ASSISTANT(E) DIRECTION RESSOURCES (H/F) 01 - Ain
Offre n° 9280488
ASSISTANT(E) DIRECTION RESSOURCES (H/F)
01 - Ain
Publié le 08 juillet 2025
Avec un patrimoine de plus de 5600 logements, Grand Bourg Habitat (G.B.H.), Office Public de l'Habitat, est le premier bailleur du bassin de vie de Bourg-en-Bresse (Ain). Au service des collectivités locales et des habitants depuis 1929, G.B.H. propose des logements de qualité, respectueux de l'environnement, et en assure l'entretien pour le confort de ses 11000 locataires. Constructeur expérimenté, l'office accompagne les collectivités locales dans leurs projets d'aménagement et propose des programmes immobiliers vertueux sur un plan environnemental et diversifiés : logements en location, en accession, adaptés aux personnes âgées ou à mobilité réduite, crèches, résidences étudiantes. Au sein de la Direction Ressources, vous êtes en charge d'assister la Directrice sur les dossiers contentieux et foncier, ainsi que les Pôles Juridique, Ressources Humaines et Systèmes d'Information notamment sur la gestion administrative. Vos missions : Participer à la bonne continuité de la Direction Ressources : Effectuer diverses tâches administratives (rédaction de courriers, traitement de factures.), suivi de l'agenda de communication instances interne/externe ; Participer à la rédaction des ordres du jour et délibérations des différentes instances (CA, CSE, bureau..) ; Rédiger les convocations et PV des assemblées des ASL ; Gérer les réponses aux affaires dans la GRC (Aravis). * Au niveau des dossiers contentieux et du foncier : Effectuer le suivi des dossiers contentieux expertises judiciaires, tableaux de bord, et liens avec les différents conseils (avocats, programmation expertise, préparation de réunions) ; Effectuer le suivi des dossiers foncier (acquisition, rétrocession, commercialisation), tenue des tableaux de bord, liens avec les conseils (notaires notamment) et avec les relations externes (mairies, clients, professionnels de l'immobilier) ; Suivi des dossiers d'assurances dommage-ouvrage (tableaux de bord, programmation expertise, préparation du dossier). En complément et ponctuellement : * Au niveau de la gestion administrative des contrats de services : Participer à la gestion des rapports amiante avant travaux en lien avec le prestataire (ordre de services, bons de commande, lien avec les services en interne, classement, facturation, tableaux de bord de suivi) ; Procéder à l'enregistrement des diagnostics immobiliers dans ARAVIS et la gestion des affaires relatives aux nuisibles (prise de connaissance des réclamations locataires, ordre de service, bon de commande, classement/ tableaux de suivi et comptes-rendus, vérification de la tenue des protocoles par les locataires) ; Effectuer la rédaction et la régularisation des bons de commande avec le prestataire d'astreinte, traitement des bons travaux, gestion des demandes de fermeture de trappes, création de dossiers techniques concernant les différents diagnostiques techniques, etc. * Au niveau de la gestion des marchés: Rédiger et contrôler les différentes pièces des marchés ; Préparer la publicité en vue de l'engagement de la procédure et procéder au traitement administratif des marchés, des avenants et des sous-traitants ; Effectuer la saisie des marchés, avenants et sous-traitants relevant de la Direction Générale et de la Direction Ressources ; Participer ponctuellement aux commissions d'appels d'offres en fonction des nécessités de service. Profil souhaité : Diplomé(e) bac +2/3 de formation juridique, avec une expérience de 3 à 5 ans. Une expérience dans le logement social ou l'immobilier sur un poste équivalent est appréciée. Autonomie, adaptabilité, esprit de synthèse et réactivité seront autant de qualités vous permettant de mener à bien votre mission. Vous êtes reconnue pour votre discrétion et savez travailler en toute confidentialité. Conditions : Poste à pourvoir en CDI à temps complet, sous statut C2N2 selon la classification des emplois en vigueur dans les Offices Publics de l'Habitat. Salaire selon expérience auquel s'ajoutent tickets restaurant, prévoyance, mutuelle et prime d'intéressement. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 24 200,00€ par an Avantages : * Flextime * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de Gestion du Personnel (h/f)
ADECCO FRANCE - 38 - Crolles
Nous recherchons un Gestionnaire de site adjoint en intérim, pour une mission à pourvoir dès que possible jusqu'au 25 juillet, dans le secteur tertiaire et facilities. Lieu : Crolles Période :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Un(e) Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)
CC VAL VANOISE - 73 - BOZEL
La communauté de Communes Val Vanoise recrute un(e) Gestionnaire Ressources Humaines dès que possible. Poste permanent à temps complet Vos missions : Information et accompagnement des agents : Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F)
PI INTERIM - 38 - JARRIE
PI Recrutement recherche pour son client un Assistant d'Agence(H/F). Contrat intérimaire long En tant qu'interlocuteur privilégié des collaborateurs, l'assistant d'agence est en charge de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE MISSION RH (H/F)
ACE EMPLOI 3803 - 73 - VALGELON LA ROCHETTE
Nous recherchons pour notre client un chargé de mission RH (H/F). Sous la supervision de votre responsable RH et de la direction, vous serez en charge d'un large périmètre de missions RH, comprenant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de formation (h/f)
ADECCO - 69 - Saint-Bonnet-de-Mure
Le site de Saint Bonnet de Mure est spécialisé dans la fabrication de fusibles spéciaux et de protection de semi-conducteurs, de fusibles et appareillages fusibles, et de dispositifs pour la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Week-end (H/F)
ADECCO - 71 - SEVREY
Adecco Onsite recherche un.e Coordinateur terrain de week-end (h/f) afin d'agrandir son équipe au sein de son site client Amazon à Sevrey. Au cœur des process et de l'organisation client, notre...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH (H/F)
DAUPHI INTERIM - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
Assistante de gestion administrative du personnel service RH H/F Nous recherchons pour l'un de nos clients, situé sur St Quentin Fallavier, un assistant de gestion administrative du personnel H/F...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH)
EPITECH - 73 - CHAMBERY
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 ASSISTANT RH. Notre client, une PME internationale spécialisé dans le secteur de l'industrie manufacturière comptant entre 60 et...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel (H/F)
ASS PATRONAGE INSTITUT REGIONAL SOURDS A - 69 - LYON 09
REJOIGNEZ-NOUS et ENSEMBLE, FAVORISONS L'AUTONOMIE ! L'Association IRSAM recrute au sein de son établissement Foyer Clairefontaine Assistant Administratif (H/F) CDD - temps partiel à 40% soit 15h...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant d'agence H/F
OUI CARE HUMAN RESOURCES - 69 - Villeurbanne
O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022. Présent sur l'ensemble du territoire français, O2...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)