Adjoint de Direction en Résidences Sociales H/F

Adjoint de Direction en Résidences Sociales H/F 75 - PARIS 01

Postuler à l'offre Adjoint de Direction en Résidences Sociales H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Adjoint de Direction en Résidences Sociales H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Adjoint de Direction en Résidences Sociales H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 9273068
Adjoint de Direction en Résidences Sociales H/F

75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 08 juillet 2025

POSTE : Adjoint de Direction en Résidences Sociales H/F DESCRIPTION : Rattaché à un pôle, l'Adjoint(e) de Direction a pour mission principale de seconder et suppléer le Directeur de résidences dans la gestion des résidences du pôle, d'assurer l'accueil, de maîtriser la gestion locative et l'accompagnement administratif des personnes hébergées et de participer à la gestion du patrimoine des résidences. Ce pôle, situé dans le 18ème et le 19ème arrondissement, est constitué de six résidences à forte dimension sociale : - Dans le 18ème : quatre résidences sociales généraliste pour un total de 76 logements (familles monoparentales, personnes isolées) avec une partie bénéficiant de mesure ASLL (accompagnement social lié au logement), pour une durée de séjour de 3 ans - Dans le 18ème : une résidence de 114 logements pour étudiants, doctorants et alternants, durée une année renouvelable, - Dans le 19ème : une résidence sociale de 110 logements pour jeunes actifs de moins de 30 ans, durée de séjour de 2 ans, Ce poste s'inscrit dans un environnement stimulant et exigeant. Il offre une expérience enrichissante dans la gestion de publics en situation de précarité, dans le travail avec nos partenaires institutionnels et locaux ainsi que le pilotage d'une équipe de 5 personnes. A ce titre, vous aurez pour principales missions : Accompagnement des résidents : - Vous participez à la mise en place du projet d'établissement avec le directeur, - Vous organisez la prise en charge des personnes accueillies, - Vous travaillez en lien étroit avec les partenaires sociaux et institutionnels, et contribuez à développer et entretenir un réseau partenarial dynamique, - Vous favorisez l'intégration des résidents dans leur environnement en mettant en place des actions d'animation avec nos opérateurs, visant à renforcer la cohésion sociale et la vie en résidence, Gestion locative : - Vous assurez la gestion des logements conformément aux normes et aux directives : commercialisation des logements, établissement des états des lieux entrées / sorties, élaboration des contrats de location et autres documents administratifs, gestion des encaissements et des dépôts de garantie, optimisation et gestion des prestations annexe, - Vous préparez les dossiers pour la commission d'attribution des logements conventionnés, - Vous engagez le processus pré contentieux et contentieux, - Vous suppléez le directeur de résidences en cas d'absence : présentation des dossiers en CAL, lors de réunions internes ou externes. Gestion du patrimoine : - Vous veillez à l'entretien du patrimoine (travaux d'entretien, rénovation), - Vous participez à l'exécution des plans de travaux prévisionnels. Encadrement et animation de l'équipe : - En lien avec le directeur, vous encadrez une équipe pluridisciplinaire de 5 personnes (réceptionnistes, surveillant, femme de chambre, assistant de gestion), - Vous suivez les activités, répartissez les missions et accompagnez le développement des compétences individuelles des équipes du pôle, - Vous êtes garant du respect de l'éthique, de la déontologie et des bonnes pratiques professionnelles, - Vous veillez au maintien d'un bon climat de travail et assurez la bonne prise en charge des besoins des collaborateurs en leur témoignant de votre soutien. Gestion opérationnelle : - Vous contribuez à l'élaboration et au suivi des outils de pilotage (tableaux de bord, indicateurs, bilans), - Vous assurez le suivi budgétaire en collaboration étroite avec le Directeur, - Vous contribuez à la rédaction du rapport d'activité annuel, - Vous veillez au respect des règles d'hygiène, de sécurité et de tranquillité sur les sites. Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, de la diversité culturelle et de l'égalité hommes-femmes. Nous vous proposons un poste à pourvoir en CDI dont les avantages sociaux sont : - 11,5 RTT par an - Remboursement des titres de transport à 75% - PEE & PERCO - Participation & Intéressement - Mutuelle familiale et Prévoyance (prise en charge à 82% par l'employeur) - Indemnités nourritures inclus dans le salaire PROFIL : Vous êtes dynamique, souhaitant évoluer, avec un intérêt marqué pour le travail social, le partenariat associatif, la gestion locative et le management opérationnel. Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles et d'un excellent relationnel, vous savez gérer les priorités, vous faites preuve d'autonomie et êtes force de proposition. Les qualités ci-dessous sont également indispensables Vos aptitudes au travail coop

