Chargé(e) Marketing & Communication (H/F)

Chargé(e) Marketing & Communication (H/F) 83 - ST TROPEZ

Postuler à l'offre Chargé(e) Marketing & Communication (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé(e) Marketing & Communication (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé(e) Marketing & Communication (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9322402
Chargé(e) Marketing & Communication (H/F)

83 - ST TROPEZ - Localiser avec Mappy

Actualisé le 11 juillet 2025

En qualité de Chargé(e) Marketing et Communication, vous exercerez vos fonctions sous l'autorité directe et selon les directives de la Responsable Marketing et Communication, à laquelle vous serez directement rattaché(e), ou de toute autre personne désignée par la Direction Générale. De manière plus détaillée, vous vous verrez attribuer les missions suivantes : * Exécuter les actions du plan de communication et marketing conformément aux orientations fixées par la Responsable Marketing et Communication. * Participer à concevoir, piloter et analyser les campagnes marketing digitales et offline ciblées (réseaux sociaux, emailing, presse, événements, SEO, SEA). * Mettre à jour et enrichir les supports de communication digitaux (site web, room-directory, écrans d'affichage, etc.). * Concevoir des supports de communication, descriptifs et éléments de langage (brochures, affichages, invitations, etc.). * Collaborer avec les agences externes (graphiste, imprimeur, agence RP, agence web) et autres prestataires dans le cadre des projets de communication. * Coordonner la création de contenu dans le cadre de shooting photo et tournage vidéo. * Coordonner les relations publiques, lien avec une agence RP, organisation des accueils des journalistes et influenceurs (suivi des réservations, édition des programmes de séjour, communication interne etc.). * Animer les réseaux sociaux - Instagram, Facebook et LinkedIn (édition du calendrier éditorial, modération, publication de contenus spontanés lors de la couverture d'événements etc.). * Participer aux différents événements ayant lieu à l'hôtel (conversations littéraires, musique live etc.). * Rédiger les rapports d'activité mensuels répertoriant les différentes actions réalisées par le service et leurs retombées (analyse des réseaux sociaux, accueils RP réalisés, revue de presse, etc.). * Veiller à la cohérence de l'image de marque et au respect de la charte graphique. * Veiller à la pertinence et à l'actualité des informations communiquées sur les différents canaux. * Réaliser une veille concurrentielle et identifier les tendances du secteur.   Cette définition de fonction a pour objet d'expliciter le rôle qui doit être rempli par le titulaire de la qualification en précisant les principaux aspects de sa mission. Il ne s'agit pas d'une description limitative des tâches ou des responsabilités. Ces missions pourront indistinctement être exercées dans le cadre de journées continues ou discontinues (incluant des coupures) et les horaires pourront être modifiés en fonction des nécessités de service. Déplacements professionnels : Compte tenu de votre mission, et bien que celle-ci soit principalement sédentaire, vous pourrez être amené(e) à vous déplacer pour participer à des formations, ou à des événements professionnels. Véritable professionnel(le) de l'Hôtellerie de luxe, organisé(e) et diplomate, vous faites preuve d'un excellent relationnel. Engagé(e) et dynamique vous avez le sens des responsabilités et vous êtes doté(e) d'excellentes qualités rédactionnelles ainsi que d'une parfaite maîtrise de l'orthographe (français et anglais). Passionné(e) par votre métier, vous avez une excellente connaissance des outils de communication et des principaux réseaux sociaux. Qualités personnelles : * Créativité et sens de l'initiative. * Organisation et rigueur. * Capacité à travailler en équipe. * Adaptabilité et réactivité dans un environnement dynamique. Compétences techniques : * Maîtrise des outils marketing digital (SEO, SEA, emailing, réseaux sociaux). * Bonne connaissance des outils graphiques (Canva, Lightroom, Photoshop). * Maîtrise des CMS (WordPress, Lounge Up) et outils d'analyse (Google Analytics). * Excellentes qualités rédactionnelles et sensibilité pour le storytelling. Véritable Représentant(e) de l'Hôtel vous êtes largement disponible et êtes en mesure de travailler indistinctement en semaine et sur les weekends, en journée comme en soirée. Expérience Une expérience confirmée et réussie de 2 ans minimum sur un poste similaire, acquise dans un hôtel de luxe est indispensable.   Langues Français et Anglais courants à l'écrit comme à l'oral.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Langue

  • Français

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

Hôtel de Paris Saint-Tropez


L'Hôtel de Paris Saint-Tropez, véritable légende tropézienne, est un hôtel cinq étoiles membre de la collection L.V.X. de Preferred Hotels & Resorts.   Idéalement situé au cœur du village mythique de Saint-Tropez, à quelques minutes de la Place des Lices et du Vieux Port, il a été construit en 1931 et entièrement rénové en 2013 avec le concours de l'architecte François Vieillecroze et l'architecte d'intérieure Sybille de Margerie. Ils ont chacun apporté leur touc...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Apprenti assistant marketing e-commerce (H/F)

    LA TARTE TROPEZIENNE  - 83 - COGOLIN

    Enseigne emblématique à Saint-Tropez depuis 1955, et forte d'un héritage mêlant passion et transmission, venez rejoindre nos équipes ! La Tarte Tropézienne RECRUTE ! - La Tarte Tropézienne, c'est...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable marketing (H/F)

    83 - DRAGUIGNAN

    Description du poste : En tant que Manager Commercial votre alternance sera rythmée par des missions variées et enrichissantes, vous permettant de développer vos compétences en vente et gestion...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Assistant marketing F/H - Marketing (H/F)

    LA TARTE TROPEZIENNE  - 83 - COGOLIN

    Descriptif du poste: Nos perspectives pour vous : Avec l'aide et les consignes de votre tuteur : Participation à la gestion, l'animation et au développement du site internet...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé de marketing digital (H/F)

    83 - COGOLIN

    Description du poste : My Business School, située à Fréjus, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, spécialisée dans l'alimentation spécialisée, un/une Chargé(e) marketing digital en...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Marketing manager (H/F)

    83 - PUGET SUR ARGENS

    Description du poste : Rattaché au Directeur Commercial et à l'équipe Marketing, vous aurez pour missions principales, au sein de l'entreprise :***Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé de marketing (H/F)

    83 - DRAGUIGNAN

    Description du poste : En tant que Community Manager en alternance, vos principales missions seront :***Créer la stratégie de communication de l'entreprise commanditaire***Rédiger la stratégie et la...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé de marketing (H/F)

    83 - PUGET SUR ARGENS

    Description du poste : En tant que chargé de communication et marketing en alternance, vos principales missions seront :***Créer la stratégie de communication de l'entreprise commanditaire***Rédiger...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.