3 Responsables de Cellule Administrative et Financière - Réf 5277 H/F 80 - AMIENS
Offre n° 9273303
3 Responsables de Cellule Administrative et Financière - Réf 5277 H/F
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Publié le 08 juillet 2025
POSTE : 3 Responsables de Cellule Administrative et Financière - Réf 5277 H/F DESCRIPTION : Les Directions de Proximité du Secteur Est et Sud et la Direction de la Cohésion Sociale et du CCAS recherchent 3 Responsables de Cellule Administrative et Financière (H/F) Sur le grade d'Attaché Territorial (Réf. 5277) Sous la responsabilité du Directeur de Proximité / Directeur de la Cohésion Sociale et du CCAS, vous assurez la gestion financière, administrative et la gestion du personnel. Vous faites l'interface avec les services experts, centraux et les pôles. A ce titre, vos missions sont les suivantes : - Gestion financière : Pour les Cellules Administrative Financière (CAF) des Secteurs Est et Sud : * Vous participez à l'élaboration des budgets du secteur et vous suivez les crédits de fonctionnement et d'investissements. * Vous veillez à assurer la gestion des procédures relatives au nouveau code des marchés publics * Vous diffusez des rapports financiers et des documents fiables et vous élaborez et suivez les tableaux de bord d'activités. * Vous supervisez les bons de commandes et les factures en relation avec les fournisseurs * Vous pilotez les comptes de résultats et les bilans d'activités et vous gérez les facturations. * Vous préparez les actes et instructions et vous assurez le suivi comptable des régies Pour la Cellule Administrative Financière (CAF) de la Direction de Cohésion Sociale et du CCAS : * Vous préparez le budget prévisionnel en coordination avec les services de la Direction et vous en assurez le suivi (dépenses, recettes). * Vous assurez le suivi de l'exécution budgétaire et vous préparez le compte administratif avec la Direction des finances et la Trésorerie. * Vous suivez le Conseil d'Administration « Maison Cozette » et vous assurez la gestion budgétaire de cet établissement. - Encadrer et animer l'équipe de la CAF : * Vous encadrez les agents de l'Unité, vous gérez le planning des absences et recueillez les besoins en formation des agents. * Vous répartissez et planifiez les activités entre les agents en fonction des contraintes de l'Unité et vous en assurez le suivi * Vous assurez la communication et la transmission des informations au sein de la CAF et vous animez les réunions d'équipe. - Gestion du personnel et gestion administrative : * Vous supervisez le suivi administratif du personnel permanent et vacataire du secteur et vous suivez l'état et l'évolution des postes du secteur : tableau des effectifs, préparation des CAP, suivi administratif des carrières des agents * Vous supervisez et contrôlez le traitement de la paie du personnel non permanent * Vous saisissez les éléments variables de paie et les indemnités versées aux enseignants et autres personnels extérieur * Vous mettez en place des indicateurs pour le suivi des dépenses du personnel non permanent et les heures supplémentaires des permanents. * Vous assurez le suivi des dossiers administratifs, rédigez des rapports et des courriers. * Vous élaborez des dossiers BM, BAM, marchés publics et des procédures internes et des modes opératoires. Conditions d'exercice : Disponibilité / Horaires variables en fonction des pics d'activité 32K - 52K BRUTS ANNUELS PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Portails Internet
Employeur
Amiens Métropole
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternance - Administratif et contrôle de gestion H/F (H/F)
SOGETREL - 80 - Amiens
Description du poste En étroite collaboration avec le Responsable Administratif et Gestion vous serez un acteur clef dans le pilotage et la rentabilité de votre agence. Vous serez force de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Attaché de Direction H/F
Clinique Victor Pauchet - 80 - Amiens
RESPONSABILITÉS : La Clinique Victor Pauchet située à Amiens recrute un(e) Attaché(e) de Direction pour compléter son équipe. Vos missions consisteront à : - Effectuer de la gestion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Un Assistant officier d'état civil (H/F) - REF 5310
80 - AMIENS
La Direction de la Sécurité, de la Prévention et des Services à la Population, recherche Un Assistant officier de létat civil (H/F) Dans le cadre demplois des Rédacteurs Territoriaux (Réf....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
80 - RIVERY
Description du poste : Rattaché (e) au Chef d'entreprise, vous avez en charge le domaine administratif et financier de l'entreprise.. Responsable de l'élaboration du bilan que vous finalisez avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE DES POLICES ADMINISTRATIVES (H/F)
80 - Somme
Référence CSP: MINT_BA080ATC-103805 GROUPE RIFSEEP : 1 Vos activités principales : Polices administratives : - instruction des dossiers de gardes particuliers (reconnaissances d'aptitudes...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
OFFICIER D'ÉTAT CIVIL - DOULLENS (H/F)
80 - Somme
Référence CSP: O080250/620001745 A moins de 2 heures de Paris et 1 heure de Lille, Doullens (5870 habitants) est un carrefour géographique, puisque notre cité est également située à 30 kms d'Arras,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
80 - VAUCHELLES LES QUESNOY
Description du poste : Pour notre client, groupe en plein essor dans la distribution spécialisée, nous recherchons un Comptable unique / Responsable administratif et financier pour une prise de poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
2 Responsable de Cellule Administrative et Financière F/H - Direction gestion, finance (H/F)
COMMUNAUTE AGGLO AMIENS METROPOLE - 80 - AMIENS
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur de Proximité, vous assurez la gestion financière, administrative et la gestion du personnel du secteur. Vous faites l'interface avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif Entreprise H/F
Aquantis - 80 - AMIENS
POSTE : Responsable Administratif Entreprise H/F DESCRIPTION : Description du poste : Rattaché(e) au Chef d'Entreprise, vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative et financière de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)