ADMINISTRATEUR FONCTIONNEL DES OUTILS DE LA RELATION CLIENTS (H/F) 94 - Val de Marne
Offre n° 9374792
ADMINISTRATEUR FONCTIONNEL DES OUTILS DE LA RELATION CLIENTS (H/F)
94 - Val de Marne
Actualisé le 10 janvier 2025
Référence CSP: DEF_13-00030346 La direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information (DIRISI) est l'opérateur unique des systèmes d'information et de communication (SIC) du ministère des armées (MINARM). Elle est constituée d'un échelon central et d'organismes répartis en métropole, outre-mer et à l'étranger, représentant un effectif global d'environ 7000 personnes. La sous-direction des partenariats et des services (SDPS) assure la gestion de la relation clients des bénéficiaires du MINARM regroupés en grands comptes (ou DSI Domaine) et la gestion des services inscrits au catalogue de l'opérateur. Au sein de la cellule parcours bénéficiaire de la section présentation de l'offre et parcours bénéficiaire, le titulaire du poste contribue à la bonne exploitation et à la modernisation du système d'information DIRISI (DIADEME). En liaison avec les services spécialisés, il/elle apporte son expertise à l'ensemble de sa sous-direction et aux DIRISI locales, administre le catalogue de services et veille à la cohérence des interactions avec le module de recueil et d'élaboration du plan de charge de la DIRISI. En coordination étroite avec le centre de compétence DIADEME, il/elle gère les droits sur le SI et assure la mise à jour des services, référentiels et articles de connaissance associés. Il/elle contribue en équipe, à la fiabilisation des données clients et services, et participe à la conception ainsi qu'au recueil d'indicateurs. Être l'interlocuteur privilégié des administrateurs du centre de compétence DIADEME pour le maintien en condition et le bon emploi du SI DIRISI. Administrer fonctionnellement, dans la limite des rôles accordés, le catalogue de services de la DIRISI, ainsi que l'outil de recueil et d'exécution du plan de charge. Assurer la sauvegarde régulière des données et garder en mémoire l'historique des actions ou modifications apportées à l'exploitation des outils numériques. Contribuer à la mise en place des outils de collecte des métriques afférentes au plan de charge et à la consommation des services. Vérifier la complétude des informations et proposer en cas d'incohérence, des traitements ou des procédures de circonstance. Analyser les dysfonctionnements et proposer la correction des anomalies du SI DIRISI. Appuyer par ses connaissances techniques, l'action des différents acteurs de la sous-direction (gestionnaires de compte, cohérence des services, promotion de l'offre, responsable du pilotage du plan de charge) et des DIRISI locales. Recueillir les nouveaux besoins fonctionnels et participer aux projets d'évolution du SI DIRISI. Participer à l'élaboration des indicateurs de la sous-direction des partenariats et services. Conseiller le commandement dans la mise en œuvre du SI DIRISI. Organiser et aménager l'environnement documentaire numérique de la sous-direction. Contribuer au traitement des réclamations.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support N1-N3-N3 (H/F)
CIORANE - 94 - Charenton-le-Pont
Nous recherchons pour notre client grand compte, un technicien support N1-N3-N3 pour un poste basé dans le 94. Objectifs de la Prestation Assistance Utilisateurs : Prise en charge d'appels, demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk N2 * (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 94 - Vincennes
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement spécialisé dans les contrats CDI, CDD et intérim, ciblant des profils allant de Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : - Informatique :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support IT Vip H/F
Experis France - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Support IT Vip H/F DESCRIPTION : Technicien support IT VIP (H/F) - Paris Au sein de notre cellule d'expertise dédiée à nos Techniciens support VIP, vous interviendrez sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
Alesco RH - 92 - GENNEVILLIERS
Alesco recherche pour un des clients un technicien Helpdesk. Voici les missions : - Support aux utilisateurs - Prise en main à distance - Respect des SLAs et du suivi des tickets (ITAM) - Prise de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Utilisateur H/F
Econocom - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Support Utilisateur H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Formateur·trice Technicien d'Assistance en Informatique H/F
AFPA - 77 - CHAMPS SUR MARNE
POSTE : Formateur·trice Technicien d'Assistance en Informatique H/F DESCRIPTION : Qu'est-ce que le métier de formateur à l'AFPA ? Le formateur anime des séances d'apprentissage, conduit des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Up Skills Cadres et Experts - 93 - MONTREUIL
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Le Technicien Support Informatique est responsable de fournir un support technique de premier niveau aux utilisateurs internes. En tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Anglais Courant H/F
Securinfor - 92 - COURBEVOIE
POSTE : Technicien Support Anglais Courant H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients sur paris, un profil de Technicien(ne) Support anglais courant. Description du poste : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Helpdesk H/F
Maten - 92 - SURESNES
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : MATEN, ESN reconnue pour son expertise et son engagement auprès de ses collaborateurs, recherche un Technicien Helpdesk pour une mission temporaire de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Helpdesk Antony avec Anglais H/F
Qualis Recrutement - 92 - ANTONY
POSTE : Technicien Helpdesk Antony avec Anglais H/F DESCRIPTION : Offre d'Emploi : Support Téléphonique à Antony avec Anglais Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support Téléphonique pour notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)