- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 9302745
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 9302745
Gestionnaire Financier Institut des Sciences du Mouvement - F/H (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 9302745
Gestionnaire Financier Institut des Sciences du Mouvement - F/H (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 15 décembre 2024
RESPONSABILITÉS : En tant que Gestionnaire Financier Institut des Sciences du Mouvement F/H vous aurez comme mission les activités suivantes : Activités principales : - Procéder aux opérations d'engagement et de liquidation des commandes et missions - Suivre les crédits de son périmètre de gestion - Enregistrer les données budgétaires - Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables - Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion - S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité - Consigner les procédures applicables dans son domaine - Alimenter les bases de données en lien avec son périmètre de gestion et faire un suivi - Intégrer les données, contrôler leur validité et leur cohérence - Organiser les réunions de démarrage de projets pour la mise en place des crédits - Assister sa hiérarchie pour la préparation du budget annuel de l'unité - Prendre en charge les opérations de gestion de ses collègues en cas d'absence ou de pic d'activité PROFIL RECHERCHÉ : Connaissance, savoir : - Environnement et réseaux professionnels - Finances publiques - Politique d'achat des tutelles - Règles et techniques de la comptabilité - Systèmes d'information budgétaires et financiers (SIFAC, GESLAB...) - Marchés publics - Langue anglaise : A1 à A2 (cadre européen commun de référence pour les langues) Savoir-faire : - Analyser les données comptables et financières - Appliquer des règles financières - Assurer le suivi des dépenses et des recettes - Exécuter la dépense et la recette - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe - Savoir rendre compte - Communiquer avec diplomatie et faire preuve de pédagogie - Mettre en œuvre des procédures et des règles - Travailler en équipe - Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité - Assurer une veille - Mettre en œuvre une démarche qualité - Classer, archiver des documents - Utiliser l'environnement bureautique généraliste (traitement de texte, tableur, messagerie) Savoir être : - Sens de la confidentialité - Rigueur / Fiabilité - Sens de l'organisation - Autonomie - Réactivité - Aisance relationnelle Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail) - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000,00 Euros à 25000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
Université Aix-Marseille
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles. AMU en vidéo : https://youtu.be/7-...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de Mission Moyens Généraux (H/F)
EPA Euroméditerranée - 13 - MARSEILLE 02
L'EPA Euroméditerranée est un établissement public doté du statut d'opération d'intérêt national couvrant un périmètre de 480 hectares dans le centre-ville de Marseille. Son intervention porte sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF, COMPTABLE ET FINANCIER (H/F)
13 - MARSEILLE 02
Société- Mère (et filiales marseillaises) évoluant dans le domaine du droit maritime recherche pour un contrat CDI ,avec statut Cadre après période d'essai réussie de 4 mois, un(e) Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
ASSOCIATION A.V.E.S. - 13 - VITROLLES
Depuis 1974, l'association AVES œuvre pour le développement social des quartiers centre de Vitrolles et le pourtour de l'Étang de Berre. Elle développe des activités sociales, médico-sociales,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Casa Linea est le leader sur le marché du Travertin en France. Basés à Aix-en-Provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des moyens généraux (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 13 - MARSEILLE 03
Le Gestionnaire Moyens Généraux Régional coordonne tout ou partie des activités concernant la gestion (commandes, approvisionnements), l'entretien, la sécurité des locaux de l'entreprise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire Général H/F
TheGoodFit - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Secrétaire Général H/F DESCRIPTION : 1 - Contexte Au sein d'une association dédiée à l'attractivité et la transformation du territoire, en rapprochant les besoins des entreprises locales des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Talents Finance - 13 - VITROLLES
Descriptif du poste: Localisation : Vitrolles Rémunération : 45k Type de contrat : CDI Rejoignez une entreprise dynamique en tant que Responsable Administratif et Financier (H/F) ! Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif - Marseille Medical Genetics F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Aix Marseille Université - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: L'unité de recherche 1251 MMG est une unité mixte de recherche (UMR) située à la Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales (FSMPM) de La Timone à Marseille. Elle comprend...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier indépendant (H/F)
DAF-ACTIVE - 13 - MARSEILLE 01
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
DAF Adjoint F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Matches - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: MISSIONS Rattaché(e) au DAF, vos missions principales sont : 1. Produire les reporting financiers mensuels, trimestriels et annuels, les présentations et les tableaux de bord, et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)