- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Somme
- Amiens
- Détail de l'offre 9385439
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial
- Somme
- Amiens
- Détail de l'offre 9385439
Responsable commercial F/H - Direction régionale et d'agence (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 9385439
Responsable commercial F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2024
Descriptif du poste: A réputation internationale, cette société, fournisseur d'équipements industriels pour l'agroalimentaire, recrute un Responsable Commercial H/F : Chargé(e) du chiffre d'affaires des produits de la société au niveau national, il s'agit de projets complexes et souvent de grande envergure, avec une valeur élevée et des délais longs. Ce rôle consiste à convaincre les clients de la gamme de produits et à gérer l'ensemble des process de vente, avec le soutien des collègues techniques. Le Responsable Commercial h/f se concentre sur ses ventes, et la gestion des relations avec les clients existants et potentiels. 1.Ventes et approche du marché oFixer les objectifs de vente et établir un plan de vente et de marketing pour la région. oAtteindre les objectifs en termes de volume et de marges pour chaque groupe de produits dans la région. oPrioriser et produire les devis et fournir les informations nécessaires aux départements concernés pour garantir des devis adaptés. oÉtablir et maintenir des contacts avec les clients pour identifier les opportunités, évaluer la satisfaction client et la perception du marché, et informer les responsables concernés. oGérer et rapporter sur les actions et résultats planifiés dans la région, selon les directives et délais convenus, afin de fournir un aperçu pertinent aux collègues et à la direction. 2.Contrôle de la qualité oGérer, superviser et informer les agents de la région, leur offrant un soutien technique et commercial pour qu'ils contribuent à atteindre les objectifs de vente. oGérer les réclamations et les problèmes de service en consultant le client, en évaluant leur nature et en proposant des solutions dans les limites définies. oObtenir des informations sur la solvabilité et prendre les mesures nécessaires en cas de défauts de paiement. oSurveiller, identifier et analyser les évolutions techniques, technologiques et prix. 3.Coordination et communication interne oAssurer le transfert des informations sur les commandes conclues à la Gestion de Projet. oInformer régulièrement le Directeur Commercial de l'état des projets et de la situation budgétaire, avec des rapports de suivi clairs. oCommuniquer les informations aux parties prenantes pour un fonctionnement optimal. Profil recherché: Profil à l'écoute, vous avez conscience de la nécessité de qualité, de vos relations et des prestations/produits. Vous anticipez activement les opportunités et menaces pour optimiser les profits, avec une vision financière et une attitude professionnelle. Vous savez réagir activement aux opportunités, influencer les autres et oser prendre des risques. Vous justifiez d'une expérience de 10 ans min sur des fonctions similaires, nécessairement dans l'agroalimentaire. Anglais : Fluent, C1 minimum. Vous êtes prêt(e) à vous déplacer 3jours/semaine a minima, en France et à vous déplacer au siege Européen régulièrement (toute les 6 a 8 semaines en moyenne) Avantages : - Télétravail - Véhicule de fonction - 13 et 14e mois. Carte de crédit pour les dépenses en déplacement + badge télépéage + carte essence. Rémunération : 70 - 85 kEUR bruts annuels sur 12 mois, fixe + 20 à 35% de variable Statut cadre, forfait 215 jours. Localisation : France entière // déplacements Europe réguliers Process de recrutement : - Un premier échange téléphonique (pré-qualification) + entretien avec le cabinet NEXTEP dans nos bureaux (Orléans) ou en visio. - Un 1er entretien visio avec la Direction du service - Un 2e entretien en présentiel sur site pour rencontrer votre future équipe ! - Une validation puis intégration ! Si vous vous reconnaissez dans cette annonce, alors n'hésitez plus à postuler ! Recrutement géré par DUPLAA Elea - chargée de recrutement
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 70 - 90 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
Nextep HR
Nextep HR, filiale de Domino RH, est un cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé sur les recrutements CDD et CDI et en travail temporaire, qui met son expertise au service de tous types de sociétés : tertiaires, industrielles, BTP, informatiques... des TPE aux grands groupes. Nous sommes composés de 70 collaborateurs, chacun spécialisé sur un domaine métier, répartis au sein de 15 bureaux en France. Reconnu pour notre excellente connaissance des métiers, des procé...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Business Developer (H/F)
ADOPT 1 ALTERNANT - 80 - AMIENS
Adopt 1 Alternant est un Job Board exclusivement dédié à l'alternance et au stage, nous sommes un facilitateur entre les candidats et les employeurs. Pour cela, notre site permet d'aider : => les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Dispositif ARDAN( formation 06 mois) (H/F)
KEO ENERGIES - 80 - VELENNES
Accompagnement par le dispositif ARDAN avant recrutement ( formation de 06 mois: prise de poste en juin 2025) Piloter l'activité de développement des projets Mettre en place une équipe de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable développement commercial B2B industrie/ construction (H/F)
DB MANAGEMENT CONSEIL - 80 - Amiens
Groupe industriel français leader du secteur du bâtiment, reconnu pour son expertise technique acquise au fil de plusieurs décennies, votre entreprise se caractérise par sa pérennité et ses qualités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
BUSINESS DEVELOPER (H-F) - Propreté (Picardie) (H/F)
Darcor Rhône Alpes - 80 - AMIENS
CHARGE(E) D'AFFAIRES / BUSINESS DEVELOPER - H/F - Picardie Poste basé à Compiègne - Oise (60) ou Amiens - Somme (80) Directement rattaché(e) au Directeur Commercial Régional, vous serez en charge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur commercial en cabinet de recrutement (H/F)
80 - AMIENS
Description du poste : Vous êtes à la recherche d'un métier épanouissant, rempli de challenges stimulants et dans un secteur qui a du sens ? Rejoignez Lynx RH, l'agence de recrutement de demain pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Business Developer - Amiens 80 H/F
Manpower RH - 80 - AMIENS
POSTE : Business Developer - Amiens 80 H/F DESCRIPTION : Manpower est un leader mondial des Ressources Humaines : intérim, recrutement CDD/CDI, management de transition. Depuis 1957, nous sommes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Commercial H/F
AD Arborem - 80 - AMIENS
POSTE : Responsable Commercial H/F DESCRIPTION : Afin d'accompagner son développement, HMY recherche : UN(E) RESPONSABLE-COMMERCIAL(E) F/H CDI - Secteur NORD (idéalement basé(e) à Amiens...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Zone Export MDD - GMS - Bilingue Espagnol F/H - Commerce international (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 80 - AMIENS
Descriptif du poste: En tant que Responsable de Zone Export MDD et rattaché au Directeur Commercial Export, vous occupez une fonction essentielle visant à développer, fidéliser un portefeuille de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable développement / Business Developer (H/F)
80 - AMIENS
Description du poste : Envie de rejoindre une aventure où l'innovation et technologie se mettent au service des métiers de la préparation de produits alimentaires ? Une start-up dynamique spécialisée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE COMMERCIAL SECTEUR NORD F/H - Ventes en magasin (H/F)
HMY - 80 - AMIENS
Descriptif du poste: Afin d'accompagner son développement, HMY recherche : UN(E) RESPONSABLE-COMMERCIAL(E) F/H CDI - Secteur NORD (idéalement basé(e) à Amiens (80)) Secteur NORD :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)