Directeur/ Directrice Administratif et Financier Groupe - DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F) 83 - LA VALETTE DU VAR
Offre n° 9323026
Directeur/ Directrice Administratif et Financier Groupe - DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
83 - LA VALETTE DU VAR - Localiser avec Mappy
Publié le 09 juillet 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale, vous occupez la fonction de Directeur/Directrice Administratif et Financier du Groupe dans le cadre d'une création de poste et dans une phase clé du développement du groupe. Vous mettez en œuvre les choix stratégiques de la direction dans leur dimension financière organisationnelle. Vous êtes en charge de l'ensemble des activités de gestion financière, ressources humaines, administratives et juridiques. Vous participez à la gouvernance du groupe et à l'amélioration de sa performance. Votre feuille de route est ambitieuse et structurante : * Superviser la comptabilité, le contrôle de gestion, la trésorerie, la fiscalité et le reporting du groupe, * Être l'interlocuteur privilégié des partenaires externes (banques, CAC, Assureurs .), * Manager, fédérer et faire monter en compétences une équipe pluridisciplinaire, * Piloter l'optimisation des process administratifs et financiers, dans une logique d'amélioration continue et à travers les services de cette direction : * Administration : secrétariat général, devis, factures, suivi des dossiers et marchés, accueil et relation clients, * Commercial et Appels d'Offres : stratégie commerciale, gestion des réponses aux appels d'offres publics et privés, gestion des grands comptes clients, * Service Gestion, Comptabilité et Ressources Humaines : pré-comptabilité, gestion et suivi financier du groupe, ressources humaines, relances clients, suivi juridique, relations avec les organismes financiers, relations avec les administrations, suivi des impôts et taxes, assurances, qualifications et certifications, ESG, * Service Logistique : régie, gestion des fournitures, gestion des frais, Rémunération en fonction de l'expérience et du profil. Profil recherché: De formation supérieure en finance, gestion ou équivalent, vous justifiez d'une expérience significative (minimum 5 ans) sur une fonction transverse et similaire. Vous avez déjà piloté la fonction financière d'une entreprise et maîtrisez les exigences spécifiques de ce contexte (optimisation du cash-flow, reporting actionnarial, restructuration des process et accompagnement de la transformation). Ce qu'on attend de vous : * Vision stratégique, leadership, rigueur et sens aigu de l'analyse, * Capacité à gérer des enjeux de transformation, à travailler en mode projet et à accompagner le changement, * Capacité à rendre compte régulièrement, de manière transparente et fiable, * Capacité à travailler en équipe et faire le lien à travers différentes compétences techniques et administratives, * Rigueur, confidentialité, autocontrôle et autonomie, adaptabilité, écoute, relationnel fluide, avec réciprocité dans les échanges, * Force de proposition et de conviction.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes
Employeur
OPSIA
Forte d'une équipe d'une centaine de collaborateurs, OPSIA s'affirme depuis plus de 30 ans comme un professionnel de référence alliant innovation et haute technicité. Partenaire de confiance à la fois des collectivités publiques et des entreprises privées, nos études relèvent de domaines d'expertise étendus et certifiés : topographie, bathymétrie, acquisition aérienne, relevé d'architecture, géodétection des réseaux, foncier, études et maîtrise d' œuvre en infrastructur...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de services généraux H/F (H/F)
ASS DEPT SAUVE ENFANCE ADO ADULT VAR - 83 - LA FARLEDE
Nous recrutons un Référent logistique H/F en alternance pour intégrer notre service logistique situé à La Farlède. Notre Association est essentiellement locataire d'un parc immobilier de 250...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire H/F (H/F)
ASS DEPT SAUVE ENFANCE ADO ADULT VAR - 83 - La Valette-du-Var
Nous recrutons un Secrétaire H/F pour intégrer notre Pôle Mineurs Non Accompagnés au sein de la structure de mise à l'abri de La Valette du Var. Le pôle MNA accueille à ce jour près de 450 jeunes...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) des services administratifs et financiers (H/F)
OPSIA MEDITERRANEE - 83 - LA VALETTE DU VAR
*** CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE *** Rattaché(e) à la Direction Générale, vous occupez la fonction de directeur/directrice...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Aubagne
Notre client, leader mondial de la conception, fabrication et commercialisation d'échangeurs de chaleur recherche son futur Responsable Système de Management de la Qualité et Amélioration Continue...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
LM5P - Le Mouton à 5 Pattes - 13 - CASSIS
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Le mouton à 5 pattes, cabinet de recrutement, recherche pour son client spécialisé dans l'hôtellerie de luxe, leur futur(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATION PROJETS (H/F)
Randstad - 13 - LA CIOTAT
Notre client, situé à LA CIOTAT, offre des services complets de réparation et d'installation de machines et d'équipements. Comment se rendre à son lieu de travail ? - En voiture, vous profitez d'un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
La Poste - 83 - BRIGNOLES
Descriptif du poste: Au sein d'une plateforme de distribution / centre courrier, le ROET (H/F) adapte l'organisation de ses sites de manière à répondre aux besoins client et aux contraintes de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
OFFICIER OU OFFICIÈRE D'ÉTAT CIVIL H/F - BORMES LES MIMOSAS
83 - Var
Référence CSP: O083241/112001308 Assurer l'accueil du public Gestion des dossiers d'état civil et funéraire Accueil physique et téléphonique Assurer la gestion des registres des actes d'Etat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif chantier naval F/H/X (H/F)
AD HOC, intérim & Recrutement - 83 - HYERES
La Team AD HOC cherche son/sa prochain(e) Responsable administratif(ve) chantier naval pour un client spécialiste du maritime, basé à Porquerolles (83). Ici, pas de bureau classique, mais un terrain...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
83 - LA SEYNE SUR MER
Description du poste : Vos missions: Au sein de la direction de l'établissement et en lien avec votre tuteur, vous apporterez votre soutien à l'équipe dans son organisation administrative et...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)