GESTIONNAIRE BASE DE DONNEES ESSAIS CLINIQUES (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 9301868
GESTIONNAIRE BASE DE DONNEES ESSAIS CLINIQUES (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 09 juillet 2025
Vous recherchez un nouveau challenge ? Vous voulez vous engager dans un travail qui a du sens ? La santé publique, ça vous parle ? L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé est faite pour vous ! Acteur majeur de la santé publique au service des patients, l'ANSM agit au nom de l'État afin que les produits de santé disponibles en France soient sûrs, efficaces, innovants, accessibles et bien utilisés. Cette ambition est possible grâce à la collaboration de nos agents répartis dans nos directions aux multiples métiers. Rejoignez-nous et faites partie d'une agence : - Ouverte et connectée avec son environnement pour éclairer son action et faire connaître ses décisions au public - Sensibilisée au bien-être au travail de ses collaborateurs en proposant le télétravail entre autres mesures - Proposant un suivi RH pour accompagner ses collaborateurs tout au long de leur carrière - Engagée dans le développement des compétences de ses collaborateurs via sa politique de formation - Contribuant depuis plusieurs années à l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap Située dans un quartier en pleine évolution et à proximité immédiate des différents moyens de transports (Métro lignes 13 et 14, RER B et D, Transilien ligne H, Autoroute A1) Prêt à faire le saut ? N'attendez plus ! Et rejoignez notre collectif de travail Envoyez votre CV et votre lettre de motivation pour postuler. Finalité du poste Le gestionnaire assure la saisie et l'enregistrement des informations relatives au processus essais cliniques dans les bases de données et assure leur contrôle. Il participe à la traçabilité des flux entrants et sortants, ainsi qu'à l'organisation et l'animation du staff. Le flux concerne les demandes d'autorisations d'investigations Cliniques (AIC), d'études des performances (AEP), les demandes d'autorisation de modifications substantielles (MS), ainsi que les déclarations d'effets/évènements indésirables graves (EIG) ainsi que les rapports annuels de sécurité Activités principales Gérer et traiter les flux entrants et sortants via la boite mail dédié : - en assurant la réception, la saisie et l'enregistrement des données et des documents dans les différents outils ; - en contrôlant le contenu et indexant les données administratives, réglementaires et/ou scientifiques ; - en informant les personnes concernées en application des circuits établis ; - en réorientant si nécessaire le traitement du dossier/ du signalement ; - en répondant aux questions des promoteurs et des CPP ; Participer à la recevabilité administrative des demandes d'autorisation en vérifiant la présence de document indispensable. Participer à l'organisation du staff essai clinique, rédiger le compte rendu et animer le staff. Préparer les éditions de courriers types. Réaliser le classement et l'archivage papier et électronique : - en organisant le classement des décisions, des dossiers ou informations de son domaine ; - en préparant les dossiers et réalisant un tri avant archivage. Formation / Diplôme : De formation Bac minimum Expérience professionnelle requise : Expérience de saisie dans des bases de données Compétences clés recherchées : - Analyser des données, des tableaux de bord - Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports - Réaliser des requêtes sur les outils et SI disponibles - Utiliser les outils informatiques relatifs à son périmètre (SI, base de données...) - Organiser son activité, gérer son temps et repérer ses priorités - Etre rigoureux - Etre réactif - Avoir l'esprit d'équipe Présentation du poste Direction : Direction métier des dispositifs médicaux et dispositifs de diagnostic in vitro Pôle : MOSAIQ, Qualité et Pilotage des activités essais cliniques et vigilance ainsi que du support administratif Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles : Chef d'équipe MOSAIQ Collaborations internes et externes : Managers, Référent essais cliniques, ECSR et Evaluateurs essais cliniques, CPP, ECSR de la Direction des autorisations Compatible télétravail : ☒oui ☐non Caractéristiques administratives Type de contrat : CDD de 3 ans Catégorie d'emploi :CE3 Rattachement du poste : SAINT-DENIS
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1833,00 Euros à 2166,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
Agence nationale de sécurité du médicament et des
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