- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Paris
- Détail de l'offre 9292456
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Paris
- Détail de l'offre 9292456
Product Owner monétisation & pub (H/F) 75
Offre n° 9292456
Product Owner monétisation & pub (H/F)
75
Publié le 14 décembre 2024
Périmètre Le Product Owner interviendra spécifiquement sur la monétisation des produits : Publicitaire : intégration des partenaires publicitaires, gestion des formats display, vidéo, et autres formats innovants, tout en veillant à la protection des données des utilisateurs. Abonnement : mise en place de stratégies incitatives au sein des produits (paywall, promotions.). Il veillera à maintenir un équilibre entre monétisation publicitaire et expérience utilisateur, tout en orientant efficacement les lecteurs vers l'abonnement. Le poste est rattaché au Directeur Produit. Missions Participer à l'évolution des produits Comprendre les besoins et priorités des différents titres et organiser/prioriser les User Stories dans le backlog en fonction de la roadmap. Proposer des solutions en lien avec le studio de design et les développeurs. Spécifier ces solutions sous forme de User Stories en collaboration avec les équipes techniques. Suivre l'avancement des projets et effectuer les recettes avec l'équipe QA. Gestion de l'intégration publicitaire et réglementaire Paramétrer les espaces configurables liés à la monétisation (CMS, gestion CMP, intégration de solutions vidéo). Gérer les relations avec les partenaires techniques et fournisseurs de solutions. S'assurer de la conformité RGPD des produits. Documentation et partage de visibilité Documenter les évolutions produits et partager les avancées. Préparer et participer activement aux démos avec la squad. Le poste implique une collaboration continue avec les membres de la Direction Numérique, en particulier les Product Owners et Product Managers. Au moins 5 ans d'expérience en tant que Product Owner, avec une première expérience dans la publicité numérique, idéalement dans le secteur des médias. Expérience en gestion de squad, rédaction d'User Stories, story mapping, méthodes SCRUM ou Kanban, gestion et priorisation de backlog. Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement, à l'écrit comme à l'oral. Réactivité, rigueur et organisation. Maîtrise des outils de gestion de projet agiles (Jira/Confluence). Connaissance de l'écosystème publicitaire digital et des outils associés (DSP, SSP, DMP, Google Ad Manager, PubStack). Connaissance des règles de gestion de la vie privée (RGPD, gestion CMP, monitoring des trackers). Connaissance des KPI publicitaires et des bonnes pratiques d'optimisation des revenus. Capacité à proposer des stratégies pour développer les revenus d'abonnement (paywall dynamique, promotions). Niveau d'anglais B2 ou supérieur. Paris Télétravail 2 jours par semaine
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Bloomays
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)