Clerc / Notaire assistant immobilier d'entreprise et actes courants F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 35 - RENNES
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Offre n° 9319013
Clerc / Notaire assistant immobilier d'entreprise et actes courants F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 09 juillet 2025
Descriptif du poste: En lien direct avec un associé et en totale autonomie, vous serez un acteur clé dans la gestion de très beaux dossiers en immobilier d'entreprise et en actes courants. Plus particulièrement, vos missions seront les suivantes : - La rédaction des actes de vente, baux commerciaux, contrats de promotion immobilière, etc; - L'évaluation et l'analyse juridique des biens, la vérification de la conformité des sites avec les réglementations en vigueur; -L'examen détaillé des documents juridiques et financiers, l'identification des risques et des points de vigilance; - Le conseil sur les aspects fiscaux des opérations immobilières, l'optimisation fiscale et la gestion des taxes d’urbanisme; - La mise en place de stratégies d’acquisition foncière, la négociation avec les propriétaires et la gestion des servitudes; - La coordination des différentes étapes d’un projet immobilier, de l’acquisition du terrain à la commercialisation du bien, en passant par le financement et les autorisations administratives; - L'assistance auprès des entreprises, investisseurs et promoteurs sur les aspects juridiques et stratégiques de leurs projets immobiliers; - Le suivi des évolutions législatives et réglementaires en matière d’immobilier d’entreprise. Ces missions ne sont pas limitatives. Profil recherché: Vous êtes issu(e) d'une formation Clerc de Notaire ou Notaire et vous justifiez d'une première expérience réussie et significative au sein d'une étude avec des missions similaires. Aujourd'hui, vous êtes totalement autonome sur votre poste et vous avez envie d'intégrer un office parfaitement structuré avec des réels pôles de compétences. La gestion du temps et des priorités n'est pas un problème pour vous tout comme la discrétion et la confidentialité nécessaires pour ce poste. Vous êtes curieux(se), investi(e) et avez la volonté de vous impliquez au sein d'un collectif de travail. Consciencieux(se), rigoureux(se), autonome et doté(ée) d'un excellent relationnel, vous fournissez aux clients la qualité de service la plus optimale. Votre goût du challenge, votre envie et votre détermination vous permettront de réussir à ce poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- 45 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
VENDREDI TREIZE
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