Problem Manager F/H (H/F) 45 - SARAN
Offre n° 9420645
Problem Manager F/H (H/F)
45 - SARAN - Localiser avec Mappy
Publié le 11 juillet 2025
Problem Manager F/H «â€¯La DSI Covéa est riche de 2000 collaborateurs (sur les sites de Niort, Le Mans, Chartres, Saran, Paris Montparnasse, Saint Lazare et Levallois) que je souhaite voir grandir dans un esprit de proximité, de modernité et de #xE2;€¯Rejoignez nos équipes pour répondre à l'ambition de Covéa, de ses métiers (assurance IARD, Vie, Santé, Prévoyance, Protection Juridique, Assistance) et de ses marques (MAAF, MMA et GMF). La DSI reste au cœur des opérations et de la transformation au travers d'un SI doté de capacités digitales, data et d'intelligence artificielle et d'une ambition d'excellence opérationnelle et industrielle (cloud native)» (Philippe CUVELIER - DSI COVEA) Rejoignez une équipe de 10 collaborateurs au sein de l'équipe Qualité et Engagements de Services COVEA à Saran, en qualité de Problème Manager. MissionEn lien avec un gestionnaire du processus, le gestionnaire de problèmes est responsable du pilotage du cycle de vie de tous les problèmes dans un périmètre défini. Il doit permettre l'identification, l'analyse et la résolution de manière rapide et efficace des problèmes en garantissant la traçabilité et la qualité du suivi dans le système de gestion.Et concrètement ?Coordination et pilotage : Assurer la coordination entre la gestion des problèmes et les autres processus du service et notamment la gestion des incidents majeurs. Organiser et animer les comités de suivi des problèmes. Piloter les taskforces et formaliser les bilans associés.Gestion opérationnelle des problèmes : Qualifier, prioriser et suivre les tickets de problème. Valider les impacts métier et techniques, et définir les plans d'action. Coordonner techniquement les résolutions (rôle de maître d'œuvre). Réattribuer les tickets si nécessaire selon les périmètres concernés. Garantir le lien entre les problèmes et les changements associés.Suivi et reporting : Suivre l'évolution des incidents liés aux problèmes. Veiller à la recherche et l'identification des root causes. Veiller à la qualité et à l'efficacité des solutions mises en œuvre. Gérer la fermeture des problèmes et assurer leur documentation. Produire et administrer les tableaux de bord de suivi des problèmes.Communication : Alerter les instances concernées (comités, directeurs IT etc.) sur les problèmes critiques. Assurer la liaison avec les groupes de résolution. Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? Avantages du poste : - Salaire fixe + primes intéressement et participation attractives - PEE et PERE Collectif avec abondement - Forfait jours 200 jours travaillés (environ 10,5 semaines de congés + possibilité de les placer sur CET/CETR) - Télétravail possible (2 jours/semaine) + indemnités de télétravail + carte titres restaurant - Mutuelle avantageuse + régime sur complémentaire santé (prise en charge employeur 60%) + avantages CE - Forfait mobilités « durables » Environnement de travail : - Cadre agréable avec ses espaces verts, accessible depuis la gare Paris Austerlitz (arrêt « les Aubrais Orléans ») - Restaurant d'entreprise / cafeteria - Bornes de recharges électriques - Installations mobilités « douces » Et si c'était vous ? Expérience confirmée de 10 ans idéalement dans la gestion des problèmes ou dans un rôle similaire en environnement IT complexe / Certification ITIL requise. Compétences comportementales et relationnelles - Leadership et capacité à embarquer les équipes, à fédérer autour d'un objectif commun et à maintenir l'engagement dans la durée. - Proactivité et esprit d'initiative : savoir anticiper les problématiques récurrentes et déclencher les actions nécessaires (taskforces, reporting, escalades). - Adaptabilité : à l'aise avec des interlocuteurs variés, des profils hétérogènes et des environnements en constante évolution. - Sens du contact : aller chercher l'information auprès des équipes, créer du lien et instaurer un climat de confiance. - Capacité à travailler à distance et à collaborer efficacement avec des équipes distribuées. Compétences analytiques et techniques - Excellente capacité d'analyse : savoir identifier les causes racines, comprendre les impacts métiers et techniques, et proposer des solutions pertinentes. - Vision globale du SI : capacité à prendre de la hauteur, à comprendre les interdépendances et à avoir un regard critique sur les solutions proposées. - Connaissance d'un système d'information : une bonne compréhension du fonctionnement d'un SI est essentielle ; une connaissance approfondie peut s'acquérir sur le terrain. - Bagage en arc
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Covéa
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
FONDATION DE L'ARMEE DU SALUT - 45 - ARTENAY
En lien avec les valeurs de la Fondation de l'Armée du Salut et sous la responsabilité du Directeur, le cadre technique et administratif a notamment en charge les missions suivantes : Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un Responsable d'affaires électricité industrielle (H/F) en CDI. Vos principales missions : -Développer l'activité commerciale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un Responsable de service (H/F) en CDI. -Encadrer et animer les équipes (développement des compétences techniques des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
MAIRIE - 45 - TRAINOU
La Commune de Traînou recherche au service administratif un responsable financier et ressources humaines. Ces missions principales: - Participation à la définition des orientations financières et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services administratifs de l'INSPÉ CVL (H/F)
UNIVERSITE D'ORLEANS - 45 - ORLEANS
L'Institut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation Centre Val de Loire est une composante de l'université d'Orléans qui a la mission, sur l'académie d'Orléans-Tours, de former les futurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
45 - ORLEANS
Description du poste : Notre client est une entreprise industrielle française en forte croissance, qui conçoit et fabrique en France des équipements techniques à haute valeur ajoutée. Présente dans...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INSTRUCTEUR/INSTRUCTRICE EN CHARGE DES DISTINCTIONS HONORIFIQUES (H/F)
45 - Loiret
Référence CSP: MINT_BA045ATC-104363 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Gestion et instruction des dossiers de distinctions honorifiques diverses , dont : - la médaille de la sécurité...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Anthropos - 45 - ORLEANS
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client, une entreprise reconnue dans son secteur, recherche un Directeur Administratif & Financier H/F. Au sein du service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de Mission Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ORCOM - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Votre avenir, vous l'imaginez comment ? Vous souhaitez inscrire votre parcours professionnel dans un véritable projet ? Vous souhaitez évoluer au sein d'une entreprise à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
45 - ST JEAN LE BLANC
Le posteRattaché au Directeur Administratif et Financier, vous assurez, sur un regroupement de six régions du Nord-Ouest de la France, la coordination transversale entre les fonctions financières et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)