- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 9386367
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 9386367
Directeur administratif adjoint Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 9386367
Directeur administratif adjoint Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2024
Descriptif du poste: La Faculté des Sciences Médicales et Paramédicales (FSMPM) d'Aix-Marseille Université est organisée autour d'un triple enjeu de formation (initiale/continue), de recherche et de soins. L'UFR est composée de cinq Écoles, médecine, médecine dentaire, maïeutique, sciences de la réadaptation, sciences infirmières, un Département des Masters, 14 unités mixtes de recherches, 4 unités d'appui à la recherche, 6 instituts d'établissements. Chiffres clés : 17 700 étudiants, 597 enseignants, 300 administratifs. Au sein de la direction administrative de la Faculté, le directeur administratif Adjoint participe à la définition et mise en oeuvre de la stratégie budgétaire et financière de la composante. MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES Les activités se déclinent autour de 3 axes majeurs : * Une maîtrise de l'activité budgétaire évoluant au rythme des enjeux stratégiques de l'UFR et/ou des réformes d'études de santé * Un environnement professionnel diversifié autour du management hiérarchique et fonctionnel * Un management de la qualité inhérent à ces objectifs et environnement Dans ce cadre, le directeur administratif adjoint aura pour missions de : * Coordonner l'élaboration et l'exécution du budget prévisionnel et du budget rectificatif, des bilans financiers * Manager hiérarchiquement une équipe de 4 gestionnaires financiers qualifiés, dont le chef de bureau et piloter fonctionnellement le réseau des gestionnaires polyvalents SIFAC des écoles et services, en lien avec les responsables administratifs et chefs de service * Piloter la cartographie des activités dans le cadre de la démarche qualité et d'amélioration continue afin de suivre et réguler l'exécution du budget, identifier les éventuels risques, mettre en oeuvre les actions correctives en respectant les échéances * Assurer une veille juridique et contrôler l'application des règles et procédures administratives en collaboration avec les Directions des Affaires Financières, Direction de la Formation, Vie Etudiante et de Campus, Pilotage et Contrôle de Gestion, Amélioration Continue, Commande Publique et Agence comptable Positionnement hiérarchique : sous l'autorité de la Directrice administrative. Profil recherché: Diplômé(e) d'un Bac+3 minimum, vous disposez d'une expérience sur un poste similaire. Dans l'idéal vous connaissez l'organisation et le fonctionnement de l'Enseignement supérieur et de la recherche publique. Et vous avez des connaissance budgétaires et financières dans le domaine public. Vous aimez la gestion de projet et le management d'équipe. Vous êtes force de propositions et autonome. Vous prenez des initiatives et êtes réactif. Enfin, vous avez la capacité à identifier, mobiliser et valoriser les compétences individuelles et collectives. Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en oeuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 25 - 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Université Aix-Marseille
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 Meuro. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. La diversité des sites permet ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de Mission Moyens Généraux (H/F)
EPA Euroméditerranée - 13 - MARSEILLE 02
L'EPA Euroméditerranée est un établissement public doté du statut d'opération d'intérêt national couvrant un périmètre de 480 hectares dans le centre-ville de Marseille. Son intervention porte sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF, COMPTABLE ET FINANCIER (H/F)
13 - MARSEILLE 02
Société- Mère (et filiales marseillaises) évoluant dans le domaine du droit maritime recherche pour un contrat CDI ,avec statut Cadre après période d'essai réussie de 4 mois, un(e) Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
ASSOCIATION A.V.E.S. - 13 - VITROLLES
Depuis 1974, l'association AVES œuvre pour le développement social des quartiers centre de Vitrolles et le pourtour de l'Étang de Berre. Elle développe des activités sociales, médico-sociales,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Casa Linea est le leader sur le marché du Travertin en France. Basés à Aix-en-Provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des moyens généraux (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 13 - MARSEILLE 03
Le Gestionnaire Moyens Généraux Régional coordonne tout ou partie des activités concernant la gestion (commandes, approvisionnements), l'entretien, la sécurité des locaux de l'entreprise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Nous recrutons pour un cabinet comptable à taille humaine, 100 % dématérialisé et en plein essor, situé à Aix-en-Provence et Marseille. Ce cabinet dynamique et structuré...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Mission en Cabinet - Raf Externalisé H/F
JobXpert - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Chef de Mission en Cabinet - Raf Externalisé H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour un cabinet comptable à taille humaine, 100 % dématérialisé et en plein essor, situé à Aix-en-Provence. Ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF Adjoint F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Matches - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: MISSIONS Rattaché(e) au DAF, vos missions principales sont : 1. Produire les reporting financiers mensuels, trimestriels et annuels, les présentations et les tableaux de bord, et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
13 - AURIOL
Chez MMC' EYEWEAR pour la marque Steve McQueen Eyewear. MMC' EYEWEAR, entreprise marseillaise de renom spécialisée dans le design, la conception, la production et la distribution de lunettes optiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LE MOUTON A 5 PATTES - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Le mouton à 5 pattes, cabinet de recrutement, recherche pour son client leur futur(e) Responsable Administratif et Comptable F/H, basé(e) à Marseille (13). Pourquoi rejoindre...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)