Manutan - Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F) 95 - GONESSE
Offre n° 9279092
Manutan - Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)
95 - GONESSE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 juillet 2025
Vous cherchez une alternance enrichissante où vous pourrez développer vos compétences tout en contribuant à façonner l'avenir du e-commerce BtoB ? Chez Manutan, nous souhaitons faire de votre alternance une expérience professionnelle concrète, qui vous permettra de vous développer à nos côtés. Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d'équipements et de fournitures. Son modèle d'alliance, qui associe les atouts du digital (solutions e-commerce) à des services personnalisés, permet à Manutan d'accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d'optimisation de leurs achats. Avec 25 filiales implantées dans 17 pays d'Europe, le Groupe compte plus de 2 500 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 1,01 milliard d'euros en 2023/24. En 2025, ce sont 12 filiales du Groupe qui obtiennent la certification Great Place to Work®. Nous sommes également fiers d'avoir obtenu la certification "Happy Trainees" pour la cinquième fois ! Chez Manutan, vous aurez l'opportunité de faire une réelle différence et de vous épanouir dans un environnement de travail stimulant. Prêt à relever le défi et à faire partie de quelque chose de grand ? Rejoignez-nous pour contribuer à un Monde meilleur, dans lequel chacun apporte sa pierre à un projet collectif ambitieux ! Missions & Responsabilités : Rattaché à la direction des Systèmes d'informations du Groupe et sous la responsabilité du Manager EDI et Stockfile, vous prenez en charge les missions suivantes : Participer à la priorisation des projets de migration EDI Fournisseur Accompagner chaque fournisseur dans ces projets de migration/mise en œuvre des projets EDI, en expliquant les règles métiers portées dans les échanges informatisés Piloter/exécuter des tests métier bout en bout afin de valider que chaque règle métier Manutan est bien portée par les nouveaux flux EDI Accompagner l'IT dans les éventuels développements ou paramétrages nécessaires Faire le suivi & reporting des projets EDI au comité EDI Fournisseur Vous intégrez une formation de type Master et recherchez une alternance de 12 ou 24 mois. Idéalement, vous avez une première expérience acquise lors d'un stage ou d'un précédent contrat d'apprentissage. Vous avez de bonnes connaissances de la gestion de projet et idéalement du domaine de l'EDI. Vous avez une aisance relationnelle et vous aimez travailler en équipe. Vous êtes reconnu pour votre sens de l'analyse et pour votre capacité à établir de bonnes relations avec des individus à tous les niveaux. Langue(s) : Anglais courant indispensable pour ce poste - échanges quotidiens écrits et oraux Pourquoi nous rejoindre : Chez Manutan, vous bénéficierez d'un environnement de travail idéal : Télétravail : Jusqu'à 3 jours/semaine selon le rythme d'alternance Rémunération : Prime annuelle, participation et intéressement, indemnité repas pour les jours où vous êtes en cours Avantages : Centre sportif (50€/an), restaurant (repas à 4€), conciergerie Accessibilité : Navette Gare du Bourget (RER B) > Manutan en 15 min. Remboursement du Pass Navigo à hauteur de 50% Mutuelle : prise en charge à 80% Bien-être au travail : Certifié « Great Place To Work » depuis 8 ans et labellisé « Happy Trainees » depuis 5 ans Localisation : DREDA - Centre Européen Manutan ZAC du Parc des Tulipes Avenue du 21e Siècle 95500 Gonesse En transport : Bus 152 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord (Terminus) Bus 23 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord Une navette gratuite est disponible, reliant la gare du Bourget (RER B) à Manutan en seulement 15min Pour découvrir Manutan, consultez notre site : https://www.manutan.com/fr/nous-rejoindre/votre-defi A compétences égales, l'ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Cont. professionnalisation
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Employeur
Manutan
Groupe familial français, Manutan acteur majeur européen BtoB et partenaire des entreprises, collectivités et artisans depuis près de 60 ans, est spécialisé dans la distribution d'équipement et fournitures. Son modèle hybride qui allie les forces du digital (plateformes e-commerce) à une ambition humaine (forces de vente) permet à Manutan d'accompagner ses clients vers une performance plus durable et éthique, tout en mettant en place une stratégie d'optimisation de leurs achats. ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur Messagerie Exchange (H/F)
E-SMARKETING - 78 - Versailles
Description du poste : PROMITEC SERVICES INFOGERANCE recherche un.e Ingénieur Messagerie Exchange pour rejoindre notre équipe. Dans ce rôle à temps plein, vous serez responsable de la gestion et du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) en Analyse de Données avec IA (H/F)
75 - PARIS 08
Description : Nous recherchons des candidats motivés pour une formation en alternance en tant que Technicien en Analyse de Données avec une spécialisation en Intelligence Artificielle. Cette...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de base de données (H/F)
BRUCE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Plongez dans les coulisses de la donnée ! Vous êtes organisé-e, rigoureux-se et Excel est votre terrain de jeu favori ? Rejoignez une équipe dynamique à Saint-Ouen pour un poste de Gestionnaire de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)
GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE PARIS - - 75 - PARIS 14
DESCRIPTION DE LA DIRECTION HIERARCHIQUE La Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information (DITSI) comprend les secteurs d'activités suivants : - Unité Projets et Supports...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de données F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Acteur public de référence, cette structure est engagée dans le développement économique et social des territoires. Elle propose des solutions de conseil et de financement sur mesure à destination...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Administrateur de base de données (H/F)
78 - VERSAILLES
Description du poste : Je suis Sheeranaze MEHENTAL, Consultante en recrutement au sein de FED IT, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers des systèmes d'information et de la transformation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur Réseau et sécurité informatique (H/F) (IT) / Freelance
92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Intégré(e) au sein de notre DSI, vous évoluerez dans un environnement technique riche et stimulant. Vos responsabilités seront les suivantes : Administrer l'infrastructure technique interne...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)
SooIT - 93 - ST DENIS
En tant qu?Administrateur Azure Active Directory Sénior, vous serez responsable de la gestion, de l?optimisation et de la sécurisation de l?environnement Azure AD de l?entreprise. Vous jouerez un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)
Espace Freelance - 75 - PARIS 01
Espace-Freelance, réseau de consultants indépendants, recherche pour l?un de ses clients directs : un Administrateur Centreon (H/F) ? Paris Mission à pourvoir en régie sur Paris Présence sur...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant référentiel produits (H/F)
Jeff de Bruges - 77 - Ferrières-en-Brie
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre du déploiement de notre nouvel ERP et afin de soutenir le développement de Jeff de Bruges, le Département Marketing Produits, basée au siège social de Ferrière en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)