- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 9358458
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 9358458
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 9358458
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 décembre 2024
Description du poste : Vous rêvez d'être le capitaine du navire financier d'une PME française ? Vous êtes prêt à embarquer de manière imminente pour une nouvelle aventure ? Alors, rejoignez notre client, PME dans le domaine du BTP, en tant que Directeur Administratif et Financier H/F en CDI à Aix-en-Provence. Dans le cadre du développement et de la transformation de l'entreprise, notre client recherche un leader capable de structurer et de sécuriser les fonctions financières et administratives tout en accompagnant l'équipe financière et ses projets stratégiques. À ce titre, vos missions sont : - Superviser et optimiser la gestion de la trésorerie, y compris le prévisionnel, les relations bancaires, et le suivi des financements (prêts, crédits-bails, etc.), - Assurer la préparation des bilans financiers, le retraitement des comptes consolidés et la validation des déclarations fiscales et sociales, - Piloter le contrôle de gestion : finalisation et analyse du reporting mensuel, mise en place de mesures correctives et révision des budgets selon les évolutions stratégiques, - Contribuer à l'évolution des systèmes d'information, par la supervision de nouveaux logiciels et projets de dématérialisation, - Valider et négocier les achats stratégiques, tels que les assurances ou les investissements matériels, - Participer aux projets de développement, comme la croissance externe ou l'ouverture de nouvelles activités/agences, en réalisant des études ROI et des analyses de rentabilité. Un mot sur votre équipe : Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Direction Générale et serez le manager de l'équipe financière composée d'une dizaine de personnes. Description du profil : Vous venez de répondre oui (ou presque !) à toutes ces questions ? Vous êtes toujours avec nous ? Parfait ! Découvrez ce que nous cherchons : Vous avez une expérience similaire en Direction Financière ou Administrative, idéalement dans un environnement BTP, vous permettant de maîtriser les enjeux financiers spécifiques à ce secteur, comme la gestion des budgets par projet ou la coordination avec des équipes ? Vous êtes reconnu pour votre capacité à restructurer une entité et à réorganiser l'intégralité des processus internes, garantissant ainsi une structure plus performante, alignée avec les objectifs stratégiques et opérationnels ? Vous savez allier stratégie et opérationnel, en intervenant aussi bien sur des sujets comme l'optimisation des systèmes d'information, que la négociation des achats ? Vous avez déjà managé une équipe financière (comptables, contrôleurs de gestion, assistantes), ce qui vous permet d'accompagner vos collaborateurs dans leur montée en compétence, tout en déléguant efficacement les projets et en assurant le suivi de leurs réalisations ? Alors voici ce que Charly vous propose : - Poste en CDI basé à Aix-en-Provence, - Statut cadre, - Rémunération entre 80k€ et 110€ selon profil sur 12 mois, - Place de parking à disposition du salarié, - Poste à pourvoir dès que possible. Tout est OK ? Il ne vous reste plus qu'une chose à faire : postuler ! (Et pour ça, il ne vous faudra qu'un CV et 30 secondes.) Le processus de recrutement : - Un entretien avec Marguerite, recruteuse chez Charly, - Un entretien avec la DRH et le DG, Et c'est tout !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 80000,00 Euros à 110000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Charly, c'est un cabinet de recrutement et d'intérim implanté à Marseille qui facilite la rencontre des entreprises et des talents depuis 2009. Comme d'autres, nous intervenons partout en France auprès d'acteurs de petites comme de grandes entreprises, et ce quel que soit leur secteur d'activité. Comme d'autres, nous recrutons des employés qualifiés, agents de maîtrise et cadres en intérim, CDD ou CDI, selon les besoins exprimés par nos clients. Mais pour nous assurer de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de Mission Moyens Généraux (H/F)
EPA Euroméditerranée - 13 - MARSEILLE 02
L'EPA Euroméditerranée est un établissement public doté du statut d'opération d'intérêt national couvrant un périmètre de 480 hectares dans le centre-ville de Marseille. Son intervention porte sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
LES ATELIERS NICOLAS - 84 - LAURIS
Poste très polyvalent directement sous la responsabilité des gérants vos missions et activités seront très variées : Contribuer à la définition des orientations financières et comptables de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF, COMPTABLE ET FINANCIER (H/F)
13 - MARSEILLE 02
Société- Mère (et filiales marseillaises) évoluant dans le domaine du droit maritime recherche pour un contrat CDI ,avec statut Cadre après période d'essai réussie de 4 mois, un(e) Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
ASSOCIATION A.V.E.S. - 13 - VITROLLES
Depuis 1974, l'association AVES œuvre pour le développement social des quartiers centre de Vitrolles et le pourtour de l'Étang de Berre. Elle développe des activités sociales, médico-sociales,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Casa Linea est le leader sur le marché du Travertin en France. Basés à Aix-en-Provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des moyens généraux (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 13 - MARSEILLE 03
Le Gestionnaire Moyens Généraux Régional coordonne tout ou partie des activités concernant la gestion (commandes, approvisionnements), l'entretien, la sécurité des locaux de l'entreprise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Financier Institut des Sciences du Mouvement - F/H (H/F)
Université Aix-Marseille - 13 - MARSEILLE 01
RESPONSABILITÉS : En tant que Gestionnaire Financier Institut des Sciences du Mouvement F/H vous aurez comme mission les activités suivantes : Activités principales : - Procéder aux opérations...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DAF / RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Talents Executive - 13 - LE ROVE
Descriptif du poste: Rattaché au DG et membre du comité de direction, vous êtes le garant de la fonction financière et jouez un rôle de conseiller stratégique. Vous participez au développement du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Nous recrutons pour un cabinet comptable à taille humaine, 100 % dématérialisé et en plein essor, situé à Aix-en-Provence et Marseille. Ce cabinet dynamique et structuré...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
LM5P - Le Mouton à 5 Pattes - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Le mouton à 5 pattes, cabinet de recrutement, recherche pour son client leur futur(e) Directeur Administratif et Financier F/H, basé(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)