FBD Group - Chargé / Chargée de projet marketing (H/F) 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Offre n° 9320253
FBD Group - Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)
93 - TREMBLAY EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 décembre 2024
Bienvenue chez FBD ! Si vous aimez : Conduire le changement dans le secteur de la distribution Partager les challenges d'une entreprise agile en forte croissance L'esprit d'équipe et l'ambiance qui règnent dans un groupe à taille humaine (290 collaborateurs) L'innovation, le numérique et les nouvelles technologies au service de l'expérience client La gestion de projet Rattaché(e) à la Responsable Omnicanal, vous aurez en charge le pilotage des projets digitaux et omnicanaux de l'enseigne Ixina pour les différents pays en Franchise (hors Export). Garant(e) du produit final et/ou des phases de cadrage et de conception, et en concertation avec les différents contributeurs métiers et la Direction des Systèmes d'Information, vous proposerez des parcours omnicanaux performants et définirez les solutions à mettre en œuvre pour répondre au besoin et assurerez la bonne documentation des projets. Vous aurez pour principales missions: Parcours omnicanaux : Recenser et analyser les besoins des clients (internes ou externes). Accompagner les utilisateurs dans leur réflexion sur les usages du Web. Participer à la priorisation des évolutions/projets et à la cohérence des demandes. Rédiger l'Expressions de Besoins des projets. Définir une enveloppe budgétaire. Conception :- Élaborer le concept des projets (définir l'ergonomie, réaliser les story-boards, ...). Argumenter les préconisations. Rédiger les spécifications fonctionnels générales des projets confiés en vous appuyant sur les cadrages réalisés en amont (UX/UI, règle de gestion, etc.). Mise en œuvre :- Challenger les solutions techniques proposées par les équipes IT. Suivre l'avancement des développements et leur qualité d'un point de vue métier (SEO friendly, web performance optimale, etc.). Gestion de la recette fonctionnelle « métier » (cahier de recette, tests utilisateurs). Gestion du projet :- Etablir l'organisation du projet, son séquencement ainsi que le budget détaillé et son suivi. Définir la meilleure trajectoire selon la priorité métier, la roadmap, les enjeux et le coût du projet. Définir les équipes projets et assurer la coordination du travail des contributeurs. Suivre l'avancement des éventuels prestataires externes. Effectuer un reporting régulier sur l'avancement du projet, la maitrise des coûts, du planning et de la qualité Gestion de la TMA de l'enseigne : Maintenir les sites Ixina et mettre en œuvre les correctifs/évolutions identifiés. Signaler les « bugs » des fonctionnalités du site et suggérer les évolutions. Assurer le suivi de la correction des incidents selon leur nature. Contrôler et assurer la qualité des développements et des livrables via une recette fonctionnelle/métier et des tests utilisateurs. Travailler en concertation avec les autres Chefs de Projet afin de maintenir au globale la Digital Factory dans les standards du marché en termes de fonctionnalité et de performance, et élaborer avec eux un planning prévisionnel des versions. Mettre en place un reporting à destination de l'équipe digitale et des BUs sur l'évolution des sujets/tickets. Suivre et respecter l'enveloppe budgétaire allouée. Transverse : Accompagner les utilisateurs lors des mises en service/production. Coordonner avec les équipes techniques et d'exploitation les évolutions/optimisations à apporter à la plateforme du site Internet (en fonction de l'usage des internautes). Diffuser auprès des services concernées les avancées sur les projets digitaux. Participation aux différents projets lancés par le groupe ou initiés en interne. 3 à 5 années d'expérience professionnelle en gestion de projets fonctionnels sur des applicatifs digitaux, principalement BtoC. Idéalement connaissance du secteur de la distribution. La maitrise de l'anglais est souhaitée. Savoir-faire & compétences : Expertise de la conduite de projets digitaux : technique de recueil de besoins, analyse, qualification des besoins, élaboration des scénarios, de wireframes, rédaction de cahier des charges et chiffrage du projet, dépouillement d'appels d'offre, réalisation de la conception, recette, etc. Maitrise des principales méthodologies de projets (cycle en V et Agile). Maîtrise des outils de suivi de projet (type Monday, Gitlab, Mantis, etc.). Maîtrise de la modélisation et l'analyse des processus métiers. Maitrise de l'élaboration, du pilotage et du contrôle des budgets et planning. Connaissance générale des outils, architectures techniques du Web et du vocabulaire technique. Connaissance des normes régissant les systèmes de qualité et d'ergonomie et des principes de Testing. La connaissance des outils Typo3, Microsoft Dynamics, Piano A
