Gestionnaire Administration des Ventes H/F

Gestionnaire Administration des Ventes H/F 34 - Hérault

Postuler à l'offre Gestionnaire Administration des Ventes H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Administration des Ventes H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Administration des Ventes H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 9280813
Gestionnaire Administration des Ventes H/F

34 - Hérault

Actualisé le 18 juillet 2025

Le gestionnaire d'ADV h/f optimise les processus administratifs, analyse les données de vente, met en place de nouvelles procédures et contribue à la stratégie commerciale. Il/Elle joue un rôle crucial dans la gestion des relations clients, la facturation et le bon fonctionnement du service commercial. Il/Elle est l'interface entre les clients, les services de l'entreprise et les partenaires externes. Ø GESTION ADMINISTRATIVE 1. Optimisation des processus administratifs : § Analyse des procédures existantes § Identification des points d'amélioration § Mise en place de nouvelles procédures § Automatisation des tâches répétitives § Collaboration avec tous les services pour optimiser les organisations § Coordination des tâches adv § Mise en œuvre des évolutions de fiches clients Ø GESTION DE LA RELATION CLIENT 1. Suivi de la prise en charge des demandes des clients : o Réponse aux appels téléphoniques et aux courriels des clients o Identification des besoins des clients et fourniture d'informations o Résolution des problèmes et des réclamations des clients 2. Gestion des réclamations et des litiges : o Réception et traitement des réclamations des clients o Négociation avec les clients pour trouver des solutions o Mise en place de mesures correctives pour éviter les réclamations futures 3. Pilotage de la satisfaction client : o Suivi de la satisfaction client et identification des points d'amélioration avec le service o Élaboration de rapports sur la satisfaction client, les réclamations et les litiges o Analyse des données de la relation client pour identifier les tendances et les opportunités Ø GESTION DE LA FACTURATION 1. Suivi des factures et des paiements : · Relance des clients pour les paiements impayés · Enregistrement des paiements reçus · Réconciliation des comptes clients · Identification et résolution des problèmes de paiement · Suivi des avoirs et des crédits en cours 2. Gestion des contentieux clients : · Suivi des litiges clients et de leur résolution · Négociation avec les clients pour trouver des solutions · Assister le pôle recouvrement dans la gestion des contentieux · Mettre en place les procédures liés au recouvrement 3. Reporting sur la facturation : · Élaboration de rapports sur le chiffre d'affaires, les paiements et les créances · Analyse des données de facturation pour identifier les tendances et les opportunités Ø GESTION COMMERCIALE 1. Analyse des données de vente : § Élaboration de tableaux de bord et reporting § Identification des tendances du marché § Recommandations stratégiques pour la direction 2. Mise en place de nouvelles procédures : § Rédaction de procédures documentaires § Formation des collaborateurs § Suivi de l'application des procédures 3. Contribution à la stratégie commerciale : § Développer le chiffre d'affaires de l'entreprise § Fidéliser la clientèle § Prospecter de nouveaux clients § Participation aux réunions stratégiques § Proposition d'actions commerciales § Suivi des indicateurs clés de performance § Accompagner les missions du Chargé d'affaire Compétences requises * Expérience significative en administration des ventes (minimum 3 ans) * Connaissances approfondies des processus commerciaux et administratifs * Excellentes capacités d'analyse et de synthèse * Aptitudes managériales et relationnelles * Maîtrise des outils informatiques * Capacité à travailler de manière autonome et en équipe * Esprit d'initiative et proactivité Condition d'emploi et de travail o Poste à temps complet (35 heures hebdomadaires) avec des horaires de bureau du lundi au vendredi basé à l'agence GIP de Lattes o Contrat à durée indéterminée o Statut agent de maîtrise o Application de la CCN prévention sécurité (1351) o Rémunération brute annuelle : 27 K€ Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 27 000,00€ par an Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    (H/F)Assistant ADV

    Aquila RH  - 12 - Millau

    Aquila RH Millau, agence spécialisée en recrutement et intérim, recherche un Assistant ADV dynamique pour renforcer l'équipe Supply Chain d'une entreprise industrielle. Secteur Millau. Missions...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : MONSTER(déjà vu)

    Chargé de Gestion Financière Contrat de Ventes H/F

    Page Personnel  - 30 - CHUSCLAN

    Acteur majeur de la recherche, au service de l'État et de l'économieGestion de reportings financiers et auditÀ propos de notre clientPage Personnel Public et Non Profit intervient à la fois pour le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Charge de Gestion Contrats de Ventes H/F

    PROMAN  - 30 - CHUSCLAN

    POSTE : Charge de Gestion Contrats de Ventes H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour un de nos clients acteur majeur du nucléaire un chargé de gestion contrats de ventes H/F, Vos missions : Chargé...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Mission Contrats et Appui Juridique H/F

    VYV 3 Sud-Est  - 34 - BEZIERS

    POSTE : Chargé de Mission Contrats et Appui Juridique H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une opération de rapprochement avec deux acteurs mutualistes gestionnaires d'établissements médico-sociaux et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de mission F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    Osmatch  - 30 - ALES

    Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement, Osmatch recrute pour le compte d'un cabinet d'expertise comptable à Alès, un(e) chef de mission. Vous rejoindrez une équipe d'une quinzaine...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV Gestionnaire des Ventes H/F

    Pesage MB  - 30 - Gard

    POSTE : Gestionnaire ADV Gestionnaire des Ventes H/F DESCRIPTION : Entreprise en forte croissance dans le secteur du ECommerce, nous sommes spécialisés dans l'équipement professionnel pour les Cafés,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Coordinateur ADV Administrateur des Ventes H/F

    Select RH  - 30 - NIMES

    POSTE : Coordinateur ADV Administrateur des Ventes H/F DESCRIPTION : Select RH, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients, acteur industriel reconnu dans son domaine,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV En CDD H/F

    Le Groupe Septeo  - 34 - MONTPELLIER

    POSTE : Gestionnaire ADV En CDD H/F DESCRIPTION : SEPTEO Solutions Proptech recrute sur son site de Lattes, un(e) Gestionnaire ADV H/F pour un CDD de 3 mois. Vous intégrez une équipe composée de 3...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    CDI - Chargé(e) de l'administration des ventes (H/F)

    34 - Hérault

    A propos Basé à Montpellier, le groupe LUNDI MATIN assure la direction et la gestion de ses filiales. Elle regroupe les fonctions administratives, financières et Ressources Humaines. Elle a pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Gestionnaire ADV H/F

    MoOngy  - 34 - MONTPELLIER

    POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un surcroît d'activité, nous recherchons un(e) Gestionnaire administration des ventes. Rattaché(e) au Responsable ADV, les missions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 26 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.