Adjoint de Direction en Résidences Sociales H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 9273068
Adjoint de Direction en Résidences Sociales H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 08 juillet 2025
POSTE : Adjoint de Direction en Résidences Sociales H/F DESCRIPTION : Rattaché à un pôle, l'Adjoint(e) de Direction a pour mission principale de seconder et suppléer le Directeur de résidences dans la gestion des résidences du pôle, d'assurer l'accueil, de maîtriser la gestion locative et l'accompagnement administratif des personnes hébergées et de participer à la gestion du patrimoine des résidences. Ce pôle, situé dans le 18ème et le 19ème arrondissement, est constitué de six résidences à forte dimension sociale : - Dans le 18ème : quatre résidences sociales généraliste pour un total de 76 logements (familles monoparentales, personnes isolées) avec une partie bénéficiant de mesure ASLL (accompagnement social lié au logement), pour une durée de séjour de 3 ans - Dans le 18ème : une résidence de 114 logements pour étudiants, doctorants et alternants, durée une année renouvelable, - Dans le 19ème : une résidence sociale de 110 logements pour jeunes actifs de moins de 30 ans, durée de séjour de 2 ans, Ce poste s'inscrit dans un environnement stimulant et exigeant. Il offre une expérience enrichissante dans la gestion de publics en situation de précarité, dans le travail avec nos partenaires institutionnels et locaux ainsi que le pilotage d'une équipe de 5 personnes. A ce titre, vous aurez pour principales missions : Accompagnement des résidents : - Vous participez à la mise en place du projet d'établissement avec le directeur, - Vous organisez la prise en charge des personnes accueillies, - Vous travaillez en lien étroit avec les partenaires sociaux et institutionnels, et contribuez à développer et entretenir un réseau partenarial dynamique, - Vous favorisez l'intégration des résidents dans leur environnement en mettant en place des actions d'animation avec nos opérateurs, visant à renforcer la cohésion sociale et la vie en résidence, Gestion locative : - Vous assurez la gestion des logements conformément aux normes et aux directives : commercialisation des logements, établissement des états des lieux entrées / sorties, élaboration des contrats de location et autres documents administratifs, gestion des encaissements et des dépôts de garantie, optimisation et gestion des prestations annexe, - Vous préparez les dossiers pour la commission d'attribution des logements conventionnés, - Vous engagez le processus pré contentieux et contentieux, - Vous suppléez le directeur de résidences en cas d'absence : présentation des dossiers en CAL, lors de réunions internes ou externes. Gestion du patrimoine : - Vous veillez à l'entretien du patrimoine (travaux d'entretien, rénovation), - Vous participez à l'exécution des plans de travaux prévisionnels. Encadrement et animation de l'équipe : - En lien avec le directeur, vous encadrez une équipe pluridisciplinaire de 5 personnes (réceptionnistes, surveillant, femme de chambre, assistant de gestion), - Vous suivez les activités, répartissez les missions et accompagnez le développement des compétences individuelles des équipes du pôle, - Vous êtes garant du respect de l'éthique, de la déontologie et des bonnes pratiques professionnelles, - Vous veillez au maintien d'un bon climat de travail et assurez la bonne prise en charge des besoins des collaborateurs en leur témoignant de votre soutien. Gestion opérationnelle : - Vous contribuez à l'élaboration et au suivi des outils de pilotage (tableaux de bord, indicateurs, bilans), - Vous assurez le suivi budgétaire en collaboration étroite avec le Directeur, - Vous contribuez à la rédaction du rapport d'activité annuel, - Vous veillez au respect des règles d'hygiène, de sécurité et de tranquillité sur les sites. Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, de la diversité culturelle et de l'égalité hommes-femmes. Nous vous proposons un poste à pourvoir en CDI dont les avantages sociaux sont : - 11,5 RTT par an - Remboursement des titres de transport à 75% - PEE & PERCO - Participation & Intéressement - Mutuelle familiale et Prévoyance (prise en charge à 82% par l'employeur) - Indemnités nourritures inclus dans le salaire PROFIL : Vous êtes dynamique, souhaitant évoluer, avec un intérêt marqué pour le travail social, le partenariat associatif, la gestion locative et le management opérationnel. Vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles et d'un excellent relationnel, vous savez gérer les priorités, vous faites preuve d'autonomie et êtes force de proposition. Les qualités ci-dessous sont également indispensables Vos aptitudes au travail coop
