Consultant en Contract Management Transport et Mobilités F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 12
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Consultant en Contract Management Transport et Mobilités F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Consultant en Contract Management Transport et Mobilités F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 9282913
Consultant en Contract Management Transport et Mobilités F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Publié le 08 juillet 2025
Descriptif du poste: L’Unité Transport et Mobilités, composée d’une soixantaine de consultants intervient auprès des grands acteurs de la mobilité. Dans le cadre de missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage, vos interventions consistent à conduire des missions de management contractuel dans les secteurs ferroviaire, routier, TC, aéroportuaire. Elles peuvent porter sur tous types de contrats : Marchés publics, Marchés de performance, délégations de service public… Vos interventions visent notamment à : * Définir la stratégie et structurer le montage contractuel * Aider à la passation des contrats * Planifier, piloter les contrats * Veiller à la relation client et à la réussite des missions * Animer des revues de contrat * Identifier les risques et piloter le plan d’action de couverture * Veiller au bon avancement contractuel * Aider au traitement des réclamations et différends contractuels * Assurer un reporting régulier aux donneurs d’ordre Vous avez en charge la réalisation et la gestion économique des affaires. Vous participez au développement commercial par la gestion de la relation client. Vous serez amené.e à vous déplacer fréquemment et à vous immerger dans des équipes projets chez nos clients. Profil recherché: H/F – Diplômé.e d’une école d’ingénieur généraliste, TP, Génie Civil, d’un master en lien avec les transports, stratégie ou gouvernance territoriale…ou d’une formation juridique BAC+5 comprenant une spécialisation en gestion / achats, contract management et/ou management de projet. Vous apportez une expérience de 2 ans minimum au sein d’une structure de maîtrise d’ouvrage publique ou privée, d’une société de conseil, d’ingénierie ou d’une entreprise de travaux. Chez Algoé, nous croyons que la richesse de nos projets vient aussi de celle des parcours. Nous sommes convaincus que chaque profil, chaque différence, est une force. Toutes les candidatures sont les bienvenues, notamment celles de personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ALGOE
Algoé est une société de conseil et d'accompagnement en management de projets, stratégie, innovation, transformation des organisations. Nous intervenons auprès de clients sur plusieurs secteurs d'activités : Transports ; Immobilier ; Territoires ; Energie Environnement ; Industries et Services. Entreprise à taille humaine Algoé emploie environ 230 salarié-es en France, majoritairement réparti-es entre Lyon, Paris et Mayotte.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de Projet Qualité et RSE - Achats Durables (H/F)
LIDL - 92 - Châtenay-Malabry
INTRODUCTION Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est participer au développement de son entreprise et vivre une expérience valorisante autour de défis et de projets. En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Travailleur.euse Social.e (H/F)
75 - PARIS 12
Au sein d'une équipe de 5 personnes, vos principales missions seront de : Assurer l'accompagnement social des personnes accueillies, du diagnostic social à la mise en œuvre d'un projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du développement (H/F)
E-GRAINE ILE-DE-FRANCE - 75 - PARIS 19
Les missions Rattaché-e directement à la direction, le-la responsable de développement a pour objectif de contribuer au développement stratégique de la structure en complémentarité de la responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti.e chargé.e de projets (H/F)
AGENCE NATIONALE DE LA RECHERCHE - 75 - PARIS 13
L'Agence nationale de la recherche (ANR) finance en France la recherche sur projets. L'ANR a pour mission de soutenir et de promouvoir le développement de recherches fondamentales et finalisées dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) technique Boulogne (H/F)
ERIGERE - 92 - Boulogne-Billancourt
3ème filiale du groupe Action Logement en IDF, gérant un parc immobilier de plus de 17000 logements avec 285 collaborateurs, recherche un Assistant(e) technique H/F. Dans le cadre de la clôture...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de la prévention des risques professionnels (H/F)
ACADEMIE DE VERSAILLES - 92 - NANTERRE
La mission de conseiller(-ère) de prévention départemental(e) s'inscrit dans le cadre du décret n°82-453 du 28 mai 1982, modifié, relatif à l'hygiène et à la sécurité du travail, ainsi qu'à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Auditeur/Auditrice éthique (H/F)
QIMA FRANCE - 75 - PARIS 07
Vos missions principales seront les suivantes : - Auditer les sites de production des fournisseurs de nos clients, parfois de manière inopinée. Vous serez amené(e) à évaluer plusieurs aspects tels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Planification (H/F)
BC2E ENERGIE ENVIRONNEMENT - 93 - VILLEMOMBLE
Vous êtes organisé(e), réactif(ve) et aimez relever des défis logistiques au quotidien ? Rejoignez notre équipe dynamique au sein d'un organisme d'inspection de travaux reconnu pour son expertise...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) à la gestion et à l'animation de projets, de groupes (H/F)
SOC NATION GROUPE TECHNIQUE VETERINAIRES - 75 - PARIS 11
Le GTV Ile-de-France est une association régionale, affiliée à la SNGTV, qui assure la relation, au quotidien, avec les vétérinaires de la région. C'est dans ce contexte que nous recherchons un(e)...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable des opérations (H/F)
E-GRAINE ILE-DE-FRANCE - 75 - PARIS 19
Les missions Rattaché-e directement à la direction, le ou la responsable des opérations a pour objectif de conduire et piloter l'activité sur toute l'Île-de-France en s'appuyant sur une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)