Contrôleur de Gestion Programmes H/F 13 - VITROLLES
Offre n° 9272207
Contrôleur de Gestion Programmes H/F
13 - VITROLLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2024
POSTE : Contrôleur de Gestion Programmes H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur du Contrôle de Gestion Groupe, nous recherchons un/une Contrôleur de Gestion Programmes pour venir en appui aux Directeurs Opérationnels dans le développement de nos activités. Vous intégrerez une équipe dynamique et fournirez à la direction du Groupe ADF la consolidation des résultats économiques et financiers aux entités opérationnelles, les outils nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique. Vos principales missions seront les suivantes : · Contribuer directement auprès des responsables opérationnels au suivi des Programmes en anticipant sur les dérives éventuelles entre prévisions et réalisations ; · Challenger les projections à terminaison des Projets et Affaires en participant aux revues mensuelles ; · Assurer la tenue des jalons de facturation et de maîtrise du Besoin en Fond de Roulement de l'activité · Apprécier les écarts entre les résultats et les objectifs fixés. Proposer à la direction des actions à mettre en place pour y remédier ; · Garantir la fiabilité du résultat analytique en tant que mesure de la performance opérationnelle ; · Animer les campagnes budgétaires ; · Consolidation des résultats des Directions et préparation des rapports et indicateurs ; · Suivi des frais généraux (analyser les écarts entre budget et réalisation) ; · Participer activement au développement, l'intégration et la mise en place des processus administratifs, comptables et financiers adaptés ; · Participer au recouvrement des créances : recevoir l'état des relances, évaluer les risques de non recouvrement. PROFIL : De formation supérieur en Gestion et Finance, vous bénéficiez d'une expérience de minimum 5 années dans une activité de suivi de Projets de Construction ou de Projet Industriels et avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. Vous maitrisez le Pack Office et particulièrement Excel, atout indispensable pour ce poste. Le poste nécessite un fort relationnel avec les managers de proximité, votre leadership sera donc un atout pour ces missions. Vous possédez également une forte capacité d'adaptation, de l'autonomie ainsi que de la réactivité et du pragmatisme dans vos tâches quotidiennes. Ce poste opérationnel et peut nécessiter des déplacements réguliers. Rémunération : 4000/4400 Euros bruts mensuels selon profil. Avantages : o Accord intéressement / participation o Convention collective Métallurgie / Syntec o Avantages CSE (chèques cadeaux, tarifs préférentiels, chèques vacances, etc) o Accord QVT o Mutuelle o Possibilité de télétravail en fonction du poste o Passerelle métiers (mobilité interne et internationale, cooptation, etc) o Prime de cooptation o Application de covoiturage, Klaxit o Centre de formation interne, OTI o Titre Restaurant Intéressé(e) par notre proposition ? Transmettez-nous votre candidature ! Notre service recrutement et nos experts techniques l'étudieront avec attention. Si elle est retenue, nous vous contacterons pour un premier échange téléphonique puis pour un entretien avec un expert technique. Dans le cadre de sa politique diversité, Groupe ADF étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 4000,00 Euros à 4400,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Groupe ADF
Forte d'une expérience de 30 ans dans le secteur d'activité Ingénierie & Expertise, Groupe ADF, accompagne ses clients des secteurs Aéronautique, Spatial, Défense, Industrie & Transport, Energie, dans le déploiement de leurs projets nationaux et internationaux. Acteur majeur en prestations de maintenance et services connexes aux industries à process continu, Groupe ADF (5000 salariés / 600M€ CA) propose à ses clients des solutions de maintenance et des services à l'intégrat...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARSEILLE 02
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
SYNERGIE - 13 - MARIGNANE
L'agence de Synergie Marignane Aéronautique et Industrie recrute pour Airbus Helicopters un Contrôleur de gestion (H/F). Les chiffres sont vos amis ? Rejoignez-nous et faites décoller votre carrière...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur financier (H/F)
MANPOWER - 13 - Lamanon
Manpower SALON DE PROVENCE recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, proposant des solutions innovantes de détection, mesure et analyse pour les marchés des secteurs...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Vous êtes passionné(e) par l'analyse financière et la gestion stratégique ? Rejoignez notre équipe comme Contrôleur de Gestion, un rôle clé où vos compétences seront au cœur de nos décisions et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion social H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Au sein de notre équipe de 4 personnes, vous reporterez directement au Responsable Administratif & Financier. En tant que Contrôleur de Gestion Social, votre rôle est central dans le suivi et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Pricing manager H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Nous recherchons un(e) Pricing Manager pour piloter et sécuriser nos politiques tarifaires, en assurant la rentabilité de nos activités dans le secteur du transport et de la livraison. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Mission Support Agences H/F
Groupe Ortec - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Chargé de Mission Support Agences H/F DESCRIPTION : Rejoignez notre équipe dynamique au sein de la Direction Administrative et Financière et prenez part à des missions captivantes pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Financial Controller - F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Groupe Softway Medical - 13 - FUVEAU
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Group CFO et intégré(e) à la Direction Administrative et Financière, vous assurez le contrôle de gestion opérationnel et faites le lien entre la DAF et les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Achats H/F
HumainEA - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Contrôleur de Gestion Achats H/F DESCRIPTION : Mission La direction des achats a été créée en 2015 avec un périmètre comportant tous les achats hors produits de santé. Elle est composée de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
Entreprise adaptéeCDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
ORTEC SERVICES - 13 - AIX EN PROVENCE
RESPONSABILITÉS : Votre quotidien à nos côtés ? Dans le cadre du développement de notre service Contrôle de Gestion France, nous renforçons nos équipes et recrutons notre futur contrôleur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)