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Gestionnaire middle-office immobilier (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 9424874
Gestionnaire middle-office immobilier (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2024
Poste et missions Missions : * Gérer un portefeuille clients Entreprises Professionnels de l'Immobilier sous les aspects suivants : suivi, contrôle, alerte et anticipation * Veiller à respecter les délais quotidiens de traitement des opérations (cut-offs) * Assurer l'interface entre tous les intervenants concernés par les financements accordés par la Direction des Activités Immobilières * Traiter les opérations bancaires dans le respect des procédures internes et selon le planning fixé par le responsable de pôle (virements domestiques, transferts, remises de chèques, commandes de fonds.) * Répondre aux besoins des clients, en étroite relation avec les commerciaux, * Prendre en charge les contrôles sur son activité propre, * Être en anticipation et en analyse des dégradations potentielles des opérations du portefeuille géré, * Informer et alerter dès détection d'une anomalie pouvant pénaliser le client ou la banque, * Veiller au respect des termes de la documentation de crédit, * Participer à l'amélioration des outils et des procédures internes Activités principales : * Rédaction des lettres d'accord de financements, * Saisines notaires pour rédaction des actes de crédits, * Relecture, analyse, corrections des projets d'actes de crédits en collaboration avec les commerciaux, * Vérification et validation des conditions préalables à la signature des actes de crédits, * Décaissements notaires et mises en force des crédits lors de la signature (y inclus la rédaction des procurations), * Mise en place et suivi des facturations client, * Gestion et suivi au quotidien des opérations, suivi des encaissements et des décaissements, * Analyse et décision relatives aux accords de mainlevées, * Prise en charge des demandes de retraits de fonds propres (y compris analyse et rédaction des notes correspondantes), * Prise en charge des prorogations de concours (y compris analyse et rédaction des notes correspondantes), * Prise en charge de certains waivers, * Implémentation des informations quantitatives et qualitatives dans les outils de gestion et de suivi des opérations, impliquant contrôles et alertes lorsqu'applicable, * Gestion et suivi des covenants du crédit, * Suivi et analyse des états locatifs, * Tenue et analyse des tableaux de reporting sur les opérations de son périmètre * Mise en place, gestion et suivi des opérations en syndication (y compris club-deal et co-financement) en tant qu'Agent et en tant que Participant aux financements, au même titre que les financements en bilateral. Requis : * Expérience dans le poste obligatoire * Rigueur, respect des procédures internes, * Esprit d'analyse, * Maîtrise Microsoft Office * Travail en équipe, * Maitrise et connaissance des activités de promoteurs immobiliers, marchands de biens, investisseurs immobiliers, fonds opportunistes, family offices, etc. et des différentes typologies de financements les concernant, * Connaissances juridiques (incluant prises de garanties immobilières et non immobilières, toutes délégations, Dailly, Nantissements, etc.) et des règles d'urbanisme.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
Entreprise
BRED
Qui sommes-nous ? LA banque SANS distance ! La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale détenue par ses sociétaires et ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l'International. Elle poursuit son développement avec un PNB en croissance grâce à ses 6300 salariés qui accompagnent 1,3 million de clients, en s'appuyant sur des valeurs fortes : proximité, solidarité et entreprenariat.
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