Contract manager (Responsable de contrats) (H/F) 94 - CHARENTON LE PONT
Offre n° 9294959
Contract manager (Responsable de contrats) (H/F)
94 - CHARENTON LE PONT - Localiser avec Mappy
Publié le 14 décembre 2024
OVELINK recrute un(e) Contract Manager pour ses projets de terminaux et pipelines CO2. Au cœur de notre équipe, vous jouerez un rôle clé dans le soutien du Directeur de Projet, tout en supervisant un ou plusieurs ingénieurs sous-traitants. Dans la phase de développement, vous serez chargé des aspects commerciaux et contractuels des différents lots qui vous sont assignés. En coordination étroite avec le Package Manager et le Coordinateur Technique, vous travaillerez à faire progresser l'appel d'offres jusqu'à la contractualisation avec les partenaires et clients finaux. Vous devrez en particulier : - Superviser les ingénieurs sous-traitants, - Préparer les règles de consultation, - Assurer la communication avec les soumissionnaires pendant toute la durée de l'appel d'offres, y compris la conservation des dossiers et les clauses contractuelles. - Contribuer au sourcing et à l'audit des soumissionnaires afin de garantir une qualification adéquate, éventuellement via un processus dédié de préqualification, - Diriger les clarifications commerciales et contractuelles ainsi que les négociations, - Préparer les offres commerciales devant être approuvée par le Package Manager, - Participer aux réunions de revue de projet et distribuer/consolider les requêtes commerciales/contractuelles/techniques. La collaboration avec des équipes fonctionnelles croisées sera essentielle pour équilibrer efficacement exigences métiers, objectifs financiers et techniques. Vous partagerez également connaissances, retours d'expérience et bonnes pratiques avec d'autres membres du projet afin d'améliorer nos performances globales. Compétences requises : - Connaissance basique dans les domaines complémentaires aux projets EPC, tels que l'ingénierie ou la construction. - Excellentes compétences interpersonnelles pour gérer les interfaces entre partenaires, parties prenantes respectives (gestion de projet, approvisionnement, finance), ainsi qu'avec les entrepreneurs EPC ; capacité à influencer et fédérer divers acteurs. - Attitude proactive avec aptitude à mener jusqu'à leur terme toutes vos activités. - Compétences en négociation. - Expérience avérée dans la sous-traitance de contrats forfaitaires clés (>100 m€) liés aux projets industriels ou pipeliniers EPC ; Historique confirmé concernant appels d'offres/exécution sous ces perspectives client/prestataire. - Maîtrise avancée en anglais. Notre processus de recrutement : - Pré-qualification téléphonique pour valider l'adéquation poste/profil. - Entretien visio ou physique avec un Business Manager. - Préparation/Coaching pour le rendez-vous client en visio. - Réunion Technique avec le client en visio ou en physique. - Contractualisation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
OVELINK
Ovélink est une société de conseil en ingénierie, permettant d'accompagner les grands donneurs d'ordre sur des projets ambitieux, depuis les phases de concept jusqu'à la concrétisation de ces derniers. La raison d'être d'Ovélink est d'apporter à ses clients une solution adaptée, pour les accompagner dans leurs objectifs de performance, de time-to-market ou de delivery. Mais Ovélink c'est aussi une entreprise au service de ses collaborateurs pour leurs permettre d'apprend...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la responsable du pôle commerce (H/F)
MA P'TITE ECHOPPE - 92 - ANTONY
L'épicerie recherche aujourd'hui son ou sa responsable du pôle commerce adjoint(e). Ses missions principales seront : - Contribuer au bon fonctionnement de l'activité commerciale de l'épicerie -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
SCAN IMPORT - 95 - HERBLAY SUR SEINE
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES (H/F) CDI, Poste à temps plein, basé à Herblay (95) ADV : Traitement des commandes système EDI Saisie des commandes Suivi des litiges (rupture produit, retour,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes (H/F)
CRAM - 93 - Rosny-sous-Bois
Dans le cadre de son développement, CRAM recherche un Chargé(e) de l'administration et de la facturation des ventes contrat sur Rosny sous Bois (H/F). Au sein du service facturation contrats,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ACCOUNT MANAGER H/F (H/F)
92 - COURBEVOIE
ACCOUNT MANAGER H / F MISSIONS : Reportant directement auprès du Directeur Commercial, notre futur(e) Account Manager gérera un portefeuille composé de clients publics et privés. Ses principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/Responsable Service Client (F/H)
RANDSTAD - 93 - Villepinte
En tant que Responsable d'exploitation adjoint, vous êtes au cœur de l'action et garantissez la gestion optimale des équipes opérationnelles et la satisfaction des clients. Véritable leader, vous...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Manager de Contrats (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 75 - Paris
Description de l'employeur Fret SNCF est une entreprise ferroviaire qui propose, en France et à l'étranger, des solutions de transport de marchandises sur mesure, pour ses clients issus de divers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE (H/F)
MAIRIE - 91 - ORSAY
Au sein du service commande publique, rattachée à la direction des finances et de la commande publique, sous la responsabilité de la responsable du service, vous avez en charge la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administration des ventes & assistance commerciale (H/F)
EQUIPEMENT INDUSTRIEL PINET - EIP - 92 - MONTROUGE
Fonctions : - Gestion commerciale (traitement achats / ventes). - Traitement frais généraux. - Relation avec cabinet comptable. - Appui commercial avec commissions selon vente. Compétences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Export H/F
ADECCO - 92 - Suresnes
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de contrats de vente (H/F)
BRUNET - 94 - Ivry-sur-Seine
L'activité « Services » de BRUNET regroupe les dépannages, la maintenance et les travaux rapides. Sous la responsabilité d'un Chargé d'Affaires, vous prenez en charge la gestion des contrats de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)