- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Hauts-de-Seine
- Clichy
- Détail de l'offre 9350040
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Hauts-de-Seine
- Clichy
- Détail de l'offre 9350040
Offre n° 9350040
Chef de service (H/F)
92 - CLICHY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2024
Description du poste : Vous avez une formation Bac +5 en Ecole de Commerce ou d'Ingénieur Vous avez 5+ ans d'expérience professionnelle soit une expérience en pricing retail ou en cabinet de conseil en stratégie. Vous maîtrisez les outils informatiques (Alteryx/Dataiku et outils de Data viz) Vous avez une expérience en management ou en tant que team leader. Alors postulez.... Description du poste : Vous rejoignez le pôle Pricing en tant que chef de service. Ce pôle est présent au sein de la Direction de la stratégie commerciale (Pricing, Promotion, Merchandising et Analyse commerciale), elle-même rattachée à la Direction Alimentaire et Beauté du Magasin. Vous êtes responsable de la définition de la politique de prix des réseaux: Sur l'alimentaire, l'entretien et la beauté du suivi de sa mise en œuvre et de son optimisation et pilotez des projets transverses. En étroite collaboration avec la direction de l'Offre, la direction des Ventes, la Supply, la Direction Marketing et la Direction SI: Vous jouez un rôle clé dans la formation de la profitabilité et l'attractivité de l'enseigne, En apportant votre expertise Métier ainsi que le savoir-faire analytique et en gestion de projets de votre équipe sur l'ensemble des sujets prix. Vous encadrez une équipe de 4 business analysts (3 CDI + 1 stagiaire). Vos missions principales sont : Définition de la politique de prix Recommandation de positionnement prix, déclinée par catégories et par géographie Edition de règles détaillées de fixation des prix en cohérence avec les objectifs stratégiques de l'enseigne Définition des hypothèses de modification de prix et étude d'impact amont (simulations de prix et prévisions d'effets volumes) Alignement du Comex sur les politiques prix et suivi de son application Suivi et animation de la cohérence des prix préconisés au sein des magasins franchisés Communication / pédagogie auprès des Bureaux d'Achats, de la Direction des Ventes, et de la Direction Marketing Cadrage des travaux opérationnels sur le prix Développement et optimisation des outils de pilotage opérationnel des prix, notamment l'articulation entre cohérence de gamme, positionnement, contrôle de marge. Accompagnement du bureau d'achat à l'utilisation du levier prix dans leur stratégie catégorielle (campagnes de remise en cohérence des prix par catégorie, .) Péréquations de prix entre produits au moment des négociations tarifaires annuelles Pilotage de projets pricing transverses et ad hoc. Mesure des impacts a posteriori (synthèse, tableau de bord de suivi) et enseignements Compliance : Assurer le respect des règlementations juridiques (SRP, Prix de référence promo, etc.), suivre la bonne application des prix préconisés en magasin Contrôle du positionnement tarifaire Développement et mise en place des indicateurs pertinents pour le suivi du positionnement tarifaire de l'enseigne, yc au-delà de l'univers des produits de grande consommation et des GSA (produits frais traditionnels, beauté / distribution spécialisée, parapharmacie.) Développement et production de tableaux de bord de suivi du positionnement tarifaire et de la masse de marge dégagée (équation prix - volumes) Recommandation d'optimisations sur le levier prix Description du profil : Formation supérieure (Bac +5), Ecole de Commerce ou d'Ingénieur. 5+ ans d'expérience professionnelle dont une expérience de management similaire et/ou en cabinet de conseil en stratégie Esprit analytique et réelle aisance dans le maniement des outils informatiques (Alteryx/Dataiku et outils de Data viz) Une expertise Métier Pricing sera particulièrement valorisée Expérience en management d'équipes Excellent relationnel et capacité de synthèse (orale et écrite). Intérêt pour les secteurs de la grande distribution / grande consommation. Le secteur de provenance souhaité : Secteur du pricing ou cabinets de conseil en stratégie. Les entreprises dans lesquelles il est souhaitable que les candidats aient eu une expérience : Cabinets de conseils. Outils à maîtriser Alteryx Daitaiku NB: Le client n'accepte pas de candidatures nécessitant des démarches administratives pour une autorisation de travail (permis de séjour, permis de travail, autorisations diverses ...)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
ORIENTACTION EMPLOI est un cabinet de recrutement déployé au niveau national, dans de nombreux secteurs d'activités. Nous accompagnons nos client.e.s partenaires dans la recherche de profils et conseillons nos candidat.e.s dans la concrétisation de leur projet professionnel. CDI, CDD, Freelance, Franchisé,... Notre cabinet propose des aventures professionnelles adaptées aux perspectives et aux ambitions de chacun.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire données fournisseurs H/F (H/F)
SAS FORCE INTERIM - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Nous recherchons pour notre client spécialisé dans l'aéronautique, un(e) Gestionnaire données fournisseurs H/F. En lien avec les utilisateurs (acheteur, administrateur local, fournisseurs, .) vous...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur achats (H/F)
PARTNAIRE - 75 - PARIS 01
Partager sa joie de vivre et le Sunny Side of Life, tel est l'esprit de notre client . Les bijoux et montres de luxe sont à cette image. Ils rythment les plaisirs de la vie et célèbrent ces moments...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Chargé Achats
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Nanterre
Lynx RH est dans le Palmarès 2020 des meilleurs cabinets de recrutement CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac +5 spécialisés en Ingénierie, informatique, fonctions support : - Le premier réseau...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 92 - Clamart
MANPOWER Cabinet de Conseil en Recrutement et Chasseur de Talents Nous cherchons activement 1 APPROVISIONNEUR (H/F) pour notre client , entreprise familiale et acteur majeur dans le domaine de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable achats et approvisionnement (H/F)
95 - Saint-Ouen-l'Aumône
PME de 35 salariés basée à clichy 92 recherche un acheteur confirmé ayant au moins 5 ans d'expérience pour renforcer son service achat et logistique d'articles d'hygiène à usage unique ,d'entretien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable achats et approvisionnement Matières Premières (H/F)
ETABLISSEMENTS GEORGE CANNON - 78 - TRAPPES
Directement rattaché à la direction générale, vos différentes missions s'articuleront autour des activités suivantes. Définition de la stratégie achats Assurer une veille économique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Achats et des Marchés Publics H/F
Page Personnel - 91 - PALAISEAU
POSTE : Responsable des Achats et des Marchés Publics H/F DESCRIPTION : Sous la supervision de la Direction des Services, vos missions seront les suivantes : Supervision du Service Achats : *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef d'exploitation logistique achats (H/F)
77 - CHAMPS SUR MARNE
Description du poste : Nous recherchons pour la Direction des Achats Généraux un chef de projet achats en CDI sur le périmètre stratégique et complexe des besoins logistiques. Des déplacements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Achat - Agroalimentaire H/F
Page Personnel - 92 - PUTEAUX
POSTE : Gestionnaire Achat - Agroalimentaire H/F DESCRIPTION : Vos missions : * Gestion des demandes d'achat, * Suivi des commandes fournisseurs, * Pilotage de la facturation fournisseurs, * Mise à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire achat (H/F)
92 - PUTEAUX
Description du poste : La Direction de la Maintenance recherche un(e) : Gestionnaire achats Rattaché(e) au Centre Maintenance Nanterre, vous êtes intégré(e) au collectif « Appuis Achats » de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)