Offre n° 9272664
Chargé d'Affaires H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 08 juillet 2025
POSTE : Chargé d'Affaires H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? Depuis 35 ans, ENVERGURE oeuvre en faveur de la qualité des compétences pour réussir l'insertion et favoriser l'évolution professionnelle des candidats que nous accompagnons. Nos 264 centres répartis sur tout le territoire permettent à nos 1063 collaborateurs de fournir un service de proximité. Nous accompagnons tous types de public, dans de nombreux secteurs d'activités et sur tous les territoires. L'humain est au coeur de chacun de nos projets pour construire des parcours sur mesure, innovants et adaptés à vos besoins. MISSIONS PRINCIPALES 1. Développement commercial et prospection Prospecter activement les entreprises et organisations locales pour promouvoir les offres de formation en inter et intra entreprise. Identifier les besoins en formation des entreprises et proposer des solutions adaptées. Développer un portefeuille clients en assurant un suivi régulier et en consolidant les partenariats existants. Participer à des événements régionaux (salons, forums, rencontres professionnelles) pour renforcer la notoriété de l'organisme de formation. Développer des collaborations avec des acteurs locaux (organisations professionnelles, agences d'emploi du groupe Actual, centres de formation, etc.). Élaborer des propositions de devis, des plannings et des programmes de formation en fonction des besoins des clients. 2. Mise en place et coordination des formations Aider à la recherche des formateurs en fonction des besoins identifiés. Identifier des salles de formation adaptées aux programmes et aux exigences logistiques. Assurer la mise en place effective des formations conformément aux programmes prédéfinis en ajustant les modalités en fonction des réalités du terrain. Garantir la cohérence entre les prestations fournies et les attentes des entreprises clientes. Informer régulièrement les Responsables de Territoire sur les activités menées et les perspectives de développement. 3. Gestion de la relation client Assurer un suivi rigoureux des formations mises en place afin de garantir la satisfaction des clients. Fidéliser les clients en proposant des solutions d'accompagnement personnalisées. CSE et Tickets restaurant PROFIL : Compétences et qualités requises Expérience confirmée en développement commercial et gestion de clients B2B, idéalement dans le secteur de la formation. Capacité à analyser les besoins des clients et à leur proposer des solutions adaptées. Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des outils CRM pour assurer un suivi efficace des prospects et clients. Excellentes compétences relationnelles : écoute active, sens du service et capacité à instaurer des relations de confiance. Autonomie et organisation pour gérer efficacement son activité tout en atteignant les objectifs commerciaux. Mobilité : déplacements fréquents à prévoir sur la région pour développer l'activité et assurer le suivi des formations. Formation et expérience Bac +2 à Bac +5 en commerce, gestion, ressources humaines ou domaine équivalent. Expérience dans la formation professionnelle ou le conseil en entreprise appréciée
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000,00 Euros à 25000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Actual recrute pour Actual
Aujourd'hui, 5e acteur sur le marché du travail et de l'emploi en France, Actual group est un groupe français, à la vision résolument humaniste, qui milite chaque jour pour faciliter le droit au travail pour tous. Organisé autour de4 métiers - travail intérimaire, recrutement, accompagnement et formation - le groupe est n° 1 de l'intérim d'insertion en France. Dirigé par Samuel Tual, entrepreneur engagé, Actual group a développé une véritable expertise dans l'accompagnement des...
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