Gestionnaire finance et administratif (H/F) 03 - MONTLUCON
Offre n° 9421480
Gestionnaire finance et administratif (H/F)
03 - MONTLUCON - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2024
CONTEXTE : Le(a) candidat(e) remplacera un collaborateur de l'équipe finance qui part en retraite. MISSIONS CONFIEES : - Support service Achats : suivi des demandes d'achats, établissement des commandes sur SAP, envois des commandes aux fournisseurs, suivi des contrats. - Gestion des relations avec le fournisseur de fournitures de bureau pour L+G France et négociations des tarifs pour les fournitures « spécifiques » - Gestion des relations concernant la cantine, suivi des commandes et interface entre la comptabilité et la finance pour les commandes, les imputations et le contrôle des factures. - Etablissement du rapport trimestriel Groupe « Carbon foot print ». - Suivi des validations des demandes d'investissement et d'achats (DO, DAF, IT et DG). - Support service comptabilité : mise à jour de la base utilisateurs du progiciel notes de frais, encaissement et établissement chèques, mailing de circularisation de clôture de l'exercice pour le CAC, planning de contrôle de caisse, - Suivi des relations bancaires (signatures, pouvoirs) - Suivi des cautions bancaires existantes (lien avec la trésorerie groupe) - Suivi et mise à jour de l'outil Intuiz (scoring software pour la gestion des credit limits) - Contrôle interne : PO Release, signatures sur comptes bancaires. - Support responsable HSE : enregistrement des BL / des factures d'enlèvement des déchets (norme ISO 14001), diffusion du rapport annuel Environnement pour HSE (destinataires internes + externes). - Gérer les relations avec les différentes administrations (préfecture, services de l'Etat.) - Gestion des renouvellements des contrats d'assurance des véhicules de société non pris en charge par Leaseplan + matériels de manutention. - Réponses aux enquêtes externes : Enquête Insee mensuelle de branche, Enquête Insee Annuelle de Production, Enquête Insee Annuelle Production de déchets non dangereux dans l'Industrie, Enquête Insee annuelle Consommation d'énergie dans l'industrie. - Organisation des visites importantes sur le site pour Direction Site et Direction Générale (contacts, prestataires, logistique diverse, réservations hôtels, restaurants, taxis.). - Organisation des déplacements des collaborateurs du site (conformément aux directives Groupe et site) : réservations véhicules de location/contrôle véhicules du site, billets d'avion, SNCF, hôtels. Contrôle et approbations des factures correspondantes. Gérer SAP Concur en lien avec le groupe. - Travaux administratif ponctuel pour différents services (RH, Directeur de Site, HSE, R&D.) Le poste est basé à Montluçon (Allier 03)FORMATION : BTS assistante de Direction EXPERIENCE : 3 à 5 ans sur poste similaire dans une entreprise internationale COMPETENCES REQUISES : Expérience en gestion de projet Maîtrise de l'anglais indispensable Rigoureux, organisé et proactif Autonomie, discrétion et confidentialité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Mécanique industrielle
Entreprise
Landis+Gyr est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions intégrées de gestion de l'énergie pour le secteur des services publics. Offrant l'un des plus larges portefeuilles, Landis+Gyr fournit des solutions innovantes et flexibles pour aider les services publics à résoudre leurs défis complexes en matière de compteurs intelligents, d'intelligence en bordure de réseau et d'infrastructures intelligentes. Avec un chiffre d'affaires de 1,7 milliard USD , Landis+Gyr emploie en...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)