- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 9397776
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 9397776
Responsable Administratif et Financier H/F 29 - BREST
Offre n° 9397776
Responsable Administratif et Financier H/F
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Poste à pourvoir à Brest avec quelques déplacements aux USA à prévoir Notre client est une entreprise familiale reconnue pour son dynamisme dans le secteur de l'import-export, elle se distingue par sa présence stratégique à Brest et aux États-Unis. Forte de son expertise, elle accompagne ses clients en leur proposant des solutions d'approvisionnement globales et sur mesure, adaptées à leurs besoins spécifiques et recherche son futur Responsable Administratif et Financier (H/F) pour soutenir sa croissance. Véritable bras droit de la Direction, vous serez au coeur de la stratégie financière et administrative de l'entreprise, jouant un rôle clé dans l'organisation. Vous pourrez vous appuyer de vos équipes présentes sur les différents sites et les accompagner dans leurs missions actuelles et les évolutions à venir. Vos missions : · Collaborer étroitement avec la Direction pour définir et déployer la politique financière de l'entreprise, en veillant à l'optimisation des ressources et à l'atteinte des objectifs de rentabilité. · Superviser et suivre les opérations comptables de l'entreprise, en garantissant leur conformité et leur transmission dans les délais impartis. · Elaborer le budget annuel, avec la Direction, et en assurer le suivi et le contrôle tout au long de l'année. · Management des équipes administratives et financières françaises et américaines. · Mise en place d'outils de contrôle pour suivre la performance de l'entreprise, analyser les écarts et proposer des actions correctives pour maximiser l'efficacité. · Gérer la trésorerie de l'entreprise et optimiser la gestion des flux de devises et des risques de change. · Préparer des rapports financiers mensuels et annuels, en fournissant des analyses précises pour guider les décisions stratégiques de la Direction. · Assurer et suivre l'ensemble des fonctions administratives liées aux Ressources Humaines, transmettre les éléments variables de paie et en assurer le contrôle mensuellement. · Assurer la gestion des contrats, le suivi des obligations fiscales et juridiques, et soutenir la Direction dans ses démarches administratives. Rémunération suivant profil : 50/55KE Votre profil De formation supérieure en comptabilité, finance ou gestion, vous pouvez justifier d'une expérience significative en entreprise sur des fonctions similaires dans le domaine du commerce international/import-export. Des connaissances solides en comptabilité et une maîtrise de la gestion des devises et de la gestion des risques de change sont nécessaires pour la bonne tenue du poste. Vous faites preuve de leadership, de curiosité et êtes force de proposition. Très bonne maîtrise des outils informatiques Anglais professionnel courant (écrit/oral) Si vous êtes prêt(e) à participer à cette aventure passionnante et à contribuer activement à la croissance de l'entreprise, postulez dès maintenant ! A propos de nous LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
LHH Recruitment Solutions
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un responsable administratif et financier H/F CDI.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO FRANCE - 29 - Brest
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE FINANCES (H/F)
COMMUNAUTE COM DU PAYS DE LANDIVISIAU - 29 - LANDIVISIAU
Sous l'autorité directe du Directeur Général des Services, vous êtes chargé (e) d'élaborer et mettre en oeuvre le budget de la collectivité selon les orientations stratégiques et financières...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ALPHEA CONSEIL - 29 - BREST
Descriptif du poste: Vous envisagez de mettre votre expertise comptable au service d'un groupe en croissance et d'accompagner un DAF dans des missions stratégiques et variées ? Pour le compte d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur/trice Administratif - H/F
GUYOT ENVIRONNEMENT - 29 - BREST
Dans le cadre de notre croissance, nous sommes à la recherche de notre futur/e Coordinateur/trice Administratif H/F. Au sein de notre service Eco-organismes, vous êtes en charge des missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
29 - BREST
Description du poste : Vous aimez la polyvalence et souhaitez allier comptabilité et gestion administrative au sein d'une entreprise à taille humaine ? Rejoignez une structure dynamique où votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF (H/F)
29 - BREST
Description du poste : Vous envisagez de mettre votre expertise comptable au service d'un groupe en croissance et d'accompagner un DAF dans des missions stratégiques et variées ? Pour le compte d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 29 - BREST
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Référent Budget et coopérations (F/H) (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE DOUARNENEZ - 29 - DOUARNENEZ
RESPONSABILITÉS : La direction de l'établissement recherche Référent Budget et coopérations (F/H) : Missions principales : - Gérer le budget principal et les coopérations - Consolider les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F
Kerleroux - 29 - MILIZAC GUIPRONVEL
Rattaché(e) directement au Directeur Général de la société, vous supervisez l'ensemble des activités comptables, budgétaires, sociales, juridiques et administratives de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Comptable - Adjoint au DAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Comptalents - 29 - BREST
Descriptif du poste: Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de 40 collaborateurs vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)