RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) 59 - Nord
Offre n° 9422233
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
59 - Nord
Publié le 17 décembre 2024
Référence CSP: 2024-1781034 Votre mission Vous prenez en charge l'organisation, la coordination et le fonctionnement général de la structure (gestion matérielle, financière, administrative, des ressources humaines, réseaux d'information et de communication) et contribuez à son pilotage. Vous mettez en œuvre les orientations stratégiques définies pour l'établissement ou plus spécifiques au plan local. Vos activités Vous participez à définir les orientations stratégiques de la direction territoriale et favorisez la réalisation des objectifs et la satisfaction des critères de performance retenus Vous jouez un rôle de conseil et d'assistance auprès de la directrice territoriale et de l'encadrement de la direction territoriale sur l'ensemble des problématiques de votre domaine de compétences Vous participez à la mise en place des opérations liées à la transformation du Réseau Canopé et accompagnez le changement Vous contribuez au pilotage transversal et au suivi des évolutions structurelles, fonctionnelles, techniques ou organisationnelles de la zone territoriale, y compris sur l'ensemble des sites distants Vous exercez un rôle de représentation de la direction auprès des partenaires institutionnels ou privés, le cas échéant Vous contribuez, directement et personnellement ou en assurant un rôle de supervision, d'animation, d'encadrement, de contrôle et de validation, aux différentes opérations administratives : Gestion budgétaire et financière : préparation du projet de budget, élaboration des documents budgétaires, suivi de l'exécution budgétaire et des opérations financières et comptables conformément aux directives nationales Gestion matérielle : entretien et maintenance des infrastructures et des équipements, maintien à un niveau opérationnel des moyens logistiques, gestion du parc immobilier, prise en compte des impératifs relatifs à la sécurité des biens et des personnes Gestion des ressources humaines : emplois, carrières, recrutements, rémunérations, déplacements, formation, action sociale, dans le respect des processus et protocoles définis Vous anticipez et contrôlez la cohérence de l'action administrative ; alerter si nécessaire et proposer les mesures correctives adaptées Vous synthétisez les informations et préparez les éléments d'aide à la décision pour la direction territoriale et la direction générale de l'établissement Vous coordonnez, encadrez et évaluer l'activité des agents de l'équipe administrative Vous organisez la diffusion de l'information au sein de la structure et auprès des interlocuteurs externes Vous favorisez le dialogue social et un fonctionnement collaboratif harmonieux et homogène des services et sites de la structure. Vous promouvez et participez au dialogue de gestion avec l'ensemble des partenaires internes et externes Vous assurez une veille sur l'évolution de la réglementation applicable à l'établissement
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Réseau Canopé
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant support SAGE 100 Comptabilité/Gestion - Lille H/F (H/F)
ABSYS CYBORG - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Depuis plus de 35 ans, la réussite et le développement d'Absys Cyborg reposent sur le talent de ses équipes et la satisfaction de ses clients. Absys Cyborg se positionne comme un acteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de recouvrement (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Marcq-en-Barœul
Le cabinet de recrutement Manpower de Lille recherche pour son client, un acteur de la location de matériels aux entreprises, un Chargé de recouvrement BtoB (H/F) - Gestion de portefeuille BtoB -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) DE DIRECTION ET COMPTABLE (H/F)
START PEOPLE - 59 - ROUBAIX
Notre client, basé sur Roubaix, recherche un(e) assistant(e) administration et comptable Tâches administratives et comptables: 1) Administratives : Traitement du courrier et secrétariat Accueil...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de gestion (F/H)
RANDSTAD - 59 - Roubaix
Vos missions principales : Sous la supervision directe de votre manager, vous interviendrez sur : - Gestion de l'agenda et de la correspondance : Planifier les rendez-vous, organiser les échanges et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de paie (F/H)
RANDSTAD - 59 - Capinghem
Vous serez en charge: - De récolter et de suivre les éléments variable des paie - D'enregistrer et de traiter les mouvements de personnel - De traiter les anomalies et de contrôler les calculs -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et financier en bureau d'études (H/F)
SIDEN-SIAN NOREADE EAU - 59 - WASQUEHAL
Contribuez au service public de l'eau potable et l'assainissement de notre territoire, couvrant majoritairement les territoires ruraux du Nord, du Pas de Calais et dans l'Aisne, en intégrant la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable et Administratif (h/f)
ADECCO FRANCE - 59 - Lille
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et souhaitez évoluer dans le secteur du BTP ? Nous recherchons un(e) Assistant(e) Polyvalent(e) pour renforcer notre équipe administrative. Vos missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
GRAFTON LILLE - 59 - ROUBAIX
À propos de nous : Grafton Recruitment, spécialiste de l'intérim et du recrutement de profils juniors à professionnels confirmés, recherche un COMPTABLE AUXILIAIRE H/F dans le cadre d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
S.T.I.M.E - 59 - SAULTAIN
La STIME, créée en 2020, implantée à Saultain, est une jeune société dynamique spécialisée et fondée par des professionnels des métiers électriques. Dans le cadre du développement de notre société,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire RH et comptable (H/F)
EHPAD RESIDENCE YVON DUVAL - 59 - COUDEKERQUE BRANCHE
L'EHPAD Yvon DUVAL à Coudekerque Branche (fonction publique) recrute un gestionnaire paie et comptable. Ses missions seront les suivantes : Comptabilité = Enregistrement des factures papier et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)