GESTIONNAIRE ADMINISTRATION COMMERCIALE F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 93 - NOISY LE GRAND
Offre n° 9390262
GESTIONNAIRE ADMINISTRATION COMMERCIALE F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
93 - NOISY LE GRAND - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juillet 2025
Descriptif du poste: En un coup d'oeil : En tant que Gestionnaire ADV / Administration Commerciale, vous êtes l'interlocuteur principal des clients pour la gestion des litiges et pénalités. Vous assurez le traitement complet de ces dossiers, de leur enregistrement à leur résolution, en lien avec les équipes commerciales. Vous intervenez également dans le recouvrement des sommes déduites par les clients en cas de contestation. Vous êtes responsable de la saisie et de la mise à jour des tarifs dans SAP sur votre périmètre, du contrôle des éléments de facturation, ainsi que du bon déroulement des étapes de facturation. Vous intervenez sur le périmètre France / Belgique / Royaume - Uni. Les missions du poste : - Gestion des litiges et des pénalités clients - Analyser, contester et suivre les demandes de pénalités logistiques et financières. - Étudier et résoudre les réclamations liées aux litiges prix et logistiques. - Mener les investigations nécessaires pour évaluer la légitimité des demandes. - Rassembler les éléments justificatifs et préparer les argumentaires pour les négociations. - Assurer le suivi des relances et du recouvrement auprès des clients. - Pilotage des relations via portails et outils clients - Gérer et renseigner les demandes via les portails clients dans les délais impartis. - Préparer les dossiers clients en fonction des tactiques définies avec le responsable du service. - Interagir directement avec les clients dans le cadre du suivi des dossiers. - Administration tarifaire et facturation - Saisir et vérifier les données de tarification dans les systèmes (SAP, Negoptim...). - Mettre à jour les grilles tarifaires en lien avec les équipes commerciales et les contrôler via émissions de proforma. - Analyser et ajuster les prix en fonction du marché et des objectifs stratégiques. - Créer et diffuser les documents comptables (factures, avoirs, etc.). - Participer au traitement des flux spécifiques de facturation. - Collaboration interservices et coordination client - Valider les conditions spécifiques liées aux prestations logistiques avec le service transport. - Collaborer étroitement avec la comptabilité client et les équipes commerciales pour sécuriser les encaissements. - Participer aux réunions hebdomadaires avec les comptes clés. Profil recherché: - Bac +2 en gestion, commerce ou équivalent. - Une première expérience en tant que Gestionnaire ADV (y compris en alternance) est fortement apprécié. - Expérience significative en administration des ventes souhaitée. - Capacité à gérer les priorités et à travailler dans le respect des délais. - Bon esprit d'analyse et de synthèse. - Aisance relationnelle avec les équipes internes et les clients. - Autonomie, rigueur et sens de l'organisation. - Goût pour le travail en équipe. - Maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel. - À l'aise avec les systèmes d'information (ERP type SAP, portails clients...). - Niveau d'anglais intermédiaire (B1) requis pour les échanges écrits ou oraux #AGRO
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- 30 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Préparation industrielle de produits à base de viande
Employeur
HERTA
Avec 1 million de produits vendus par jour, Herta est une entreprise très dynamique. Les produits Herta, présents dans 90% des foyers français, jouissent d'un excellent capital de marque.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de facturation H/F MONT.JC9003
CRIT INTERIM - 77 - Montereau-sur-le-Jard
Afin de nous aider vous aurez en charge, après une période de formation, notamment la gestion, la vérification du calcul de la nouvelle facturation dite Tariff surcharge. Cette tâche sera réalisée...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire clients ADV expérimenté (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 94 - Rungis
Pour l'un des nos client basé à Rungis, nous recherchons un représentant du service client compétent et proactif, capable de communiquer efficacement avec les clients en français et en anglais. Ce...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire spécialisé(e) Contrats (H/F)
LIDL - 92 - Châtenay-Malabry
INTRODUCTION Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est participer au développement de son entreprise et vivre une expérience valorisante autour de défis et de projets. En rejoignant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Spécialisé(e) Contrats H/F (H/F)
LIDL - 92 - CHATENAY MALABRY
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est participer au développement de son entreprise et vivre une expérience valorisante autour de défis et de projets. En rejoignant le service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - Paris
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur des ventes (F/H).
EXPECTRA - 78 - Magny-les-Hameaux
Dans le cadre de l'accroissement des activités liées à la gestion des allocations des CDP Seal, notre client recherche un professionnel pour assurer la gestion administrative et logistique des pièces...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Responsable ADV (H/F) pour intégrer notre siège social situé à Courbevoie (92). Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous participez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
EPITECH PARTNERS - 75 - Paris 8e Arrondissement
Rôle & Missions Dans le cadre de son activité, une entreprise spécialisée dans l'aménagement haut de gamme recherche un(e) Gestionnaire Administration des Ventes (ADV). Rattaché(e) au Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADV Gestion Administrative (H/F)
MICRONOR - 93 - MONTREUIL
Poste au sein de notre établissement de dorure pour les industries de la bijouterie fantaisie, maroquinerie, mode, décoration. Missions : Accueil réception, gestion des appels téléphoniques,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général adjoint / Secrétaire générale adjointe d'entreprise (H/F)
VOLUPTUAL - 94 - CRETEIL
Descriptif du poste : Le ou la candidat(e) idéal(e) est une personne compétitive et autonome qui saura s'épanouir dans un environnement luxueux et évolutif . Vous devez être à l'aise pour passer et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)