Chargé administratif SOPRASSISTANCE H/F 67 - DONNENHEIM
Offre n° 9315462
Chargé administratif SOPRASSISTANCE H/F
67 - DONNENHEIM - Localiser avec Mappy
Publié le 09 juillet 2025
SOPREMA, groupe français de dimension internationale (5.14 milliards d'euros de CA et plus de 12 000 collaborateurs), est leader de la production et de la pose de système d'étanchéité pour le BTP. SOPREMA Entreprises est l'activité travaux du groupe SOPREMA. Ce sont aujourd'hui plus de 3 600 collaborateurs en France, répartis sur 81 sites, qui participent à la construction/rénovation de plus de 14 000 ouvrages par an. Nous recrutons, dans le cadre d'une création de poste afin de renforcer notre équipe SOPRASSISTANCE au siège social à STRASBOURG, un : Chargé administratif SOPRASSISTANCE (H/F) en CDI SOPRASSISTANCE est un service déployé dans chacune des agences du réseau SOPREMA ENTREPRISES, dédié aux interventions d'urgences, à l'entretien et aux petits travaux relatifs aux toitures terrasses et à la couverture des bâtiments. Rattaché directement au Responsable National des relations commerciales, vous êtes l'interface entre nos clients Grands Comptes et nos agences travaux. Pour ce faire, vos missions (sur un portefeuille client défini) sont les suivantes : * Traiter les mails des clients nationaux et des agences SOPRASSISTANCE * Assurer la veille téléphonique quotidienne pour répondre aux interrogations techniques, opérationnelles et comptables des clients nationaux et des agences * Connaître, classer et assurer le suivi administratif des contrats cadres clients nationaux * Prendre en charge les nouveaux clients (création dossiers, mise à jour fichiers clients, validation des pièces contractuelles) * Support gestion des impayés des agences par mail / plateforme clients * Planifier et tenir à jour un planning de campagne d'entretien des clients nationaux * Préparer et lancer les campagnes * Contrôler et consolider les rapports d'entretien en fin de campagne nationale (répertorier et consolider l'ensemble des données, veiller à la cohérence des informations attendues, relancer les agences si nécessaire, noter la qualité de restitutions des agences) * Assurer la facturation des contrats nationaux, le transfert des factures et leur recouvrement selon directives clients en relation avec la comptabilité clients Siège * Transférer les cessions de production aux agences/secteurs concernés Poste à pourvoir en 39h/semaine, heures supplémentaires défiscalisées (pas de RTT). Pas de télétravail sur ce poste. De formation BAC à BAC+2/3, vous disposez d'une expérience réussie sur un poste similaire (suivi clients ou gestion grands comptes), idéalement dans le milieu du bâtiment. Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, Word, Power Point) Réactif et disponible, vous êtes doté d'une bonne faculté d'écoute et faite preuve d'initiative. La rigueur, le sens des priorités et le dynamisme sont des atouts indispensables pour occuper ce poste. Rejoignez-nous ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 2 000,00€ à 2 700,00€ par mois Avantages : * Intéressement et participation * Restaurant d'entreprise Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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