- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Côte-d'Or
- Dijon
- Détail de l'offre 9385445
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Côte-d'Or
- Dijon
- Détail de l'offre 9385445
Chargé de Comptes F/H - Commercial (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 9385445
Chargé de Comptes F/H - Commercial (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2024
Descriptif du poste: A réputation internationale, cette société, fournisseur d'équipements industriels pour l'agroalimentaire, recrute un Chargé de Comptes H/F : Chargé(e) du chiffre d'affaires des produits de la société au niveau national, il s'agit de projets complexes et souvent de grande envergure, avec une valeur élevée et des délais longs. Ce rôle consiste à convaincre les clients de la gamme de produits et à gérer l'ensemble des process de vente, avec le soutien des collègues techniques. Le Chargé de Comptes h/f se concentre sur ses ventes, et la gestion des relations avec les clients existants et potentiels. 1. Ventes et approche du marché o Fixer les objectifs de vente et établir un plan de vente et de marketing pour la région. o Atteindre les objectifs en termes de volume et de marges pour chaque groupe de produits dans la région. o Prioriser et produire les devis et fournir les informations nécessaires aux départements concernés pour garantir des devis adaptés. o Établir et maintenir des contacts avec les clients pour identifier les opportunités, évaluer la satisfaction client et la perception du marché, et informer les responsables concernés. o Gérer et rapporter sur les actions et résultats planifiés dans la région, selon les directives et délais convenus, afin de fournir un aperçu pertinent aux collègues et à la direction. 2. Contrôle de la qualité o Gérer, superviser et informer les agents de la région, leur offrant un soutien technique et commercial pour qu'ils contribuent à atteindre les objectifs de vente. o Gérer les réclamations et les problèmes de service en consultant le client, en évaluant leur nature et en proposant des solutions dans les limites définies. o Obtenir des informations sur la solvabilité et prendre les mesures nécessaires en cas de défauts de paiement. o Surveiller, identifier et analyser les évolutions techniques, technologiques et prix. 3. Coordination et communication interne o Assurer le transfert des informations sur les commandes conclues à la Gestion de Projet. o Informer régulièrement le Directeur Commercial de l'état des projets et de la situation budgétaire, avec des rapports de suivi clairs. o Communiquer les informations aux parties prenantes pour un fonctionnement optimal. Profil recherché: Profil à l'écoute, vous avez conscience de la nécessité de qualité, de vos relations et des prestations/produits. Vous anticipez activement les opportunités et menaces pour optimiser les profits, avec une vision financière et une attitude professionnelle. Vous savez réagir activement aux opportunités, influencer les autres et oser prendre des risques. Vous justifiez d'une expérience de 10 ans minimum sur des fonctions similaires, nécessairement dans l'agroalimentaire. Anglais : Fluent, C1 minimum. Vous êtes prêt(e) à vous déplacer 3jours/semaine a minima, en France et à vous déplacer au siege Européen régulièrement (toute les 6 a 8 semaines en moyenne) Avantages : - Télétravail - Véhicule de fonction - 13 et 14e mois. Carte de crédit pour les dépenses en déplacement + badge télépéage + carte essence. Rémunération : 70 - 85 kEUR bruts annuels sur 12 mois, fixe + 20 à 35% de variable Statut cadre, forfait 215 jours. Localisation : France entière // déplacements Europe réguliers Process de recrutement : - Un premier échange téléphonique (pré-qualification) + entretien avec le cabinet NEXTEP dans nos bureaux (Orléans) ou en visio. - Un 1er entretien visio avec la Direction du service - Un 2e entretien en présentiel sur site pour rencontrer votre future équipe ! - Une validation puis intégration ! Si vous vous reconnaissez dans cette annonce, alors n'hésitez plus à postuler ! Recrutement géré par DUPLAA Elea - chargée de recrutement
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 70 - 90 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Entreprise
Nextep HR
Nextep HR, filiale de Domino RH, est un cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé sur les recrutements CDD et CDI et en travail temporaire, qui met son expertise au service de tous types de sociétés : tertiaires, industrielles, BTP, informatiques... des TPE aux grands groupes. Nous sommes composés de 70 collaborateurs, chacun spécialisé sur un domaine métier, répartis au sein de 15 bureaux en France. Reconnu pour notre excellente connaissance des métiers, des procé...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Attaché commercial (H/F)
ACCES INDUSTRIE - 21 - FAUVERNEY
Missions / Activités Vous avez l'âme d'un chasseur, l'ambition d'un conquérant, mais aussi la rigueur d'un stratège ? Vous aurez à cœur de développer la LLD (Location Longue Durée) d'engins de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises (H/F)
HAPIE - 21 - Dijon
HAPIE offre un poste de commercial(e), vous serez l'ambassadeur de notre gamme auprès d'une clientèle de professionnels. Votre rayon d'action autour de votre domicile est de 50 à 60 km. Vie de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Prospecteur terrain (21) (H/F)
THEVENIN SA - 21 - Dijon
Rattaché au responsable commercial, vous participez activement au développement de notre fichier prospects. A ce titre vos principales missions sont : - Prospecter, - Créer et suivre une base de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial B2B F/H
SYNERGIE - 21 - Dijon
Notre client, un groupe international, opère dans le secteur industriel en distribuant des chants de finition, des adhésifs, et des produits nettoyants à la fois pour de grandes industries et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Clientèle (H/F)
ADECCO - 21 - DIJON
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la distribution d'énergie, et basé à DIJON (21000), un Chargé de Clientèle (H/F). Votre rôle consistera à assurer un service client de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
COMMERCIAL(E) ITINÉRANT(E) PHOTOVOLTAÏQUE AGRICOLE (H/F)
ENSIO EST - 21 - Quetigny
Rattaché à notre agence de Quetigny (21), sous la responsabilité du Directeur Commercial, vous assurez les missions suivantes : Prospection commerciale : développer votre portefeuille clients et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial h/f (H/F)
DALTA SA - 21 - Dijon
La Société Dalta, Entreprise Française, est reconnue depuis près de 50 ans pour fabriquer et fournir une large gamme de produits techniques pour l'entretien, la maintenance, le nettoyage, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial en immobilier (H/F)
SOLIHA DOUBS & TERRITOIRE DE BELFORT - 21 - QUETIGNY
SOLIHA rechercher un(e) commercial(e) en immobilier pour son Agence Immobilière Sociale de Côte d'Or située à Quetigny. Missions : * Accueil physique et téléphonique des propriétaires bailleurs *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial Terrain (h/f)
ADECCO - 21 - Longvic
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le commerce de matériaux de construction et plus particulièrement de bois, un Attaché technico-commercial itinérant (h/f), en CDI. L'agence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
MERCHANDISER TEXTILE GMS (H/F)
TEXTILOT - 21 - Beaune
TEXTILOT, entreprise dynamique de 550 salariés, est le partenaire majeur de la grande distribution dans le domaine du prêt-à-porter (plus de 3200 clients situés sur toute la France, la Belgique et le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)