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000,00 Euros à 33000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
Hénéo
Qui sommes-nous ? Acteur engagé de la politique sociale parisienne, Hénéo développe et gère des solutions de logement accompagné adaptées à la diversité de ses résidents : étudiants, jeunes actifs, ménages précaires, fonctionnaires en mobilité Hénéo est une filiale de la RIVP dédiée à la gestion de résidences, comptant plus de 5200 logements, à Paris et en première couronne. Notre société accueille et accompagne chaque année environ 2...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe (H/F)
CEREP - 75 - PARIS 09
Missions et activités principales : Placé(e) sous l'autorité du conseil d'administration et dans un binôme de collaboration avec le directeur général, vous serez garant(e) et chargé(e) de : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de crèche (H/F)
MAIRIE - 78 - LA CELLE ST CLOUD
L'offre d'accueil des jeunes enfants est diversifiée pour répondre au mieux aux besoins différents et évolutifs des familles. Au sein de la direction Petite Enfance, Espace Famille et scolaire, une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur général adjoint (H/F)
ESSOR SIEGE ET DIRECTION GENERALE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
L'ESSOR - www.lessor.asso.fr - association reconnue d'utilité publique, engagée dans l'action sociale et médico-sociale depuis 1939, 50 établissements et services, 1 100 salariés, recrute pour sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Opérationnel Agence de Vente et Location de Matériel TP H/F
Alphea Conseil - 92 - COURBEVOIE
POSTE : Directeur Opérationnel Agence de Vente et Location de Matériel TP H/F DESCRIPTION : Alphéa Conseil recrute pour son client un Directeur d'Agence Opérationnel H/F - Vente et location...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Opérationnel H/F
Morgan Philips Executive Search - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur Opérationnel H/F DESCRIPTION : Morgan Philips recrute pour son client : Un Directeur Opérationnel - ESN spécialisée Banque Finance Assurance (H/F) Poste basé à Paris - poste...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR GENERAL F/H - Direction générale (H/F)
MUTUALITE FRANCAISE ILE DE FRANCE - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste: Missions principales En lien avec le Bureau et le Conseil d'Administration, la/le Directrice/Directeur assure la direction des activités de l'Union régionale Ile de France et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Opérationnel Agence de Vente et Location de Matériel TP H/F
Alphea Conseil - 92 - NANTERRE
POSTE : Directeur Opérationnel Agence de Vente et Location de Matériel TP H/F DESCRIPTION : Alphéa Conseil recrute pour son client un Directeur d'Agence Opérationnel H/F - Vente et location...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur général / Directrice générale d'établissement public (H/F)
Cap'devant - 95 - Gonesse
Sous l’autorité de la Direction Générale, le Directeur.rice assure le pilotage global de l’établissement et porte son projet dans toutes ses dimensions. Il ou Elle incarne les valeurs de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Adjoint Hébergement & Services H/F
Page Personnel - 93 - NOISY LE SEC
POSTE : Directeur Adjoint Hébergement & Services H/F DESCRIPTION : Vos principales missions seront les suivantes : * Contribuer aux objectifs de qualité, de chiffre d'affaires et de mix client, *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint de Direction H/F
Groupe Pichet - 94 - CHOISY LE ROI
POSTE : Adjoint de Direction H/F DESCRIPTION : La Direction de notre établissement All Suites Appart Hôtel située à Choisy Le Roi recherche un(e) : ADJOINT DE DIRECTION H/F En véritable bras...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)