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 31000,00 Euros à 33000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire

Employeur

Hénéo


Qui sommes-nous ? Acteur engagé de la politique sociale parisienne, Hénéo développe et gère des solutions de logement accompagné adaptées à la diversité de ses résidents : étudiants, jeunes actifs, ménages précaires, fonctionnaires en mobilité Hénéo est une filiale de la RIVP dédiée à la gestion de résidences, comptant plus de 5200 logements, à Paris et en première couronne. Notre société accueille et accompagne chaque année environ 2...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe (H/F)

    CEREP  - 75 - PARIS 09

    Missions et activités principales : Placé(e) sous l'autorité du conseil d'administration et dans un binôme de collaboration avec le directeur général, vous serez garant(e) et chargé(e) de : -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur de crèche (H/F)

    MAIRIE  - 78 - LA CELLE ST CLOUD

    L'offre d'accueil des jeunes enfants est diversifiée pour répondre au mieux aux besoins différents et évolutifs des familles. Au sein de la direction Petite Enfance, Espace Famille et scolaire, une...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur général adjoint (H/F)

    ESSOR SIEGE ET DIRECTION GENERALE  - 92 - NEUILLY SUR SEINE

    L'ESSOR - www.lessor.asso.fr - association reconnue d'utilité publique, engagée dans l'action sociale et médico-sociale depuis 1939, 50 établissements et services, 1 100 salariés, recrute pour sa...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur Opérationnel Agence de Vente et Location de Matériel TP H/F

    Alphea Conseil  - 92 - COURBEVOIE

    POSTE : Directeur Opérationnel Agence de Vente et Location de Matériel TP H/F DESCRIPTION : Alphéa Conseil recrute pour son client un Directeur d'Agence Opérationnel H/F - Vente et location...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur Opérationnel H/F

    Morgan Philips Executive Search  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Directeur Opérationnel H/F DESCRIPTION : Morgan Philips recrute pour son client : Un Directeur Opérationnel - ESN spécialisée Banque Finance Assurance (H/F) Poste basé à Paris - poste...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    DIRECTEUR GENERAL F/H - Direction générale (H/F)

    MUTUALITE FRANCAISE ILE DE FRANCE  - 75 - PARIS 15

    Descriptif du poste: Missions principales En lien avec le Bureau et le Conseil d'Administration, la/le Directrice/Directeur assure la direction des activités de l'Union régionale Ile de France et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur Opérationnel Agence de Vente et Location de Matériel TP H/F

    Alphea Conseil  - 92 - NANTERRE

    POSTE : Directeur Opérationnel Agence de Vente et Location de Matériel TP H/F DESCRIPTION : Alphéa Conseil recrute pour son client un Directeur d'Agence Opérationnel H/F - Vente et location...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : UDES(déjà vu)

    Directeur général / Directrice générale d'établissement public (H/F)

    Cap'devant  - 95 - Gonesse

    Sous l’autorité de la Direction Générale, le Directeur.rice assure le pilotage global de l’établissement et porte son projet dans toutes ses dimensions. Il ou Elle incarne les valeurs de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur Adjoint Hébergement & Services H/F

    Page Personnel  - 93 - NOISY LE SEC

    POSTE : Directeur Adjoint Hébergement & Services H/F DESCRIPTION : Vos principales missions seront les suivantes : * Contribuer aux objectifs de qualité, de chiffre d'affaires et de mix client, *...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Adjoint de Direction H/F

    Groupe Pichet  - 94 - CHOISY LE ROI

    POSTE : Adjoint de Direction H/F DESCRIPTION : La Direction de notre établissement All Suites Appart Hôtel située à Choisy Le Roi recherche un(e) : ADJOINT DE DIRECTION H/F En véritable bras...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.