pour certains projets. Pourquoi nous rejoindre ? - Un terrain de jeu stratégique : Vous serez au coeur des projets d'investissement les plus structurants pour le site. - Une expertise valorisée : Vos compétences en gestion contractuelle seront clés dans la réussite des projets. - Des équipes engagées : Vous collaborerez avec des interlocuteurs pluridisciplinaires (juridique, technique, achats, finance), dans un environnement exigeant et stimulant. - Une vision long terme : Ce poste s'inscrit dans une dynamique de développement durable et d'investissement massif dans les infrastructures industrielles. Prêt(e) à relever ce défi ? Rejoignez-nous et contribuez à sécuriser les grands projets industriels de demain, là où la rigueur contractuelle fait toute la différence. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Ausceno
AUSCENO Ausceno est une entreprise spécialisée en achats qui accompagne ses clients industriels sur des sujets opérationnels et stratégiques depuis deux ans. Forte de sa croissance, Ausceno compte aujourd'hui plus d'une vingtaine de collaborateurs répartis sur la région Auvergne Rhône-Alpes et Île-de-France. Rejoindre Ausceno, c'est - Se positionner sur des projets de qualité et évoluer dans des environnements industriels techniques, - Profiter du r�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
CNDP RH CONSULTING - 69 - Marcy-l'Étoile
Aquila RH Dardilly, agence d'emploi spécialisée dans le recrutement de profils administratifs et commerciaux sur l'Ouest lyonnais, accompagne une entreprise industrielle engagée, spécialisée dans la...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative des ventes (H/F)
69 - OULLINS
Sous la Responsabilité du Directeur Général, assurer le suivi des clients et de leurs commandes en collaboration avec les services de production et la Direction Commerciale. Être le support du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Lyon (H/F)
HORISIS CONSEIL - 69 - LYON 09
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Contrats et Marchés Publics (H/F)
INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHES ARCHEOLO - 69 - BRON
L'Inrap intervient préalablement aux travaux d'aménagement ou de construction susceptibles d'entraîner la destruction du patrimoine archéologique. Les archéologues interviennent donc, sur décision de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONTRACT MANAGER (h/f)
ADECCO - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Notre Agence ADECCO LYON TERTIAIRE recherche pour son client leader dans le secteur de l'énergie : - UN.E CONTRACT MANAGER H/F Vos missions : - Elaborer et piloter des contrats IT sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Administration des Ventes - Lyon France H/F
Astek - 69 - LYON 01
POSTE : Chargé d'Administration des Ventes - Lyon France H/F DESCRIPTION : Créé en France en 1988, Astek est un acteur mondial de l'ingénierie et du conseil en technologies. Fort de son expertise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Expectra - 69 - VENISSIEUX
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Notre client situé à VENISSIEUX opère dans le commerce de gros, à l'exception des automobiles et des motocycles. Pourquoi rejoindre cette entreprise...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de clientèle ADV (H/F)
01 - MIRIBEL
Description du poste : En tant que Chargé de Clientèle ADV Temps Partiel, vos principales missions seront les suivantes :***Gestion des commandes : Assurer le suivi et la mise à jour des commandes...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire IJSS F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
ALTHEA - 69 - LYON 07
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de la Business Team Performance RH, nous recherchons plusieurs Gestionnaires de Compte pour intégrer notre équipe...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de missions F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
SKILLSRH - 69 - BRON
Descriptif du poste: Nous recrutons pour l'un de nos clients, un cabinet d'expertise comptable situé à Bron, un(e) Chef de missions en CDI. Intégré(e) au sein d'une équipe dynamique, vous prendrez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)