Chef de marque MDD en alternance (42)-F/H (H/F) 42 - ST ETIENNE
Offre n° 9378891
Chef de marque MDD en alternance (42)-F/H (H/F)
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juillet 2025
Depuis 126 ans, Casino accompagne le quotidien des Français. Cette histoire n'est pas un simple héritage : c'est notre force vive pour construire l'avenir.Notre ambition est de réinventer le commerce de proximité grâce à nos marques iconiques : Monoprix, Franprix, Casino, Vival, Spar, Naturalia.Le Groupe Casino étend également ses activités au e-commerce avec Cdiscount et à l'immobilier. Le Groupe Casino, permet d'évoluer dans divers secteurs (commerce, logistique, finance, RH, marketing, etc.) au sein d'un environnement dynamique et bienveillant.Porteur d'une vision claire des mutations du secteur, son ambition est d'accélérer la transformation du commerce. C'est pourquoi toutes les activités de distribution du Groupe sont positionnées sur des formats d'avenir : la proximité, le premium et le e-commerce.Rattaché(e) au responsable marques MDD, vous serez chargé(e) de définir et de piloter la stratégie marketing globale du groupe de marques et de catégories de produits sur son marché.Vos missions s'étendront égalementRecommander la stratégie marketing des marques de son périmètre,- Décliner cette stratégie sur les différents leviers du mix marketing (packaging, qualité des produits, axes de promotion et communication, axes d'innovation, etc.),- Coordonner la mise en œuvre opérationnelle de cette stratégie sur les marques et catégories de produits de son périmètre,- Suivre les performances et recommander les plans d'actions correctifs,- Définir la stratégie des marques de son périmètre,- Contribuer à l'élaboration des plateformes de marque (ciblage, promesses, mix marketing),- Initier le développement de l'identité packaging des marques de son périmètre et veiller à sa bonne application,- Appliquer les stratégies établies en termes de produits (périmètre, grade qualité, engagements de marque),- Superviser les plans d'action d'assortiment (innovations, rénovations et arrêts de produits) en lien avec AMC,- Développer l'identité de communication des marques de son périmètre,- Recommander les opérations promotionnelles et les plans de soutien (mises en avant et visibilité en magasins, communications en prospectus, opérations fidélité, e-commerce) en lien avec les enseignes,- Analyser les marchés, études consommateurs et effectuer les veilles concurrentielles nécessaires,- Assurer le suivi de la performance des marques et catégories de produits de son périmètre (indicateurs de performances, tableaux de bord) et proposer si besoin des plans d'actions correctifs.Poste en alternance à pourvoir en septembre sur Saint-Etienne.DCF42/SB
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Le groupe Casino, c’est plus de 25 000 collaborateurs, des marques puissantes avec plus de 7700 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire et un chiffre d’affaires de 9 milliards en 2023. Leader de la proximité́, il est aussi n°2 du E-commerce non-alimentaire en France avec sa marque Cdiscount. Présent dans les grandes villes avec les marques Casino, Monoprix, Franprix, Naturalia mais aussi partout sur le territoire avec Vival...
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)