- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Finistère
- Quimper
- Détail de l'offre 9319843
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Finistère
- Quimper
- Détail de l'offre 9319843
RATP Dev - France Suisse - Contrôleur financier / Contrôleuse financière (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 9319843
RATP Dev - France Suisse - Contrôleur financier / Contrôleuse financière (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Publié le 15 décembre 2024
RATP Dev, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 15 pays au travers de plus de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 23 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux. Au sein de la filiale RD Quimper Bretagne Occidentale (170 personnes) comptant un chiffre d'affaire de 20 M€ par an, fortement engagée et bienveillante. En tant que nouvel exploitant, vous participez à la mise en œuvre de la nouvelle délégation de service publique de la mobilité de Quimper Bretagne Occidentale. Nous recrutons notre responsable administratif et du contrôle de gestion (H/F). Rattaché(e) au Directeur général, vous avez la responsabilité des reportings financiers consolidés de votre périmètre et accompagnez les responsables opérationnels, dans une logique d'optimisation de la performance. Vous encadrez une équipe de trois personnes. Vos missions seront : - Réaliser les travaux de clôtures mensuelles et annuelles, en collaboration avec les opérationnelles, pour s'assurer de l'exhaustivité et de la justesse des comptes financiers - Produire , analyser et commenter les reportings périodiques à destination de la Direction financière Régionale - Recenser les besoins de nouveaux reportings pour assurer le suivi du contrat auprès de Quimper Bretagne Occidentale - Participer à l'élaboration des prévisions budgétaires des différents services dans le respect des délais - Préparer et participer à l'animation des différentes réunions Groupe - Présenter et commenter les résultats aux opérationnels, leur fournir les clés de lecture à travers des tableaux de bord de l'activité - Se positionner en tant que Business Partner auprès des différents interlocuteurs opérationnels des différentes entités de votre périmètre - Contribuer à l'optimisation/automatisation des tâches du contrôle de gestion dans une logique d'amélioration continue - Participer aux projets transverses - Préparer les éléments permettant de rédiger les avenants au contrat de délégation de service public ainsi que le reversement des recettes auprès de Quimper Bretagne Occidentale - De formation supérieure de type Ecole de Commerce ou d'Ingénieur, Master 2 en Gestion à dominante Finance et/ou en Contrôle de gestion, vous justifiez de minimum 5 ans d'expérience sur une activité similaire. Maîtrise des outils bureautiques et Excel, Capacité à travailler en mode projet, Qualités rédactionnelles, Rigueur, sens de l'organisation, capacité à prendre du recul et à établir des priorités, Bonne écoute, excellentes qualités relationnelles, sens de la communication, Curiosité, autonomie Intérêt pour le secteur du Transport et de la mobilité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des voyagistes
Entreprise
RATP Dev - France Suisse
RATP Dev, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 15 pays au travers de plus de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 24 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux. La BU France et Suisse regroupe l'ensemble des activités urbaines, interurbaines et d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA - 29 - Douarnenez
Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise familiale aux valeurs fortes (respect, qualité, esprit d'équipe...) et spécialisée dans la fabrication de poissons en conserve, un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Central Business Finance Central Team H/F
WTW - 29 - Finistère
POSTE : Contrôleur de Gestion Central Business Finance Central Team H/F DESCRIPTION : Description Le rôle Ce poste a pour objectif d'accompagner le Directeur Business Finance France dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Conformité et Contrôle Interne H/F
Robert Walters - 29 - Finistère
POSTE : Responsable Conformité et Contrôle Interne H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, groupe de conseil financier, un Responsable Conformité et Contrôle Interne (H/F) d'une société...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
29 - DOUARNENEZ
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Contrôle de Gestion - F/H (H/F)
SOCOPA - 29 - CHATEAUNEUF DU FAOU
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un remplacement, le site de SOCOPA Viandes de Châteauneuf-du-Faou recherche un Assistant(e) Contrôleur(euse) de Gestion. Sous la responsabilité du Directeur de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Contrôle de Gestion H/F
Groupe Bigard - 29 - CHATEAUNEUF DU FAOU
POSTE : Assistant Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, le site de SOCOPA Viandes de Châteauneuf-du-Faou recherche un Assistant(e) Contrôleur(euse) de Gestion. Sous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de gestion H/F
29 - Finistère
Pour accompagner sa forte croissance, La Financière d'Orion ouvre un nouveau poste d'Assistant de gestion (H/F) au sein de son service COMMISSIONS. Mieux nous connaître Acteur financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
29 - DOUARNENEZ
Description du poste : Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons en CDI un(e) : Responsable contrôle de gestion Groupe (H/F) Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier et véritable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Century 21 - Conseiller / Conseillère en gestion (H/F)
Century 21 - 29 - QUIMPER
Vous intégrez l'équipe et participez à la vie de l'agence. Au quotidien, vous êtes l'interlocuteur/l'interlocutrice privilégié(e) de vos propriétaires bailleurs afin de sécuriser leur(s) revenu(s)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du Contrôle de Gestion Groupe H/F
LHH Recruitment Solutions - 29 - DOUARNENEZ
POSTE : Responsable du Contrôle de Gestion Groupe H/F DESCRIPTION : Poste basé à Douarnenez avec des déplacements à l'étranger à prévoir. Notre client est un acteur industriel historique Breton qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)