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location-bail de propriété intellectuelle et de produits similaires, à l'exception des œuvres soumises à copyright
Entreprise
FBD Group
Bienvenue chez FBD ! La cuisine est au coeur de la famille, des modes de vie, des habitudes de consommation. Elle est universelle. mais ils la veulent unique ! Pour eux, 1er franchiseur européen de cuisines équipées, elle est au cœur de leurs ambitions et de celles de leurs 4 enseignes : Ixina, Cuisine Plus, Cuisines Références, VandenBorre Kitchen. Pour accompagner leurs 500 franchises dans le monde et l'ouverture de 60 points de vente par an, leurs collaborateurs épluchent...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant / Consultante marketing (H/F)
WITH AGENCY - 75 - PARIS 17
Vos missions: 1- Contenu : recommander la bonne idée principale et les ingrédients de contenu réussis pour conquérir les consommateurs avertis en matière de numérique sur différentes plateformes ; 2-...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Projet manager communication/marketing h/f (H/F)
ALSO FRANCE - 92 - GENNEVILLIERS
En tant que spécialiste du marketing chez ALSO, vous serez responsable de la création, de l'exécution et de l'évaluation de toutes les activités de marketing B2B en coordination avec les spécialistes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)
CREADS - 75 - PARIS 09
Surveiller les opportunités d'affaires notamment au travers des appels d'offre évaluer l'adéquation des appels d'offres avec les objectifs commerciaux de l'entreprise et préparer des analyses de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)
ASWO INTERNATIONAL SERVICES FRANCE - 95 - NEUVILLE SUR OISE
Passionné.e par le digital et le management de communautés ? Envie de devenir la voix ASWO sur internet ? Les réseaux sociaux n'ont aucun secret pour vous ? Décrochez un poste challengeant !...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé marketing et communication H/F
DIAGADOM - 77 - CHELLES
Missions principales 1. Stratégie marketing et communication - Participer à l'élaboration de la stratégie marketing et communication en lien avec les objectifs stratégiques de l'entreprise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Lead Generation Specialist (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Lead Generation Specialist (F/H/X) en CDI pour accompagner nos équipes marketing et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGÉ DE MARKETING OPÉRATIONNEL (H/F)
NOVAIR - 95 - ROISSY EN FRANCE
Dans le cadre du fort développement que connait actuellement notre groupe, nous créons le poste de Chargé de Marketing opérationnel. Rattaché à la Responsable Marketing, vos participerez à la mise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de mission marketing (H/F)
BEST LIFT - 77 - BRIE COMTE ROBERT
Définit et met en oeuvre la stratégie marketing (tarifs, promotion, communication, gammes de produits, supports techniques, ...) pour l'ensemble des produits de l'entreprise. Peut diriger un service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Offre d'alternance - Digital Marketing & Webmastering - Renostyle (H/F)
RENOSTYLES - 77 - COURTRY
Qui sommes-nous ? Renostyles, acteur majeur en Île-de-France dans la fourniture et pose de menuiseries extérieures et fermetures pour l'habitat, fête ses 20 ans cette année. Avec une présence établie...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef.fe de projet opérationnel (H/F) Montreuil CDI
KEEMIA - 93 - MONTREUIL
Notre entreprise N°1 en France du marketing terrain et fort de 19 ans d'expertise en événementiel, KEEMIA est un réseau de 12 agences implanté sur toute la France. Agence de marketing opérationnel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)