RESPONSABLE AIDE A LA DECISION ET CONTROLE DE GESTION F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 9389434
RESPONSABLE AIDE A LA DECISION ET CONTROLE DE GESTION F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juillet 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice Nationale du Pilotage et de la Performance de l’Offre de Santé (DNPPOS), vous serez placé(e) en qualité de Responsable Aide à la décision et Contrôle de gestion au sein de la DNPPOS et serez notamment amené(e) à : * Conseiller la direction sur la pertinence des objectifs de l'entreprise au regard des moyens disponibles pour les atteindre, en réalisant des études d'impact * Animer le réseau des contrôleurs de gestion en lien avec les directions régionales * Élaborer, produire et adapter des outils de pilotage (tableaux de bord), les indicateurs et les procédures du contrôle de gestion * Elaborer des études dans le but d’optimiser la rentabilité financière de l’offre de santé * Réaliser le contrôle de gestion des achats de la CANSSM * Mettre en place des outils de reporting dans le but d’optimiser la rentabilité financière de l’entreprise et répondre aux orientations stratégiques fixées par la Direction Générale * Contribuer au développement du datawarehouse de la CANSSM et mise en place de tableaux sous Power BI * Participer à l'élaboration, à la mise en œuvre et l'évaluation de la politique budgétaire de l'offre de santé en lien avec les responsables des départements de l’offre de santé ambulatoire et de l’offre de santé sanitaire et médico-sociale * Recenser et traduire les données comptables afin de mettre en lumière des révisions possibles et améliorer la performance de l’entreprise * Mettre en œuvre et proposer des indicateurs de pilotage, contribuant à la définition des objectifs de l’entreprise * Etre garant du bon fonctionnement des outils mis à disposition de la direction et/ou les directions régionales, dans la forme et la qualité des données utilisées * Optimiser la production des tableaux de bord et des indicateurs via l’automatisation en lien avec la Direction des systèmes d’information le cas échéant * Contribuer à la mise en œuvre d’une comptabilité analytique homogène pour l’entreprise. * Piloter les projets d’efficience sur son domaine d’activité * Contribuer à la revue analytique de l’offre de santé en lien avec les responsables des départements de l’offre de santé ambulatoire et de l’offre de santé sanitaire et médico-sociale * Assurer toutes autres missions rendues nécessaires et sur lesquelles vous pourrez être sollicité(e). Aucune équipe n’est hiérarchiquement rattachée à ce poste. Management transversal attendu. Profil recherché: Le poste requiert : * une formation BAC+4/BAC +5 (Master 2, DESS ou équivalent, Ecole de commerce) en gestion et/ou contrôle de gestion * un niveau expert : Excel, Power Query, Power Pivot, Power BI, Business Object * une expérience de contrôle de gestion de 3 ans minimum * une très bonne maîtrise des indicateurs économiques et financiers * une maîtrise budgétaire et financière * une aptitude à manager des projets impliquant différents profils de collaborateurs (contrôleurs de gestion, référents métiers de l’offre de santé, comptables, des référents RH…) * un excellent relationnel * des capacités d’organisation et d’analyse, de la rigueur et un esprit de synthèse * des qualités rédactionnelles (réalisation de procédures, comptes-rendus, de rapports, valorisation des résultats) * une adaptabilité aux logiciels spécifiques * une connaissance de la comptabilité Classification Niveau 8 – CCN des personnels non cadres des caisses régionales de la sécurité sociale dans les mines, référencement CCN UCANSS – régime forfait jour Rémunération 44/50 k€ bruts annuels selon profil et expérience (sur 14 mois) Avantages Forfait jour, tickets restaurant, activités sociales et culturelles CSE, télétravail possible au bout de 3 mois d'ancienneté, développement des compétences, mobilité interne au sein du régime général, prime de crèche. Ce poste est ouvert aux
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 44 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE AUTONOME NATIONALE SECURITE SOCIALE MINES
FILIERIS est un groupe de santé proposant une offre de soins diversifiée : centres de santé, services d’aide et de soins à domicile, établissements et services sanitaires et médico sociaux. Issues du régime de protection sociale des mines, les structures FILIERIS sont ouvertes à toute la population, quel que soit le régime de sécurité sociale du patient. Elles sont gérées par la Caisse Autonom
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du pôle exécution et suivi budgétaire - F/H (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
L'agent - l'agente est responsable du pôle exécution et suivi budgétaire, rattaché.e au sous-directeur de la sous-direction du numérique et son adjointe. Sa mission principale, sera d'assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur du contrôle de gestion France F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Robert Walters France - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, Groupe International sous LBO, un directeur du contrôle de gestion France (H/F). Le poste est basé à Paris. Rattaché au Directeur Financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
sabena technics - 78 - TOUSSUS LE NOBLE
Descriptif du poste: Description du poste Placé sous l'autorité du Directeur Administratif et Financier, vous assurez la supervision et la production de l'ensemble des reportings de contrôle de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Expertise Comptable F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
ALTERMES - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: [OFFRE D’EMPLOI – RESPONSABLE COMPTABLE H/F] CDI / Paris/ Secteur : AdTech / Marketing Digital / Démarrage : Dès que possible Notre client, une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur du Contrôle de gestion H/F
93 - ST OUEN SUR SEINE
Dans un contexte de modernisation de la fonction Finance et de transformation des outils et processus, nous recrutons un Directeur Contrôle de Gestion France (H/F). Rattaché au DAF, vous encadrez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission - pôle international F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Hays France - 75 - PARIS 12
Descriptif du poste: Les missions sont les suivantes : * Diriger de manière proactive la gestion opérationnelle des dossiers clients en mettant en place des approches stratégiques adaptées à chaque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Central Opérationnel H/F
Lagardère Travel Retail - 92 - LEVALLOIS PERRET
POSTE : Responsable Contrôle de Gestion Central Opérationnel H/F DESCRIPTION : Si vous êtes prêt à explorer A World Connected, rejoignez-nous en tant que futur Responsable Contrôle de Gestion Central...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre le premier groupe français de cliniques vétérinaires, est présent dans toute la France avec prés de 200...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
77 - CHAMPS SUR MARNE
Description du poste :***Management d'une équipe de Contrôleurs de Gestion, * Organisation du contrôle de gestion, coordination budgétaire, * Assistance à la migration de l'outil de planification des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chef de mission AUDIT F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Adsearch - 93 - ST DENIS
Descriptif du poste: Chef de mission Audit / Manager Audit H/F - CDI - Saint-Denis, Île de la Réunion Nous recherchons un Chef de mission audit / Manager audit pour rejoindre notre client, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)