Assistant Commercial ADV H/F 36 - STE LIZAIGNE
Offre n° 9384623
Assistant Commercial ADV H/F
36 - STE LIZAIGNE - Localiser avec Mappy
Publié le 10 juillet 2025
- Vous jouez un rôle central en tant qu'interface entre les clients et les différents services internes (commercial, production, planification, approvisionnement, logistique, qualité, SAV, comptabilité) ainsi que les intervenants externes (transporteurs.). Votre mission est de répondre efficacement et professionnellement aux diverses demandes des clients, incluant : - Émission de devis : Vous préparez des offres de prix en lien avec les tarifs en vigueur, garantissant transparence et compétitivité. - Gestion des commandes spéciales et standard : Vous assurez la saisie rigoureuse des commandes, vérifiez les références commandées, les prix et la disponibilité des articles pour un service sans faille. - Émission des factures : Vous produisez les factures une fois les commandes expédiées, assurant une facturation précise et rapide. - Support aux relances de paiement : À la suite des relances comptables, vous effectuez les relances nécessaires pour maintenir un flux de trésorerie optimal. - Gestion des réclamations : Vous participez à résoudre les litiges clients avec expertise, incluant l'émission d'avoirs si nécessaire, pour assurer une satisfaction client maximale. - Traitement des demandes diverses : Vous répondez aux demandes variées des clients concernant les délais, la documentation et autres informations essentielles. - En outre, vous jouez un rôle clé dans la mise à jour des données clients dans l'ERP, en maintenant à jour les adresses, contacts, tarifs, etc. Vous contribuez ainsi à la précision et à l'efficacité des opérations internes. - Vous disposez d'un niveau BAC ou BAC+2 dans le domaine commercial, ou vous avez acquis des connaissances équivalentes grâce à votre expérience. - Vous justifiez d'au moins deux ans d'expérience sur un poste similaire, et vous êtes à l'aise dans un environnement dynamique et orienté client. Les débutants sont acceptés. - Vous avez une excellente communication, à l'oral comme à l'écrit. - Vous êtes ouvert d'esprit, curieux et doté d'un excellent sens du relationnel, ce qui vous permet d'instaurer facilement un climat de confiance. - Vous êtes positif, rigoureux, organisé, et vous vous adaptez rapidement aux changements et aux priorités. - Vous avez une parfaite maîtrise de l'administration des ventes dans sa globalité : devis, commandes, factures, avoirs, gestion des réclamations clients, support au recouvrement. rien ne vous échappe. - Vous connaissez le secteur industriel. Des connaissances en métrologie ou adduction d'eau potable seraient un plus. - Vous connaissez les techniques de communication, et vous savez les utiliser pour comprendre, convaincre et fidéliser. - Des compétences en export et une maîtrise de l'anglais constituent un plus. - Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office), les ERP (Sage ou Divalto seraient un plus), ainsi que les CRM et les outils d'extraction de données.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres articles de robinetterie
Employeur
Claire capitalise sur son histoire et son expertise pour proposer un ensemble d'équipements et un accompagnement précis pour la construction, l'entretien et la réfection des réseaux de distribution d'eau potable. Des produits et systèmes pour le diagnostic, la surveillance et le pilotage complètent l'offre et permettent d'améliorer la performance des réseaux d'eau. Intervenant sur l'ensemble du cycle de l'eau : Eaux Naturelles, Eau Potable, Assainissement, Irrigation
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Représentant commercial / Représentante commerciale (H/F)
ROGER S & V - 36 - CHATEAUROUX
Grossiste en boulangerie Pâtisserie , nous recherchons pour le 36 un ou une commerciale auprès des boulangeries - pâtisseries du département . Horaire à partir de 6h le matin . Vous viendrez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ADV (h/f)
ADECCO - 36 - Sainte-Lizaigne
Votre agence Adecco Châteauroux, spécialiste en recrutement, CDD, CDI, CDI I et travail temporaire, recherche pour l'un des ses clients, 1 Assistant(e) ADV H/F sur le secteur de Sainte Lizaigne. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
GO FRANCE - 18 - TROUY
Prise de poste pour fin Août 2025 GO France, société de distribution de montures optiques et solaires, filiale française du Groupe GO EYEWEAR, recherche un/e assistant/e administration des ventes en...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANT ADV H/F
ADECCO FRANCE - 18 - Mehun-sur-Yèvre
ADECCO VIERZON recherche pour un de ses clients 1 ASSISTANT ADV H/F dans le cadre d'une mission en intérim à partir du 28 juillet 2025 et jusqu'à la fin de l'année. Vos missions principales seront...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV Export et transport (H/F)
BERNARDY - 18 - THENIOUX
Dans le cadre de la réorganisation de notre groupe suite à la fermeture de l'usine de Lyon, nous créons sur notre usine de Thénioux le poste de Gestionnaire ADV Export et Transport. 80% de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/chargée de relation SAV (H/F)
BOREAL BUSINESS - 18 - BOURGES
Dans le cadre de votre mission, vous assurerez les contacts clients via le site de l'entreprise, répondrez aux demandes d'informations concernant les produits et services, gérerez les réclamations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ref AW ADC ADMINISTRATION des VENTES EQUIPEMENTS AERO (H/F)
CIMEM - 18 - BOURGES
Ref AW ADC ADMINISTRATION des VENTES EQUIPEMENTS AERO Groupe US de sociétés au fonctionnement autonome concevant, produisant et commercialisant des composants aéronautiques à haute valeur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Clientèle H/F
36 - CHATEAUROUX
Le poste de Chargé de Clientèle basé à l'agence de Châteauroux est à occuper en autonomie. Notre client est un spécialiste de la location.En tant que Chargé de Clientèle, vous avez un rôle-clé pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial itinérant F/H - Commercial (H/F)
Omnium RH - 36 - CHATEAUROUX
Descriptif du poste: Notre client est le leader indépendant de la distribution de produits pour le marché du second- oeuvre, à destination des professionnels du bâtiment Cette entreprise a construit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technico-Commercial Agence H/F
Groupe Barillet - 18 - VIERZON
POSTE : Technico-Commercial Agence H/F DESCRIPTION : - Assurer la vente à l'accueil de l'agence auprès de tous les clients ; - Veiller à la satisfaction des attentes du client dans la cadre des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)