Assistant Commercial et ADV Import-Export F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 44 - SAUTRON
Offre n° 9389229
Assistant Commercial et ADV Import-Export F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
44 - SAUTRON - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juillet 2025
Descriptif du poste: En tant qu'Assistant(e) Commercial(e) et ADV sur le périmètre Import-Export, vous êtes au coeur de l'organisation en lien direct avec les clients, les équipes commerciales et les services internes. Rattaché(e) au service Clients, vous jouez un rôle essentiel dans la relation client et le suivi des ventes. Concrètement, vous serez amené(e) à : * Assurer l'accueil téléphonique, les réponses aux demandes et le suivi des dossiers * Participer à l'élaboration et au suivi des devis avec les commerciaux terrain * Gérer les commandes Export/Import selon les règles internationales : réception, saisie dans l'ERP et suivi de la facturation jusqu'à la livraison * Assurer le suivi logistique et la coordination avec les clients, les transporteurs et les douanes * Réaliser l'émission des documents export (incoterms, certificats, BL ...) * Traiter les litiges et les émissions des avoirs * Assurer la gestion des retours et des demandes de prêts de matériel * Collaborer étroitement avec les services internes : technique, logistique, comptabilité et commercial pour garantir la satisfaction client * Participer à la fidélisation client et au bon déroulement du cycle de vente * Contribuer à l'amélioration des pratiques et à l'optimisation des processus internes Vous serez également amené(e) à collaborer avec vos collègues du service clients France pour assurer la fluidité du service client global, dans un esprit d'entraide. Ce que nous vous offrons : * Type de contrat : CDI * Temps de travail : 39h par semaine * Rémunération : à partir de 2 400 euros brut/mois, selon votre profil et expérience * Avantages complémentaires : Tickets restaurant, RTT, mutuelle et prévoyance Et surtout : * Un cadre de travail bienveillant avec un manager qui privilégie le participatif * Un poste clé et polyvalent au coeur des échanges internationaux * Une équipe collaborative tournée vers la satisfaction client * Une entreprise à taille humaine qui valorise l'engagement et l'autonomie Profil recherché: Nous recherchons un(e) professionnel(le) organisé(e), rigoureux(se) et polyvalent(e) ayant l'envie de faire avancer un projet collectif tourné vers le relationnel client. * Une formation Bac+2 minimum en commerce international ou équivalent * Une expérience réussie (minimum 5 ans) dans un poste similaire * Une solide connaissances des fondamentaux de l'import-export : maitrise incoterms, crédit documentaire, logistique internationale ... * Un sens aigu du service client avec d'excellentes compétences relationnelles * Une capacité à travailler en équipe tout en étant autonome dans vos tâches * Une aisance avec les outils informatiques, notamment les logiciels ERP et Excel * Anglais professionnel (lu/écrit) exigé Vous vous reconnaissez ? Et si on en parlait Je suis Emilie, experte indépendante en recrutement, et impatiente d'échanger avec vous. Et pour la suite ? A la réception de votre candidature, je vous adresse une réponse dans les 48 heures. Un premier échange téléphonique suivi d'un entretien de recrutement seront organisés, avant que votre candidature ne soit présentée à l'entreprise.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 28 - 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes
Employeur
Mercato de l'emploi
���� Vous aimez le contact client et vous cherchez une entreprise dynamique à taille humaine qui valorise le collaboratif, l'autonomie et l'initiative ? Alors ce poste est fait pour vous ! Depuis plus de 30 ans, notre société fabrique et commercialise des solutions innovantes et techniques, reconnues pour leur qualité et leur performance. Forte de son savoir-faire et de son expertise, elle se positionne avec succès sur le marché internat
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
APPRENTI.E ASSISTANT.E COMMERCIAL.E (H/F)
BBA EMBALLAGES - 44 - Les Sorinières
BBA EMBALLAGES est, avec 26 agences et 11 entrepôts logistiques en France, un distributeur majeur de machines et fournitures d'emballage. Sa présence sur l'ensemble du territoire français, ses...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Support Client H/F
KELIAS - 44 - Saint-Herblain
Au sein de l'équipe Service support client, votre mission principale sera d'assurer la prise en charge et le suivi des réclamations clients. Votre Objectif : être la voix du client dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial bilingue (f/h)
RANDSTAD INHOUSE - 44 - Saint-Herblain
Pour ce poste vous serez amené.e à intervenir sur les missions suivantes au sein d'une équipe : - Gestion des comptes clients : - Accueillir les clients et savoir leur expliquer les offres. -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO FRANCE - 44 - Nantes
Nous recrutons un(e) Assistant(e) Commercial(e) et Administratif(ve) (H/F) - Intérim Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez le sens du service ? Vous aimez combiner tâches administratives et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Négociateur de site H/F
ADECCO FRANCE - 44 - Nantes
Offre d'emploi : Négociateur(trice) de sites Télécoms - H/F. Poste basé à Nantes (44) - déplacements réguliers à prévoir dans la région Prise de poste : Dès que possible Vous êtes passionné(e) par...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial Tourisme - F/H (H/F)
KARAVEL - 44 - NANTES
En tant qu'Assistant Technique et Commerciale Groupes , vous serez en charge entre autres, des missions suivantes : - Assurer la gestion technique des dossiers groupes ainsi que leur suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial bilingue (f/h)
EXPECTRA - 44 - Carquefou
Au sein d'une équipe de 5 personnes et sous la supervision du manager, vos missions consistent en lien avec un chargé d'affaires à travailler pour un grand compte. Vous réceptionnez et enregistrez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant/e commercial/e (H/F)
ELIBAT - 44 - Nantes
Acteur régional de premier plan dans le domaine du diagnostic immobilier, du traitement des problématiques thermiques et de polluants du bâtiment recrute pour son agence de Saint-Herblain un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relances impayés (h/f)
ADECCO - 44 - ST ETIENNE DE MONTLUC
Adecco Nantes PME recherche un(e) Chargé(e) de Relance Paiement Client pour une durée de 2 mois. Le poste est à pourvoir à Saint-Etienne de Montluc (44360). Missions principales Sous la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT h/f
ADECCO - 44 - Héric
L'agence Adecco Nantes PME, recrute pour son client, spécialisé dans le commerce de produits d'équipements sportifs. Ce poste est basé à HERIC (44810), en Intérim, pour une période de 4 à 6...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)