- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 9280889
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 9280889
Technicien Support H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 9280889
Technicien Support H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2024
POSTE : Technicien Support H/F DESCRIPTION : En tant que Technicien Support N1/N2, vous interviendrez en tant que premier point de contact pour les utilisateurs rencontrant des difficultés techniques et assurerez un support de niveau 1 et 2. Vous aurez pour missions : Support de Niveau 1 : - Accueil et assistance des utilisateurs : Réception des demandes d'assistance via téléphone, e-mail ou plateforme de ticketing. - Diagnostic de premier niveau : Identifier les problèmes techniques de base (matériel, logiciels, réseaux) et fournir des solutions immédiates ou orienter les utilisateurs vers les bonnes ressources. - Résolution d'incidents courants : Résolution des pannes simples (réinitialisation de mot de passe, paramétrage de périphériques, etc.). - Escalade des incidents : Si nécessaire, escalader les problèmes plus complexes au support N2 ou aux équipes spécialisées. - Documentation des incidents : Consigner et mettre à jour les incidents dans l'outil de gestion de tickets. Support de Niveau 2 : - Diagnostic approfondi : Réaliser une analyse plus poussée des incidents signalés par les utilisateurs, en utilisant des outils de monitoring et de diagnostic. - Résolution des incidents complexes : Résoudre des problèmes techniques plus avancés (installation de logiciels, configuration de serveurs, dépannage réseau, etc.). - Assistance à distance : Utilisation d'outils de prise en main à distance pour résoudre les problèmes des utilisateurs. - Mise à jour et maintenance des systèmes : Installation et mise à jour des équipements matériels et logiciels, suivi des mises à jour de sécurité. - Formation et conseil : Apporter des conseils et formations aux utilisateurs sur les bonnes pratiques informatiques (sécurité, utilisation des outils métiers, etc.). Gestion des incidents et des demandes : - Suivi des tickets : Assurer un suivi de l'état des demandes et des incidents, en garantissant la bonne gestion des priorités. - Analyse et rapport : Analyser les tendances récurrentes des incidents pour anticiper les besoins et proposer des améliorations. - Amélioration continue : Participer à l'amélioration des processus et des procédures de support, en collaboration avec les équipes techniques. Dispose d'un menu contextuel PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000,00 Euros à 33000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
W Recruiter
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support Applicatifs F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
En tant que Technicien Support Applicatifs au sein de notre équipe, vous serez le point de contact privilégié de nos sites en ce qui concerne le support de niveau 2, la configuration et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien helpdesk*
LYNX RH TERTIAIRE - 94 - Vincennes
X RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement spécialisé dans les contrats CDI, CDD et intérim, ciblant des profils allant de Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : - Informatique : conseil,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire support informatique pour l'enseignement - EPN10 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
Le poste est rattaché à l'équipe pédagogique nationale (EPN) - 10. L'EPN10 CCA propose une offre de formation aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l'audit et de la finance....
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICEN DE PROXIMITE N1/N2 (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 75 - PARIS 20
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien de production...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Maintenance Multitechnique (H/F)
ZEL RH - 75 - Paris 4e Arrondissement
AQUILA RH Nanterre INTERIM CDD CDI recherche pour son client un Technicien de Maintenance Multitechnique H/F pour intervenir dans Paris. Vos missions: En binôme avec un Technicien sénior, vos...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELPDESK + PROXIMITE (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 94 - VINCENNES
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien de production...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
E-KENT - 92 - LEVALLOIS PERRET
Notre client est un acteur majeur dans les secteurs de la construction, de l'énergie et de la promotion immobilière, qui recherche un Expert et Support Fonctionnel Niveau 1 pour rejoindre son équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de proximité VIP Anglais courant F/H (H/F)
DELECTUS RH - 75 - PARIS 08
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Technicien de Proximité VIP anglais courant. Votre mission consistera à fournir une assistance technique de haute qualité aux utilisateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIENS HELPDESK H/F (H/F)
COMEARTH - 91 - ORSAY
COMEARTH renforce ses équipes et recrute pour son pôle sante TECHNICIENS HELPDESK H/F Poste basé à Orsay, à deux minutes à pied de la station Orsay-Ville (RER B) CDI prise de poste le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
THE AMERICAN UNIVERSITY OF PARIS - 75 - PARIS 07
Le poste de technicien de support informatique assiste le personnel, les professeurs et les étudiants dans le cadre du support technique des ordinateurs, des applications et de la technologie. Les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)