Responsable pole infrastructure f/h (H/F) 78 - CHATEAUFORT
Offre n° 9293403
Responsable pole infrastructure f/h (H/F)
78 - CHATEAUFORT - Localiser avec Mappy
Publié le 08 juillet 2025
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME. Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi Descriptif missionSous la responsabilité du Directeur des Opérations I.T. de Safran S.A., le responsable de pole infrastructure dirige une équipe multidisciplinaire, dont le rôle est d'opérer la Production informatique pour assurer un service optimum aux utilisateurs et d'implémenter les projets de renouvellement de l'infrastructure informatique. A ce titre il encadre les profils suivants : - Un responsable de Pôle réseau - Un ingénieur serveurs / stockage - Un Change et Asset Manager - Un Incident Manager - Des collaborateurs en Inde (DIGIT) Gestion de la relation client et des engagements de service : o Est responsable de la relation avec les clients et les utilisateurs de la DSI o Il est porteur de la prescription et des engagements de la DSI auprès des clients, participe et s'engage dans l'élaboration des contrats de services o Définit le contenu et les modalités de mise en oeuvre de services à travers les descriptifs des SLA et SLR Veille à la prise en compte des évènements pouvant impacter le contrat de service tout au long de son cycle de vie Communication / Animation : o Développe et publie l'offre de service de la DSI (définition du catalogue et des fiches de service, packages, ...) o Fait connaitre l'offre de service et le catalogue de service de la DSI auprès des utilisateurs o Assurer le reporting client par la promotion et la communication sur la qualité du ou des supports (satisfaction, respect des SLAs, communication incidents...) o Communique vers les équipes IT et les métiers Suivi des activités et gestion des ressources : o Pilote la contractualisation des contrats de sous-traitance o Définit et met en oeuvre des outils et méthodologies de suivi des contrats o Définit et met en oeuvre des outils et méthodologies de suivi et benchmark de la performance des fournisseurs et sous-traitants o Analyse et évalue les résultats des indicateurs et proposer des plans d'actions o Suit les budgets liés aux contrats de services Qualité de service : o Prendre la responsabilité de l'élaboration des plans de progrès et formuler les plans d'actions o Mesure régulièrement et améliore la satisfaction des clients et des utilisateurs du SI (enquêtes utilisateurs, enquête à chaud support...) Contribue à la définition et au suivi des engagements de services et à la publication de la « météo des services » Plan Cyber : o Il est responsabilité du respect des KPI sur le périmètre serveur stockage sauvegarde et réseau o Le respect des MSR et standards Groupe sur le périmètre technique de son poste Capacity et Obsolescence : o Dans son Rôle de SDM il est responsable du capacitaire des infrastructures sur les établissements (stockage, réseau, sauvegarde) o Il est en charge de la prévision sur 5 ans de l'obsolescence des infrastructures locales sur les établissements de Safran SA Il sera également chargé du suivi financier de toutes les opérations pertinentes aux moyens dans le Cloud SAFRAN et AWS
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
75 - PARIS 03
Nous sommes à la recherche de notre futur(e) Customer operations associate pour rejoindre l'équipe de Moba, une start-up en forte croissance au sein de Wefound. Moba développe et commercialise Moba...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (H/F)
LEADER PARIS 02 2061 - 75 - Paris 1er Arrondissement
MISSION SOCLE 1: Assurer l'accueil et la prise en charge des client (physique, téléphonique etc) MISSION SOCLE 2 : Promouvoir les offres numériques du groupe et accompagner les clients dans leur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable CRM et Fidélité H/F (H/F)
ANIMALIS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Au sein de notre service CRM et rattaché.e à la Directrice Acquisition, CRM et Fidélité, vos missions consisteront à : * Participation à la stratégie Suivi de l'animation du programme de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE(E) RELATION CLIENTS CONFIRME(E) (H/F)
FATHER AND SONS - 92 - MONTROUGE
Le SERVICE CLIENTS de Father and Sons recrute un/une chargé(e) relation clients confirmé(e) Contrat : CDD 39h/semaine 7 mois : du 19/08/2025 jusqu'au 15/03/2025 Missions: 1/ Service clients...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable opérations client (H/F)
Myspresso - Esperanza cafe - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
Missions principales Vous assurez un suivi rigoureux, fluide et humain de nos clients (CHR, magasins bio, coffee shops, entreprises, particuliers.), depuis la prise de commande jusqu'à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent support confirmé (F/H)
GANDI - 75 - PARIS 13
Nous recherchons un agent support (H/F) pour rejoindre notre équipe ! Tu seras responsable de différentes tâches, dont les suivantes : * Tu répondras aux demandes clients via différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES OPERATIONS ET DU PILOTAGE CDI (H/F)
COMEARTH - 91 - ORSAY
RESPONSABLE DES OPERATIONS ET DU PILOTAGE (H/F) Poste basé à Orsay, à deux minutes à pied de la station Orsay-Ville (RER B) CDI à pourvoir dès septembre 2025 Un rôle déterminant au cœur des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F)CHARGE DE CLIENTELE SAV
A&MB CONSEILS - 94 - Bonneuil-sur-Marne
Aquila RH Créteil, bien plus qu'une agence d'intérim et de recrutement CDD & CDI, une équipe à votre service ! Ce qui nous anime ? Trouver le bon candidat pour la bonne entreprise, et de contribuer à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle - (H/F)
KARAVEL - 75 - PARIS 10
Dans le cadre de l'accroissement de notre activité, nous recherchons un chargé de clientèle on spot pour intégrer notre équipe composée de 5 personnes. Notre équipe On Spot est en charge de répondre...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Un responsable Accueil/standard et cafétéria (H/F)
IRMA - 94 - VALENTON
Le poste est rattaché au responsable administratif et financier, vous aurez notamment en charge la gestion du service accueil/standard/caisse et de la cafétéria de l'établissement. Les missions :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)