Responsable Change Senior F/H (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 9318324
Responsable Change Senior F/H (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 09 juillet 2025
Notre groupe International, leader dans le secteur de la fabrication de turbines recherche son Responsable Change Senior pour piloter les opérations de couverture de change ainsi que le suivi des différentes positions dans plus de 20 entités. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les filiales (basées dans différents pays) : la Trésorerie du Groupe, les équipes financières et comptables, et d'autres parties prenantes internes et externes du Groupe. Principales missions et responsabilités : * Définition des besoins de couverture : collecter les besoins de couverture auprès des filiales et des contrôleurs de gestion. Déterminer les montants et la durée d'exposition * Mise en place des opérations de change quotidiennes et des swaps de liquidité via Fx All. Evaluer et traiter les swaps de report/levée sur devises G10 et pays faiblement liquides (ZAR, TRY, KRW, INR, CNH) * Suivi des positions de change : mettre à jour les positions de change des différentes entités et s'assurer de la parfaite adéquation aux couvertures prises sur le Marché * Pricing des appels d'Offre : calculer et définir la stratégie de couverture pour les appels d'offre libellés en devise. Estimer les provisions de change sur la durée de ces appels d'offre * Etre en relation avec les CACs et justifier dans le cadre des travaux d'audit les positions de couverture MtM en lien avec l'exposition * Animer le projet de transformation sur la politique Change : former les contrôleurs de gestion aux bonnes pratiques, entretenir des relations étroites avec la Maison Mère et les différents acteurs bancaires * Collaborer avec les équipes de la Trésorerie (Cash Management, Middle Office) afin de s'assurer du bon déroulement des opérations de débouclement des flux * Assurer la conformité avec les réglementations financières internationales Profil recherché : * Expérience avérée en gestion des risques de change dans un environnement international (minimum 5 ans). Une expérience en Front Office ou en Salle des Marchés est indispensable * Compétences analytiques et capacité à interpréter les données financières * Excellentes compétences en communication et en négociation * Maîtrise des outils de gestion de trésorerie et des logiciels financiers : Kyriba, Fx all, Bloomberg * Connaissance des réglementations financières internationales
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
37 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60,00 Euros à 80,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Mécanique industrielle
Employeur
Arabelle Solutions
Arabelle Solutions propose un large portefeuille de technologies et des services de îlots de turbines qui sont utilisés dans plus d'un tiers des centrales nucléaires dans le monde, aidant ainsi les clients du monde entier à fournir une énergie fiable dans leur transition vers un avenir à faibles émissions de carbone. La turbine à vapeur Arabelle est la plus avancée de son genre et la société fournit des solutions de support du cycle de vie des îlots de turbine pour tous les types...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Un(e) Comptable/ RAF junior (H/F)
WMW - 75 - PARIS 03
Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable/ RAF junior en CDI, pour rejoindre notre groupe qui comporte 7 sociétés de restauration. Le candidat idéal devra avoir une solide expérience dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) des Services Généraux - F/H CDI Temps partiel (H/F)
NEXITY - 75 - PARIS 08
Description du poste Sous la responsabilité de la Responsable RH, et en lien étroit avec la chargée services généraux de Marseille vous êtes le/la garant(e) du bon fonctionnement quotidien de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
LECA. RH - 75 - Paris
Le cabinet LECA RH recherche pour la SOLIDEO un Gestionnaire administratif et financier F/H CDD de 3 mois CONTEXTE SOLIDEO, établissement public créé par la loi du 28 décembre 2017, est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Pôle « Accompagnement de la Communauté Etudiante » (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du pôle Accompagnement de la communauté étudiante de la Direction des Formations et de la Vie Étudiante de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université Localisation : Campus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service administratif et financier (H/F)
AIRE-H CONSEIL - 92 - Malakoff
Notre client est une fédération nationale, acteur de l'économie sociale et solidaire, reconnue d'utilité publique. Nous recherchons un Responsable de service administratif et financier Rattaché.e à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif H/F
ADEQUAT INTERIM - 93 - Montreuil
Mission d'intérim de 2 mois renouvelable sur du plus long terme à pourvoir rapidement Notre agence Adéquat Paris Tertiaire recrute des nouveaux talents : Responsable d'équipe administratif (F/H) à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
GRAND PARIS - 91 - SAVIGNY SUR ORGE
- Détail de poste Nous recherchons une personne compétente en gestion administrative et financière accompagnée d'une passion et d'une connaissances des cultures exotiques et notamment de la culture...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF(VE) (000614) F/H
ONET PROPRETE ET SERVICES PARIS RIVE DRO - 75 - Paris 18e Arrondissement
Onet Propreté recrute pour son agence de Paris Rive Droite (Paris 18ème) un : Responsable Administratif F/H Votre rôle est clé : Intégré au coeur de l'agence, vous coordonnez et pilotez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
HABITATS SOLIDAIRES - 93 - ROMAINVILLE
CDI à temps plein au sein d'une petite structure coopérative et solidaire de deux salariés, spécialisée dans la maîtrise d'ouvrage sociale et participative ainsi que la gestion locative. Le poste,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif du bureau d'études (F/H) (H/F)
BRAWO - 95 - Soisy-sous-Montmorency
Missions principales En tant que Responsable Administratif du bureau d'études, vous occuperez un rôle central dans l'organisation et le bon fonctionnement administratif du service. Vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)