RESPONSABLE DE LA CELLULE DE GESTION FINANCIÈRE SECTEUR ÉDUCATION - MAIRIE D'ORVAULT (H/F) 44 - Loire Atlantique
Offre n° 9280239
RESPONSABLE DE LA CELLULE DE GESTION FINANCIÈRE SECTEUR ÉDUCATION - MAIRIE D'ORVAULT (H/F)
44 - Loire Atlantique
Publié le 08 juillet 2025
Référence CSP: O044250/707000071 Un·e responsable de la cellule de gestion financière secteur éducation Filière administrative - Temps complet - Catégorie A ou B Au c½ur de la région des Pays-de-la-Loire, Orvault est la sixième ville du département de Loire-Atlantique et la cinquième ville de l'agglomération nantaise. Ville nature, Orvault présente un juste équilibre entre zones rurales et urbaines, sites d'activités économiques et quartiers résidentiels, patrimoine bâti ancien et nouvelles zones d'habitat. Poumon vert de l'agglomération, riche d'un patrimoine végétal exceptionnel, Orvault offre un cadre de vie agréable et préservé et des services à la population de grande qualité. Ville pilote de la transition écologique, Orvault a obtenu le niveau maximum, 5 étoiles, du label européen « Territoire engagé pour la transition écologique ». Rattaché·e à la Direction éducation enfance jeunesse (DEEJ), sous la responsabilité de la Responsable du service vie des écoles et gestion financière, vous coordonnez l'activité de sa cellule de gestion financière, avec deux agents placés sous votre responsabilité dont vous accompagnez la polyvalence. Vos missions s'exercent en étroite coordination avec la Direction des finances, de l'achat public et de la performance (DIFAP). Vous conduisez l'élaboration budgétaire (fonctionnement) et l'analyse financière pour les secteurs de la petite enfance, l'enfance (péri/extrascolaire), la jeunesse et la restauration scolaire et garantissez la bonne exécution de ces budgets. Vous êtes en particulier chargé·e du suivi du budget « Animation Enfance jeunesse » (périscolaire, accueils de loisirs, séjours de vacances et Info Jeunes). En qualité de régisseur principal des régies d'avances et de recettes de la DEEJ, vous êtes garant·e de leur bonne gestion et de la traçabilité de leur activité. Vous assurez et coordonnez également le suivi de la relation financière et partenariale avec la CAF (déclarations périodiques, suivi des versements) et les autres organismes financeurs. * Conduire et coordonner la préparation, le suivi et l'exécution des budgets de fonctionnement de la DEEJ en lien avec la DIFAP * Piloter les régies et le suivi des aides financières de la CAF et autres organismes financeurs * Participer au processus de consultation pour les marchés publics portés par la DEEJ (rédaction des éléments techniques, analyse des offres et participation à la Commission d'Appel d'Offres) * Appuyer la DEEJ en matière d'analyse financière et d'aide à la décision * Animer, encadrer et organiser le travail de l'équipe de la cellule de gestion financière
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
LVAB GROUPE - 44 - NANTES
En relation avec la responsable du service, dans une équipe de 3 personnes, vous assurez des missions variées : - saisie des écritures comptables et lettrage des comptes tiers - Suivi des règlements...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Administratif SAV (H/F)
OCEANE - 44 - LA CHEVROLIERE
Rejoignez un acteur majeur des légumes frais, dans une ambiance coopérative conviviale ! Depuis 1993, la Société Coopérative Agricole OCEANE (175 M€ de CA - 120 salariés) s'est affirmée comme un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Appels d'Offres et Suivi Administratif (H/F)
ART-DAN - 44 - CARQUEFOU
Description du poste : Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) Assistant(e) Appels d'Offres et Suivi Administratif. Vous serez en charge de la gestion administrative...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
INITIATIVE EMPLOI PARTAGE - 44 - BASSE GOULAINE
AGEPLA, recherche pour l'un de ses adhérents œuvrant pour le cinéma international depuis 1979 son ou sa futur(e) assistant(e) administratif(ve) et comptable. Sous la responsabilité de la secrétaire...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire administratif - service comptable et bancaire (H/F)
DIRECTION DES FINANCES PUBLIQUES - 44 - NANTES
Au sein d'une équipe de 25 agents et en lien régulier avec le responsable de service et ses adjoints, vous réaliserez des tâches de gestion en respectant des procédures bien définies et documentées...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de dossiers comptable (H/F)
AAZ CONSEIL EXPERTISE ET AUDIT - 49 - ANGERS
Le cabinet d'expertise comptable AAZ, recrute 2 responsables de dossiers comptable. Intégré(e) au sein d'une équipe à taille humaine, vos missions sont les suivantes : - Vous gérez en autonomie un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
ALGAM - 44 - THOUARE SUR LOIRE
Pour un remplacement au sein de la Direction Administrative et Financière, Algam recherche un(e) : Responsable Comptable Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Direction Financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Dossiers Comptables - CDI - Rennes - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
In Extenso - 35 - RENNES
Descriptif du poste: In Extenso est un réseau d'expertise comptable et de conseil constitué de 280 agences réparties sur l'ensemble du territoire. Notre métier ? Conseiller et accompagner nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Audit H/F
KOLIBRI CONSULTING - 49 - ST MACAIRE DU BOIS
Votre mission Intégré(e) à notre équipe dynamique et conviviale, vous intervenez en tant que Chef de Mission Audit auprès d'une clientèle variée de PME, sur des missions d'audit légal classiques et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Comptable H/F
KOLIBRI CONSULTING - 44 - CHATEAUBRIANT
Missions principales * Organisation du travail d'une équipe de 4 personnes * Révision des dossiers complexes, validation des déclarations * Planification annuelle des travaux et suivi des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)