- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Halluin
- Détail de l'offre 9270938
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Halluin
- Détail de l'offre 9270938
Responsable Accompagnement Social et Recouvrement H/F 59 - HALLUIN
Offre n° 9270938
Responsable Accompagnement Social et Recouvrement H/F
59 - HALLUIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 janvier 2025
POSTE : Responsable Accompagnement Social et Recouvrement H/F DESCRIPTION : Dans un contexte de croissance de l'entreprise et de structuration du futur pôle partenariat social et recouvrement, l'entreprise recherche un.e : Responsable accompagnement social et recouvrement F/H, en CDI, temps plein Sous la responsabilité de la Direction clientèle et territoires, vous serez en charge de piloter et animer les stratégies de recouvrement amiable et contentieux des impayés et l'accompagnement social des locataires. Vous serez également en charge d'assurer un support juridique et opérationnel auprès des collaborateurs de l'entité sur des situations spécifiques. Vos missions seront notamment : Ø Le recouvrement - Décliner les objectifs, assurer le suivi des indicateurs de recouvrement, proposer des plans d'action - Mettre en oeuvre dans les domaines du précontentieux et contentieux, les actions nécessaires à l'atteinte des objectifs de recouvrement et de lutte contre l'impayé - Suivre la mise en oeuvre et le recouvrement des recours gracieux, voire contentieux avec les préfectures - Participer au traitement de dossiers et en assurer le suivi avec les huissiers et avocats - Procéder au contrôle et à la validation des états de frais / factures pour paiement et des créances à passer en perte Ø L'accompagnement social - Mettre en oeuvre la politique sociale de la société sur le territoire pour contribuer notamment à l'accès et au maintien dans le logement des ménages rencontrant des difficultés d'ordre social et/ou économique - Veiller au travail collaboratif entre les chargés de recouvrement et les chargés d'accompagnement social afin que toutes les actions de suivi social et de prévention des expulsions soient réalisées - Analyser et évaluer les actions sociales mises en oeuvre Ø Les partenariats - Développer des relations avec des partenaires institutionnels et les différents acteurs de l'action sociale dans une démarche d'innovation - Participer à des réunions dans le cadre de la prévention des expulsions - Participer aux réunions d'échanges pour optimiser l'homogénéité des pratiques du recouvrement et du contentieux au niveau du groupe Ø Le support juridique et opérationnel - Assurer le support opérationnel auprès des collaborateurs de l'entité sur les questions juridiques. Partager les veilles juridiques, et sociales le cas échéant - Suivre les procédures pénales Ø Le reporting, études - Effectuer le reporting des indicateurs (quantitatif et qualitatif) Ø L'animation d'équipe - Planifier, répartir et organiser le travail de son équipe. Apprécier le niveau de performance, notamment à l'occasion d'entretiens d'évaluation - Ecouter, conseiller et accompagner son équipe pour réguler l'activité - Maintenir le niveau des connaissances nécessaires à la tenue de l'emploi et faire progresser ses collaborateurs (maîtrise et acquisition de nouvelles compétences) - Assurer une mission d'information et de communication au sein de son équipe - Assurer la gestion courante du personnel PROFIL : Votre profil : Vous êtes diplômé.e d'un Master 2 / Bac +5 en juridique ou en gestion. Vous bénéficiez idéalement d'une expérience significative et similaire de 5 à 10 ans dans le recouvrement et/ou l'accompagnement social, avec du management. Vous maitrisez les procédures et les techniques de gestion du contentieux. Vous connaissez les dispositifs d'accompagnement social. Vous maitrisez la gestion des conflits relationnelles. Vous maitrisez le montage d'un budget et la gestion budgétaire. Vous maitrisez les outils informatiques. Dynamisme, rigueur, ténacité, écoute et supervision d'une équipe sont vos principaux atouts. Vous êtes doté d'un excellent relationnel, d'un bon esprit d'équipe et êtes capable de travailler en transversalité et en mode collaboratif avec votre équipe. Lieu : Métropole Lilloise Avantages : - Intéressement - Carte restaurant/ticket restaurant - Mutuelle d'entreprise - Possibilité de télétravailler - Temps de travail : forfait annuel en jour + jours de repos - Statut : cadre - G5 - 30 jours ouvrés de congés payés/an
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
3F
3F NOTRE LOGIS, une filiale du Groupe 3F, gère près de 12 000 logements sociaux, principalement sur la région des Hauts de France et la Métropole Européenne de Lille. La société et ses 140 collaborateurs font de la qualité de service une de leurs priorités tout comme le développement d'une offre de logements abordables dans les territoires où les besoins sont les plus importants.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller commercial h/f
EOS FRANCE - 59 - WASQUEHAL
Recrutement fait dans le cadre de la méthode de recrutement par simulation de France Travail Vous intervenez auprès des clients en situation d'impayés et vous analysez la nature de l'impayé, - Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Vendeur/se à domicile cosmétique (H/F)
NIDECO - 59 - Nord
Nous recrutons notre équipe de conseillères de vente à domicile. Un programme gagnant-gagnant avec des commissions allant de 20 à 40 % et la possibilité de créer sa propre équipe. Nidéco est la...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale en assurances (H/F)
ADS ASSURANCE - 59 - LILLE
Le poste : Nous recherchons un conseiller ou une conseillère commercial(e) passionné(e) par le développement commercial et le service client. Vous serez en charge de la vente de nos produits et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial en menuiserie extérieure & volets roulants H/F
F.J.I. (FENETRE - JOINT - ISOLATION) - 59 - SANTES
Dans le cadre du notre développement à taille humaine en recherchant notre commercial H/F, autonome, souriant(e) et doté(e) d'un bon relationnel qui saura instaurer et créer une fidélisation optimale...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Représentant Commercial Nord- CDD H/F
Magnitude - 59 - LILLE
POSTE : Représentant Commercial Nord- CDD H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, leader Français de l'énergie et des bornes de recharge électrique, un chef de secteur grand...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller de Vente 28H - l'Usine Roubaix H/F
Okaidi - 59 - ROUBAIX
POSTE : Conseiller de Vente 28H - l'Usine Roubaix H/F DESCRIPTION : Envie de prendre part à cette aventure ? Le programme de ton futur job ! Conseiller de vente, une mission avant tout sur le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Clientèle en Alternance H/F
Crédit Mutuel Nord Europe - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Conseiller Clientèle en Alternance H/F DESCRIPTION : En rejoignant le Crédit Mutuel Nord Europe, banque du Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale, tu intégreras une entreprise innovante et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Clientèle H/F
EOS France - 59 - WASQUEHAL
Votre objectif est de négocier à l'amiable, le recouvrement d'un portefeuille client débiteur. Vous intervenez auprès des clients en situation d'impayés et vous analysez la nature de l'impayé. Les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller de Vente - Vrp Exclusif Dpt 59 H/F
Groupe Primavista - 59 - Nord
POSTE : Conseiller de Vente - Vrp Exclusif Dpt 59 H/F DESCRIPTION : Vous serez amené(e) à commercialiser, lors de ventes en réunion, au domicile des clients ou en vente à distance, les reportages...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers (H/F)
Start People - 59 - WATTIGNIES
Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)