RESPONSABLE AIDE A LA DECISION ET CONTROLE DE GESTION F/H - Finance, trésorerie (H/F)

RESPONSABLE AIDE A LA DECISION ET CONTROLE DE GESTION F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 15

Postuler à l'offre RESPONSABLE AIDE A LA DECISION ET CONTROLE DE GESTION F/H - Finance, trésorerie (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre RESPONSABLE AIDE A LA DECISION ET CONTROLE DE GESTION F/H - Finance, trésorerie (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre RESPONSABLE AIDE A LA DECISION ET CONTROLE DE GESTION F/H - Finance, trésorerie (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9389434
RESPONSABLE AIDE A LA DECISION ET CONTROLE DE GESTION F/H - Finance, trésorerie (H/F)

75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy

Publié le 11 juillet 2025

Descriptif du poste: Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice Nationale du Pilotage et de la Performance de l’Offre de Santé (DNPPOS), vous serez placé(e) en qualité de Responsable Aide à la décision et Contrôle de gestion au sein de la DNPPOS et serez notamment amené(e) à : * Conseiller la direction sur la pertinence des objectifs de l'entreprise au regard des moyens disponibles pour les atteindre, en réalisant des études d'impact * Animer le réseau des contrôleurs de gestion en lien avec les directions régionales * Élaborer, produire et adapter des outils de pilotage (tableaux de bord), les indicateurs et les procédures du contrôle de gestion * Elaborer des études dans le but d’optimiser la rentabilité financière de l’offre de santé * Réaliser le contrôle de gestion des achats de la CANSSM * Mettre en place des outils de reporting dans le but d’optimiser la rentabilité financière de l’entreprise et répondre aux orientations stratégiques fixées par la Direction Générale * Contribuer au développement du datawarehouse de la CANSSM et mise en place de tableaux sous Power BI * Participer à l'élaboration, à la mise en œuvre et l'évaluation de la politique budgétaire de l'offre de santé en lien avec les responsables des départements de l’offre de santé ambulatoire et de l’offre de santé sanitaire et médico-sociale * Recenser et traduire les données comptables afin de mettre en lumière des révisions possibles et améliorer la performance de l’entreprise * Mettre en œuvre et proposer des indicateurs de pilotage, contribuant à la définition des objectifs de l’entreprise * Etre garant du bon fonctionnement des outils mis à disposition de la direction et/ou les directions régionales, dans la forme et la qualité des données utilisées * Optimiser la production des tableaux de bord et des indicateurs via l’automatisation en lien avec la Direction des systèmes d’information le cas échéant * Contribuer à la mise en œuvre d’une comptabilité analytique homogène pour l’entreprise. * Piloter les projets d’efficience sur son domaine d’activité * Contribuer à la revue analytique de l’offre de santé en lien avec les responsables des départements de l’offre de santé ambulatoire et de l’offre de santé sanitaire et médico-sociale * Assurer toutes autres missions rendues nécessaires et sur lesquelles vous pourrez être sollicité(e). Aucune équipe n’est hiérarchiquement rattachée à ce poste. Management transversal attendu. Profil recherché:  Le poste requiert : * une formation BAC+4/BAC +5 (Master 2, DESS ou équivalent, Ecole de commerce) en gestion et/ou contrôle de gestion  * un niveau expert : Excel, Power Query, Power Pivot, Power BI, Business Object * une expérience de contrôle de gestion de 3 ans minimum * une très bonne maîtrise des indicateurs économiques et financiers  * une maîtrise budgétaire et financière * une aptitude à  manager des projets impliquant différents profils de collaborateurs (contrôleurs de gestion, référents métiers de l’offre de santé, comptables, des référents RH…) * un excellent relationnel  * des capacités d’organisation et d’analyse, de la rigueur et un esprit de synthèse  * des qualités rédactionnelles (réalisation de procédures,  comptes-rendus, de rapports, valorisation des résultats)  * une adaptabilité aux logiciels spécifiques  * une connaissance de la comptabilité Classification Niveau 8 – CCN des personnels non cadres des caisses régionales de la sécurité sociale dans les mines, référencement CCN UCANSS  – régime forfait jour Rémunération 44/50 k€ bruts annuels selon profil et expérience (sur 14 mois) Avantages  Forfait jour, tickets restaurant, activités sociales et culturelles CSE, télétravail possible au bout de 3 mois d'ancienneté, développement des compétences, mobilité interne au sein du régime général, prime de crèche. Ce poste est ouvert aux

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 44 - 50 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

CAISSE AUTONOME NATIONALE SECURITE SOCIALE MINES


FILIERIS est un groupe de santé proposant une offre de soins diversifiée : centres de santé, services d’aide et de soins à domicile, établissements et services sanitaires et médico sociaux. Issues du régime de protection sociale des mines, les structures FILIERIS sont ouvertes à toute la population, quel que soit le régime de sécurité sociale du patient. Elles sont gérées par la Caisse Autonom

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable du pôle exécution et suivi budgétaire - F/H (H/F)

    CNOUS  - 92 - VANVES

    L'agent - l'agente est responsable du pôle exécution et suivi budgétaire, rattaché.e au sous-directeur de la sous-direction du numérique et son adjointe. Sa mission principale, sera d'assurer le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur du contrôle de gestion France F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Robert Walters France  - 75 - PARIS 15

    Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, Groupe International sous LBO, un directeur du contrôle de gestion France (H/F). Le poste est basé à Paris. Rattaché au Directeur Financier...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    sabena technics  - 78 - TOUSSUS LE NOBLE

    Descriptif du poste: Description du poste Placé sous l'autorité du Directeur Administratif et Financier, vous assurez la supervision et la production de l'ensemble des reportings de contrôle de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de Mission Expertise Comptable F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    ALTERMES  - 75 - PARIS 08

    Descriptif du poste: [OFFRE D’EMPLOI – RESPONSABLE COMPTABLE H/F] CDI / Paris/ Secteur : AdTech / Marketing Digital / Démarrage : Dès que possible Notre client, une...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP(déjà vu)

    Directeur du Contrôle de gestion H/F

    93 - ST OUEN SUR SEINE

    Dans un contexte de modernisation de la fonction Finance et de transformation des outils et processus, nous recrutons un Directeur Contrôle de Gestion France (H/F). Rattaché au DAF, vous encadrez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de mission - pôle international F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    Hays France  - 75 - PARIS 12

    Descriptif du poste: Les missions sont les suivantes : * Diriger de manière proactive la gestion opérationnelle des dossiers clients en mettant en place des approches stratégiques adaptées à chaque...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Contrôle de Gestion Central Opérationnel H/F

    Lagardère Travel Retail  - 92 - LEVALLOIS PERRET

    POSTE : Responsable Contrôle de Gestion Central Opérationnel H/F DESCRIPTION : Si vous êtes prêt à explorer A World Connected, rejoignez-nous en tant que futur Responsable Contrôle de Gestion Central...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable contrôle de gestion (H/F)

    75 - PARIS 09

    Description du poste : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre le premier groupe français de cliniques vétérinaires, est présent dans toute la France avec prés de 200...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable contrôle de gestion (H/F)

    77 - CHAMPS SUR MARNE

    Description du poste :***Management d'une équipe de Contrôleurs de Gestion, * Organisation du contrôle de gestion, coordination budgétaire, * Assistance à la migration de l'outil de planification des...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de mission AUDIT F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    Adsearch  - 93 - ST DENIS

    Descriptif du poste: Chef de mission Audit / Manager Audit H/F - CDI - Saint-Denis, Île de la Réunion Nous recherchons un Chef de mission audit / Manager audit pour rejoindre notre client, un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.