Responsable de gestion administrative des ventes (H/F) 13 - LA CIOTAT
Offre n° 9316580
Responsable de gestion administrative des ventes (H/F)
13 - LA CIOTAT - Localiser avec Mappy
Publié le 09 juillet 2025
Chez Thales, nous sommes fiers de travailler ensemble pour imaginer des solutions innovantes qui contribuent à construire un avenir plus sûr, plus vert et plus inclusif. Un avenir de confiance. Mais ces technologies ne viennent pas de nulle part. L'intelligence humaine est le moteur derrière la technologie qui fait la renommée de Thales. Les projets que nous conduisons sont complexes et nos clients exigeants. Pour répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients, nous maîtrisons plus d'une centaine de disciplines, de l'optique à la physique quantique, du traitement du signal à la connectivité et à l'intelligence artificielle. Rejoindre Thales, c'est repousser les limites de la technologie et la mettre au service du progrès et du développement durable de nos sociétés. C'est donc être au cœur d'une formidable aventure technique. Une attention portée à l'équilibre des collaborateurs au service de leur réussite. C'est pourquoi, notamment, nous nous efforçons de créer un environnement de travail accueillant et d'accorder la flexibilité nécessaire à l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Nous savons que cet équilibre est essentiel à votre épanouissement et à la réussite des projets que nous vous confierons. Des parcours professionnels riches. Chez Thales, nous jouons collectif. Ce qui signifie travailler en équipe, côtoyer des experts et donc apprendre et développer ses compétences en permanence tout en faisant bénéficier le Groupe de son savoir-faire. C'est aussi la possibilité d'évoluer, de changer de fonction ou d'activité, voire de pays. Lieu : La Ciotat, France Construisons ensemble un avenir de confiance Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays. Nos engagements, vos avantages * Une réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée * Un package de rémunération attractif * Un développement des compétences en continu : parcours de formation, académies et communautés internes * Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l'équilibre des collaborateurs * Un engagement sociétal et environnemental reconnu Votre quotidien En nous rejoignant à La Ciotat, vous intégrez un site idéalement localisé sur le littoral méditerranéen, au sein d'un environnement international regroupant nos activités d'identité et de sécurité numériques. Description du projet / rôle / missions La Business Line Mobile Connectivity Solutions (MCS) de Thales DIS France, basée à La Ciotat, recherche un Presales-BID Manager Junior - Smart Mobility Connectivity (H/F). Vous contribuez au développement de solutions de connectivité sécurisée pour le secteur automobile et la mobilité intelligente, en intervenant à la fois sur les phases d'avant-vente et de réponse aux appels d'offres. * Accompagner les équipes de vente dans la phase presales (promotion des offres produits et solutions, présentation client) * Analyser les besoins clients et structurer les réponses adaptées * Piloter les réponses aux appels d'offre (RFI, RFQ) en constituant et coordonnant l'équipe Bid * Rédiger les volets techniques des offres et construire le P&L associé * Collaborer avec les parties prenantes internes (finance, R&D, juristes, produits, ventes) * Participer à la définition de la stratégie de réponse et au suivi des processus de validation (Gates) Votre profil Vous avez envie de contribuer à l'avenir de la mobilité connectée et sécurisée ? Vous disposez d'un diplôme d'ingénieur généraliste, avec une spécialisation en informatique industrielle, et avez une première expérience (2 à 3 ans minimum) en : * Gestion de projets ou d'opportunités commerciales complexes * Avant-vente et réponse à appels d'offres * Secteur automobile ou IoT / mobilité connectée * Travail en environnement international et multi-équipes Esprit de synthèse, autonomie, écoute, sens de la communication, orientation client sont des atouts que l'on vous reconnaît ? Vous êtes à l'aise en anglais (écrit et oral), et prêt à effectuer des déplacements ponctuels en France ou à l'étranger ? Alors ce poste est fait pour vous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Thales DIS France SAS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
EXAUDIS - 13 - GARDANNE
En tant que gestionnaire de l'administration des ventes, l'ensemble de vos missions seront orientées sur la gestion de la relation client du cabinet. De la gestion des appels et des mails entrants, à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Pilote de Contrat Maintenance Nationaux H/F
SNEF - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Pilote de Contrat Maintenance Nationaux H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son fort développement SNEF Maintenance recrute un(e) Chargé d'Affaires // Pilote de contrat spécialisé(e) en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé ADV H/F
Sinclair Ressources - 13 - MEYREUIL
POSTE : Chargé ADV H/F DESCRIPTION : Votre rôle Dans un environnement stimulant et structuré, vous intervenez en tant que Chargé(e) ADA (Administration des Achats) au sein d'un service achats/ADV....
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de gestion ADV Export F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
CLARKE ENERGY FRANCE - 13 - BOUC BEL AIR
Descriptif du poste: Votre mission : Rattaché(e) au Responsable Logistique et à l’interface entre les acteurs externes (transitaires, commissionnaires, douane,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de gestion ADV Export H/F
Clarke Energy France - 13 - BOUC BEL AIR
Nous recherchons en CDI et basé à Bouc-Bel-Air, un Chargé de gestion ADV Export H/F Votre mission : Rattaché(e) au Responsable Logistique et à l'interface entre les acteurs externes (transitaires,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
PAGE PERSONNEL - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Vos principales missions sont : * Animer et manager l'équipe ADV, organiser le travail d'une équipe de 4 personnes, * Créer et mettre à jour les dossiers clients, les tarifs,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
13 - LA CIOTAT
Description du poste : Manager une équipe dédiée à l'Administration des Ventes : Coordonner les activités du service, répartir les portefeuilles au sein de l'équipe, Assurer la montée en compétences...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV H/F
Randstad - 13 - LA CIOTAT
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Superviseur ADV France F/H pour piloter notre équipe ADV France en charge des portefeuilles France/Italie. Si vous aimez les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur des ventes (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de clientèle - Var F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
The HEINEKEN Company - 83 - TOULON
Descriptif du poste: RESPONSABLE DE CLIENTELE VAR (83) POSTE HEINEKEN Entreprise recrute un(e) Responsable de clientèle pour travailler sur le développement du business de sa zone à travers la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)