Assistant Relations Clients - Sonelog Fleury 91 H/F 91 - FLEURY MEROGIS
Offre n° 9345464
Assistant Relations Clients - Sonelog Fleury 91 H/F
91 - FLEURY MEROGIS - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juillet 2025
POSTE : Assistant Relations Clients - Sonelog Fleury 91 H/F DESCRIPTION : Nous sommes 100% humain, 100% innovant, 100% digital ! Et vous ? Sonepar est un Groupe familial indépendant, leader mondial spécialisé dans la distribution de matériel électrique, solutions et services associés aux professionnels. Nous accompagnons nos clients sur différents marchés, le Groupe a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 22,4 milliards d'Euros en 2018 grâce aux compétences et à l'engagement de ses 46 000 collaborateurs. La logistique du groupe est au coeur de notre savoir-faire, elle compte 6 plateformes en France représentant près de 160 000 m2 de stockage et plus de 30 000 références disponibles sur chaque site logistique. Nos outils web et mobiles associés à une réception des commandes jusqu'à 20 h constituent des atouts indiscutables. Révélez vos ambitions à travers les missions suivantes Au sein de la plateforme de Fleury Mérogis, vous serez sous la responsabilité du Responsable Relation clients, Dans le respect des procédures en vigueur et de la politique de l'Entreprise, les missions sont : Traitement et suivi des litiges plateforme / agences : * Prendre en charge et analyser les demandes des agences commerciales via l'outil de suivi et de remontée des réclamations et incident, * Traiter les demandes des agences en lien avec les services d'exploitation de la plateforme et les clôturer dans les délais impartis, * Traiter les produits non expédiés en relation en lien avec les flux sortants et avec le responsable transport, Traitement et suivi des litiges transporteurs : * Traiter les rapports d'arrivage quotidien des transporteurs et informer les agences des retards de livraison, * Formaliser les réponses aux agences et aux transporteurs, * Traiter les litiges transport en relation avec les agences commerciales et transmettre les factures de litige au centre de service partagé finance, * Traiter les avis de souffrance des transporteurs, * Remonter les anomalies transport au responsable transport afin d'améliorer le service rendu par les transporteurs, Suivi et traitement informatique des incidents plateforme / transport : * Effectuer les régularisations de stock dans le système d'information et tenir à jour en collaboration avec les agences commerciales, * Faire contrôler les stocks (y compris les stocks du système automatisé) par les équipes de la gestion des stocks, * Traiter informatiquement les litiges plateformes et les litiges transport sur le système d'information, Autres : * Faire préparer des colis pour la régularisation des litiges, * Mettre en place et renseigner les indicateurs de performance du service (réclamations, litiges), PROFIL : Votre profil : Titulaire d'une formation supérieure de niveau Bac +2 dans le domaine de la relation client, vous faites preuve de réactivité, de rigueur et d'adaptabilité. Organisé(e) et doté(e) d'un excellent sens de l'écoute, vous savez faire preuve de diplomatie et gérer les situations conflictuelles avec calme et professionnalisme. Dynamique, vous avez également l'esprit d'initiative et êtes motivé(e) par la satisfaction client. Les avantages à nous rejoindre : Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : selon profil et expérience Rythme : du lundi au vendredi * Tickets restaurant (pris en charge à 60 % par l'employeur) * Parcours d'intégration sur mesure pour vous permettre de monter en compétences * Mutuelle d'entreprise * 1 jour de RTT par mois * CSE avec divers avantages (chèques-vacances) * Perspectives d'évolution en interne, en France et/ou à l'international Vous pensez que le courant peut passer ? Envoyez votre CV !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Sonepar France
SONEPAR
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller / Conseillère commercial(e) sport sédentaire ( H/ F (H/F)
MAGIC FORM - 92 - COURBEVOIE
En tant que conseiller(ère) accueil et commercial(e), vous serez l'ambassadeur(rice) de notre club. Vos principales missions seront : Accueillir, informer et orienter les adhérents et les prospects...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial (H/F)
AAREON FRANCE - 92 - MEUDON
Description du poste En tant qu'Assistant(e) Business Consulting, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement administratif et commercial de l'activité. Véritable support de la division CSS,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante technique/ Appels d'offres (H/F)
TIM - 94 - RUNGIS
Notre client est à présent à la pointe de la transition énergétique et de la transformation numérique des entreprises. Recrute un(e) Assistant(e) Technique / Appels d'Offres (H/F/D) pour renforcer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Vendeur/se 35h Paris (Printemps Parly) (H/F)
UNOde50 - 78 - LE CHESNAY ROCQUENCOURT
Chez UNOde50, nous laissons la normalité à la porte. "Adieu, l'ennui! Bonjour le monde UNO!" Ici, être soi-même n'est pas seulement permis, c'est applaudi! Si vous aimez voler haut et rêver en grand,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL / ADV (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Missions / Activités Saisie commande clients (Mails, téléphone, sites professionnel) Traitement demandes clients français et export (propositions et conseils produits.) Gérer les réclamations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COLLABORATRICE/COLLABORATEUR SENIOR DEVELOPEMENT CONSEIL (H/F)
CABINET TOUAMI & ASSOCIES - 75 - PARIS 01
Maîtrise des outils de conseil (diagnostic, benchmark, business plan, analyse financière, cartographie des parties prenantes.) Très bonne capacité rédactionnelle et de synthèse. Bonne culture des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé(e) polyvalent(e) Admin logistique / Bilingue Portugais (H/F)
PACO - 91 - EVRY COURCOURONNES
Dans le cadre de son développement, notre entreprise recherche un(e) Employé(e) Polyvalent(e) disposant d'une solide expérience en gestion administrative, avec une attention particulière à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial bilingue (f/h)
EXPECTRA - 78 - Voisins-le-Bretonneux
Pour intégrer notre équipe. Ce rôle stratégique soutiendra nos opérations commerciales à l'échelle internationale, jouant un rôle clé dans la conversion des opportunités d'affaires. Principales...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
VOITH TURBO - 93 - NOISY LE GRAND
VOITH FRANCE est une société commerciale de 70 salariés, filiale d'un groupe allemand employant 20 000 personnes dans 50 pays. Nous distribuons et assurons le service après-vente de produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial H/F
ADECCO - 75 - PARIS 11
Pour l'un de nos clients, acteur majeur sur le marché de l'éclairage public, nous recherchons un assistant commercial H/F. Vous travaillerez dans une équipe composée de 3 assistantes commerciales et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)