- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vaucluse
- Détail de l'offre 9291493
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Vaucluse
- Détail de l'offre 9291493
Responsable administratif et financier (H/F) 84 - MONDRAGON
Offre n° 9291493
Responsable administratif et financier (H/F)
84 - MONDRAGON - Localiser avec Mappy
Publié le 14 décembre 2024
Pour améliorer la structuration de son activité au service de ses filiales et de ses pépiniéristes actionnaires, STAR GROUP recherche son(sa) Responsable des Ressources financières et humaines. Les missions : En lien direct avec la Directrice Opérationnelle, vous serez responsable de la gestion des pôles financier, administratif, et RH de la holding, en support et au service de l'activité des filiales. Gestion financière et administrative : - Assurer le pilotage économique (tableaux de bord) et la gestion de la trésorerie des différentes filiales, y compris l'élaboration des budgets prévisionnels, les rapports mensuels. - Superviser les opérations administratives et comptables en coordination avec le cabinet d'expertise comptable de la holding et de 3 de ses filiales. - Gérer les paiements et rationaliser la gestion bancaire - Rechercher des optimisations pour les contrats d'énergie et d'assurances du groupe. - Réaliser des achats groupés (optimisation, projets, etc.). - Optimiser le logiciel de comptabilité. - Suivre les contentieux et litiges. Gestion du Patrimoine : - Proposer des optimisations financières. - Préparer et suivre les projets photovoltaïques (suivi des prestataires, analyses économiques diverses, étude de faisabilité) - Veiller à la bonne maintenance du site de la tuilerie (entrepôt de 5000 m2 de stockage frigos) : encadrement des prestataires, contrats de maintenance, etc. - Rechercher et suivre les locataires de frigos et/ou bureaux (prospection, contractualisation, suivi clients, gestion des services fournis, etc.). - Réfléchir et proposer globalement à la rentabilité de l'outil de stockage frigos de la Tuilerie. Gestion des Ressources Humaines : - Mettre à jour tous les contrats de travail en lien avec le cabinet social pour l'établissement et la fin des contrats. - Mettre en place des procédures de prise de congés et de RTT pour la holding. - Mettre à jour les fiches de postes pour l'ensemble des équipes. - Participer à la réalisation des entretiens professionnels pour tous les salariés du groupe. - Mettre en place des procédures et supports d'entretiens annuels. - Définir et appliquer la politique de formations du groupe (obligatoires et non obligatoires). - Mettre à jour les Documents Uniques / Règlement Intérieur, etc. - Élaborer les procédures d'accueil et d'intégration des nouveaux collaborateurs Vous êtes autonome et force de proposition, avec une capacité éprouvée à travailler en mode projet. Organisé(e), rigoureux(se) et persévérant(e), vous savez suivre des procédures tout en maintenant une communication fluide et en favorisant l'implication collective dans un esprit de coopération. Votre discrétion garantit la confidentialité des données sensibles, et votre curiosité, agilité et créativité vous permettent d'améliorer constamment les processus existants. Vous possédez des compétences solides en gestion d'entreprises, des notions de base en comptabilité, ainsi qu'une bonne maîtrise du droit du travail et de la gestion administrative des ressources humaines, avec l'appui d'un cabinet spécialisé. Vous êtes capable d'élaborer et de gérer un budget ainsi qu'une trésorerie prévisionnelle. Vous maîtrisez les analyses économiques et financières, le calcul des coûts de revient, et savez lancer des appels d'offres, sélectionner et suivre des partenaires. Vous avez également une expérience en gestion des formations et des carrières.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
RH Performances
STAR GROUP (SAS PRUMAPY) est une holding qui regroupe 5 filiales incarnant différents métiers de l'amont de la filière arboriculture fruitière : STAR FRUITS, STAR EXPORT, STAR PMP, EUROSTEME et AC FRUIT. C'est le fruit d'un groupement de 4 structures familiales de pépiniéristes en arboriculture du Sud-Est de la France, créé en 1968. Ses métiers sont la production et la commercialisation de porte-greffes et arbres fruitiers en France et à l'export, l'édition de variétés frui...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
ASSOCIATION SEMAILLES - 84 - AVIGNON
À propos de Semailles Depuis 1997, l'association Semailles, membre du réseau Cocagne, agit pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de vulnérabilité grâce à une activité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services finances - accueil - admission H/F
CTRE HOSPITALIER DE PONT SAINT ESPRIT - 30 - PONT ST ESPRIT
Présentation du service: Rattaché(e) à la Directrice des finances et des ressources matérielles Missions, le / la responsable est chargée : D'élaborer, mettre en place et suivre la procédure...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 26 - Montélimar
Manpower MONTELIMAR recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Responsable Libre Service à Montélimar (H/F) Conditions de travail : -Temps...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion / Responsable Administratif et Financier F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
ORMIC - 84 - MONDRAGON
Descriptif du poste: Nous recrutons pour l'un de nos clients, un acteur majeur dans la production arboricole avec un chiffre d'affaires annuel de 30 millions d'euros, un(e) Contrôleur de Gestion /...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Technique Sage X3 H/F
Groupagora - 26 - MONTELIMAR
POSTE : Expert Technique Sage X3 H/F DESCRIPTION : GroupAgora, acteur global des S.I. depuis 1990 et partenaire informatique de Grands Comptes et PME/PMI partout en France, souhaite renforcer ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
RH Performances - 84 - MONDRAGON
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Pour améliorer la structuration de son activité au service de ses filiales et de ses pépiniéristes actionnaires, STAR GROUP recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable services en facilities management (H/F)
84 - AVIGNON
Aujourd'hui, Mix Buffet recrute un(e) Chef(fe) de Secteur GMS (F/H) pour le secteur d'Avignon, au sein de l'équipe en charge du développement des gammes Frais Emballé et du concept Salad Bar, sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
LM5P - Le Mouton à 5 Pattes - 84 - AVIGNON
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Le mouton à 5 pattes, cabinet de recrutement, recherche pour son client leur futur(e) Responsable Administratif et Comptable F/H,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Responsable Administratif et Comptable H/F
Eclipse - 26 - MONTELIMAR
POSTE : Assistant Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Eclipse recherche pour l'un de ses clients, un Assistant Responsable administratif et Comptable, sur Montélimar (26). Le /...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 84 - ORANGE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)