- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 9426505
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 9426505
Directeur(trice) Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - MARSEILLE 02
Offre n° 9426505
Directeur(trice) Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2024
Descriptif du poste: Notre client est un acteur majeur dans le secteur du retail et du e-commerce. Innovante et en pleine croissance, l'entreprise est engagée dans une stratégie omnicanale qui allie expérience client de qualité et performance financière. Nous recherchons un(e) Directeur(trice) Administratif et Financier F/H pour accompagner le développement et piloter les activités financières de l'entreprise. Missions principales : 1. Gestion financière et reporting : * Superviser l'ensemble des activités comptables et financières de l'entreprise. * Élaborer les budgets prévisionnels et assurer leur suivi. * Garantir la production et l'analyse des reportings mensuels, trimestriels et annuels. * Assurer la conformité des états financiers aux normes comptables. 2. Pilotage de la performance : * Analyser les indicateurs de performance (KPI) liés à l'activité retail et e-commerce. * Identifier les leviers d'optimisation des coûts et des marges. * Collaborer avec les équipes commerciales et marketing pour optimiser les investissements (ROAS, CAC, LTV). 3. Gestion de la trésorerie et des financements : * Optimiser la gestion de la trésorerie et des flux financiers. * Superviser les relations avec les banques, les investisseurs et autres partenaires financiers. * Piloter les levées de fonds et projets de financement si nécessaire. 4. Compliance et gestion des risques : * Assurer la conformité avec les réglementations fiscales et sociales. * Mettre en place et suivre des dispositifs de contrôle interne. * Identifier, évaluer et gérer les risques financiers. Profil recherché: Minimum 10 ans d'expérience en finance, avec une expérience avérée dans le retail et/ou le e-commerce. Compétences techniques : * Expertise en contrôle de gestion et en pilotage de la performance. * Bonne connaissance des outils BI. * Compréhension des mécanismes spécifiques au e-commerce (logistique, marges nettes, marketplace). Compétences comportementales : * Leadership et capacité à décider dans un environnement dynamique. * Rigueur, esprit analytique et orientation résultats. * Excellentes capacités de communication et de négociation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 80 - 90 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ADAE
ADAE Cabinet de recrutement Créateurs des plus belles carrières Recrutez les meilleurs talents et optimisez la performance et l'engagement de vos équipes. https://adae-rh.fr
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de Mission Moyens Généraux (H/F)
EPA Euroméditerranée - 13 - MARSEILLE 02
L'EPA Euroméditerranée est un établissement public doté du statut d'opération d'intérêt national couvrant un périmètre de 480 hectares dans le centre-ville de Marseille. Son intervention porte sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF, COMPTABLE ET FINANCIER (H/F)
13 - MARSEILLE 02
Société- Mère (et filiales marseillaises) évoluant dans le domaine du droit maritime recherche pour un contrat CDI ,avec statut Cadre après période d'essai réussie de 4 mois, un(e) Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Casa Linea est le leader sur le marché du Travertin en France. Basés à Aix-en-Provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des moyens généraux (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 13 - MARSEILLE 03
Le Gestionnaire Moyens Généraux Régional coordonne tout ou partie des activités concernant la gestion (commandes, approvisionnements), l'entretien, la sécurité des locaux de l'entreprise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
GROUPE MERCADIER - 13 - AIX EN PROVENCE
En tant que Responsable Administratif & Financier, vous encadrerez une équipe de deux personnes (une comptable expérimentée et une contrôleuse de gestion en alternance) et interagirez régulièrement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
INST MEDITE FORMAT RECHER INTERVENTION SOCIAL - 13 - MARSEILLE 13
Descriptif du poste: Vos responsabilités : - Garantir l'application de la législation en vigueur concernant la paie, les orga-nismes sociaux - Garantir l'application de la législation en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF / RAF (H/F)
Talents Executive - 13 - LE ROVE
Talents Executive est le cabinet de recrutement du Top Management et du Middle Management. Nous avons pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs collaborateurs clés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Général H/F
EFS - ÉTABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Secrétaire Général H/F DESCRIPTION : Au sein de l'Établissement Provence-Alpes-Côte d'Azur-Corse (PACAC) et sous la responsabilité du Directeur régional, vous le secondez et conseillez dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Direction Administrative et Financière H/F
13 - AIX EN PROVENCE
Description de l\'entreprise :Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
Charly / Recrutement & Intérim - 13 - AIX EN PROVENCE
Charly, c'est un cabinet de recrutement et d'intérim implanté à Marseille qui facilite la rencontre des entreprises et des talents depuis 2009. Comme d'autres, nous intervenons partout en France...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)