unyc - Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F) 72 - LE MANS
Offre n° 9278694
unyc - Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 juillet 2025
Le groupe inhérent, dont unyc est la BU Vente indirecte, c'est plus de 1300 collaborateurs, 40 agences, 14 datacenters, et un chiffre d'affaires de 300 M€ en 2024. Nous sommes un acteur de référence dans la commercialisation de solutions télécom et IT en France. unyc, c'est plus de 210 collaborateurs, 4 sites (Le Mans, Paris, Nantes, Caen), un chiffre d'affaires de plus de 80 millions d'euros et un réseau de près de 1400 partenaires. Depuis 20 ans, nous repoussons les limites des technologies de la communication, avec une croissance ininterrompue et une forte accélération ces 5 dernières années. Notre ambition est claire : proposer les meilleures solutions Cloud et IT aux intégrateurs et prestataires IT de proximité. Nous opérons exclusivement en indirect, en accompagnant nos partenaires dans la commercialisation de nos offres, tout en restant attentifs aux besoins des clients finaux qu'ils adressent. Es-tu prêt à relever tous les défis ? # Tes futurs CHALLENGES En intégrant notre équipe Support, tu apporteras une qualité de services à nos clients. Tu auras en charge l'intégralité des nouvelles demandes d'assistances techniques émises par nos différents interlocuteurs (clients finaux, distributeurs et revendeurs) tous canaux de contacts confondus. Tes principales missions consisteront à : Accueillir des demandes des utilisateurs, clients et partenaires, prise en compte des appels Pré-qualifier des demandes pour orientation sur les supports ad hoc (support, technique, fonctionnel), incluant un pré-diagnostic et l'éventuel transfert des appels aux entités compétentes Diagnostiquer l'incident rencontré afin de comprendre l'origine du problème Résoudre l'incident à l'aide des outils mis à disposition Escalader les incidents non résolus en restant attentif aux engagements de délai des interventions Tenir informé l'utilisateur de l'avancée de l'incident déclaré Réaliser des appels qualités, après traitement, auprès des utilisateurs, clients et partenaires (appels sortants) Le poste est fait pour TOI si Tu incarnes les valeurs de notre démarche qualité « Osmose » : en faisant preuve d'empathie vis à vis de nos clients et partenaires en te montrant proactif dans le traitement des tickets en visant un degré d'expertise maximal en te rendant disponible pour nos clients et partenaires Tu te retrouves dans ce profil ? Alors lis la suite ! # Ce que l'on recherche Nous, ce qu'on recherche avant tout, ce sont des talents qui viendront enrichir notre groupe et se reconnaitront dans nos valeurs : être orienté CLIENT, penser COLLECTIF, faire preuve de BON ESPRIT et montrer de l'AUDACE ! # Notre PROMESSE Rejoindre unyc, c'est l'assurance de : Travailler dans un cadre agréable, avec des équipes fun et dynamiques, Avoir des perspectives d'évolution à court, moyen et long terme, Rejoindre un acteur engagé et reconnu dans son domaine ! On a fini de te convaincre ? A toi de jouer maintenant ! # Notre PROCESS de recrutement C'est simple, tu n'as plus qu'à cliquer sur le bouton « postuler ». Un premier échange par téléphone avec les RH, un entretien avec Magali ton futur manager, et l'aventure peut commencer !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
unyc
Depuis 2004, unyc est un opérateur de télécommunications. Notre ambition est d'être l'acteur de référence en matière de qualité de service et d'expérience client. unyc a été crée en 2014 et se donne la mission d'offrir le meilleur des télécommunications aux entreprises. Nos solutions allient qualité et performance et répondent ainsi aux besoins quotidiens des petites structures comme des plus grands groupes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support et exploitation (H/F)
GIE SESAM VITALE - 72 - LE MANS
Le GIE SESAM-Vitale recherche son/sa Technicien.ne support et exploitation H/F pour un poste en CDD, d'une durée d'un an. Rejoignez le GIE SESAM-Vitale et donnez du sens à votre carrière ! Vous...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique VIP (H/F)
IZZYTECH - 72 - Le Mans
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Adecco - 72 - ST DENIS D ORQUES
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Votre mission L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de l'exploitation de gravières et sablières, extraction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Technicien Maintenance Informatique H/F
SPIE Groupe - 72 - ARNAGE
Au sein d'une équipe de plusieurs techniciens IT axés logistique, vous testez et remettez en état le matériel informatique pour notre client Covéa. En tant que Technicien Contrôle/Tests/Réparation,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Agent - Agente de Maintenance - Silo à Grains Travail en Hauteur H/F
WellJob Interim - 72 - AMNE
POSTE : Agent - Agente de Maintenance - Silo à Grains Travail en Hauteur H/F DESCRIPTION : Votre agence Welljob intérim Le Mans recherche pour l'un de ses clients un(e) Agent / Agente de maintenance...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Informatique F/H - Groupe Legrand (H/F)
Groupe Legrand - 72 - LE MANS
Vous prenez la responsabilité de l'ensemble du système d'information du Groupe, que vous pilotez avec l'appui de votre technicien support. Vos missions quotidiennes : Suivi et pilotage : ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ DES RÉSEAUX ET TÉLÉCOMS - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA SARTHE (H/F)
72 - Sarthe
Référence CSP: O072250/623001828 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Hot-liner en informatique (H/F)
72 - LE MANS
Description du poste : Votre mission ? Le service GPS met à disposition une offre de service dédiée et personnalisée pour un groupe limité de personnes dites « sensibles » (GPS = Groupe des Personnes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F
Wemoov - 72 - LE MANS
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre évolution, nous recherchons notre futur Technicien support HelpDesk (H/F) au Mans : Quel sera ton poste ? - Réceptionner les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Support Vip H/F
Groupe Covéa - 72 - LE MANS
POSTE : Chargé de Support Vip H/F DESCRIPTION : Chargé de support VIP F/H «La DSI Covéa est riche de 1800 collaborateurs (sur les sites de Niort, Le Mans, Chartres, Saran, Paris Montparnasse, Saint...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)