- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Nord
- Détail de l'offre 9287586
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Nord
- Détail de l'offre 9287586
Assistant ADV Grands Comptes CDI H/F 59 - LESQUIN
Offre n° 9287586
Assistant ADV Grands Comptes CDI H/F
59 - LESQUIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2024
POSTE : Assistant ADV Grands Comptes CDI H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé(e) de relations clients Grands Comptes, vous assurez de manière générale la gestion d'un portefeuille client et des données clients nécessaires à l'administration des contrats ventes et à leur facturation. Vous êtes le référent de la relation et service client au quotidien et veillez à la bonne exécution des contrats ainsi qu'à la satisfaction des clients. Les principales missions : - Gère un portefeuille client grand compte ; - Répond aux besoins spécifiques du client ; - Participe aux réunions clients ; - Saisit les devis, les interventions et les données contractuelles dans l'ERP (Atlas) ; - Réalise les plannings annuels d'intervention ; organise et suit les interventions ; - Assure le suivi de la partie production avec les sous-traitants internes et externes (réalisation des sous-traitances, gestion de planning Excel, suivi des interventions) ; - Participe au déploiement des contrats nationaux ; met en oeuvre les engagements conclus avec les clients ; - Communique les consignes de déploiement et garantit le respect des consignes des contrats, des accords-cadres à l'ensemble des interlocuteurs internes ; - Met en place des méthodes de fonctionnement pouvant améliorer la gestion et le suivi des contrats ; - Renseigne et met à jour la base de données clients dans l'ERP selon les remontées du terrain ; - Gère les réclamations internes et externes ; - Elabore des tableaux de bord et suit les KPI ; - Consulte et alimente les plateformes clients liées aux livrables (exemple : Socotec Avantage, Vigirisk) ; - Gère les bons de commandes et facture les interventions via notre logiciel Atlas ; - Consulte et alimente les plateformes clients liées à la facturation (exemple : COUPA) ; - Chiffre les interventions avant facturation (Excel) ; - Traite les litiges factures clients via la plateforme interne (SideTrade). Pourquoi rejoindre SOCOTEC ? - Nous vous accompagnons dans votre carrière en encourageant la promotion interne : chez SOCOTEC, 75% des postes d'encadrement sont pourvus par des promotions internes. - Parce que vous nous apportez votre expertise, nous vous aidons à la faire grandir et contribuons activement à votre développement professionnel grâce à des dispositifs de formation enrichis - Nous vous proposons un véhicule de qualité avec une participation avantageuse/compétitive. - Avec ses 150 agences en France, SOCOTEC offre des opportunités de mobilité géographique. Notre processus de recrutement et d'intégration a été optimisé pour offrir une expérience simple, digitale et complète à chaque candidat. Notre processus de recrutement et d'intégration a été optimisé pour offrir une expérience simple, digitale et complète à chaque candidat. PROFIL : Formation : Bac +2 minimum Expérience professionnelle : première expérience significative dans le domaine de l'intervention (planification des interventions) Les connaissances, compétences et savoir-être : - Savoir gérer les mails via Outlook ; - Un bon niveau de l'outil Excel est apprécié ; savoir faire des tableaux, TCD, formule et recherche V ; X. (Une formation Excel est envisageable) ; - Capacité d'adaptation ; - Méthodique et organisé ; savoir définir les priorités d'actions et coordonner ; - Capacité organisationnelle de gestion du temps et de tâches multiples simultanées ; - Capacité d'analyse ; détecter et évaluer les problèmes pouvant perturber un fonctionnement ; - Sens de la communication ; comprendre et savoir expliquer les enjeux d'un contrat en s'adaptant au public visé ; - Compétence rédactionnelle ; préparer et structurer sa communication ; - Force de persuasion et assertivité ; savoir animer et mobiliser une équipe sans relation hiérarchique ; - Esprit d'équipe ; atteinte des objectifs collectifs, entraide ; - Prise d'initiative.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
Entreprise
Socotec
Leader dans son secteur, SOCOTEC est le seul groupe international 100% dédié, depuis 70 ans, à la gestion des risques et au conseil technique dans la construction, l'immobilier et les infrastructures. Pour accompagner sa croissance, SOCOTEC recrute 1500 nouveaux collaborateurs en 2024. Travailler chez SOCOTEC, c'est partager un métier au service d'une vision positive : inventer ensemble la ville de demain, plus sûre, durable et inclusive. Notre politique RSE faisan...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 59 - Wavrin
A TOUS LES CURIEUX ! Booster sa carrière et son réseau vous intéresse ? Nous aussi ! Votre agence d'emploi Synergie recherche des personnes impliquées, rigoureuses et actives pour un poste...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL SÉDENTAIRE BtoB (H/F)
EX NIHILO - 59 - Râches
Filiale française d'un groupe international, nous sommes leader en France dans la commercialisation de produits et pièces mécaniques en aciers spéciaux (acier inoxydable, aluminium, .) destinés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL DEBUTANT (H/F)
VERISURE - 62 - Lens
Ce qu'on vous offre : Très bonne rémunération sans plafond ! Débutants acceptés avec une des meilleures formations de vente Un plan de carrière avec des possibilités d'évolution en permanence ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif SAV (h/f)
ADECCO AKKODIS TALENT - 59 - RONCQ
Nous recherchons un Assistant Administratif SAV H/F pour une société localisée sur Roncq. Traitement et suivi des commandes - Réponse aux demandes de renseignements techniques, prix ; - ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial H/F (H/F)
ALTERNANCE NORD PAS DE CALAIS - 59 - LEZENNES
Chez nous, tout peut s'apprendre en termes de compétences, alors même si vous n'avez pas forcément l'expérience, mais que vous êtes quelqu'un de joyeux, dynamique, à l'aise au téléphone, qui aime le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes - Lille H/F (H/F)
ABSYS CYBORG - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Depuis plus de 35 ans, la réussite et le développement d'Absys Cyborg reposent sur le talent de ses équipes et la satisfaction de ses clients. Absys Cyborg se positionne comme un acteur...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Facturation Commerciale (H/F)
KWS MOMONT - 59 - MONS EN PEVELE
Notre site KWS Momont recrute un(e) Assistant(e) Facturation Commerciale (h/f) en CDD à temps plein de 6 mois basé à Mons-en-Pévèle (59). KWS Momont bénéficie d'une longue expérience en matière de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) SERVICE CLIENTS (H/F)
MATERIEL-MEDICAL.COM - 59 - LOOS
Rattachés au Responsable de Pôle, les principales missions du/de la candidat(e) retenu(e) seront les suivantes : - Traiter les demandes des clients et les conseiller o Accueil téléphonique o Prise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats (H/F)
PROMAN 168 - 62 - LIBERCOURT
Le poste : Votre agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, l'un des leaders dans le domaine de la restauration, un Assistant Achat F/H. Vous assurez la liaison entre le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF COMMERCIAL (H/F)
59 - ROUBAIX
Assurer les délais pour assurer le traitement de chaque vente et commande jusqu'à la facture et la livraison Répondre à toutes les demandes internes et externes liées aux documents en cours Prendre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)